Silicon Valley rime avec Algérie
Les plus grands leaders actuels de la Silicon Valley sont des Américains d'origine algérienne. Cette information qui peut surprendre a été annoncée, ce jeudi, par Smail Chikhoun, président du Conseil d'affaires algéro-américain, "invité du direct" de la webradio Radio M.
"Il y a quelque temps, il y avait une prédominance d’Hindous et de Chinois, mais leurs gouvernements ont très bien réagi en intéressant les employés qui avaient des positions assez importantes au niveau des grandes entreprises (Google, Facebook, Intel, etc). Ils ont pris ces leaders là pour créer leur propre Silicon Valley [...] et leur ont offert le même salaire", a déclaré Smail Chikhoun.
Il y a en effet eu depuis près de 10 ans une facilitation des visas permettant aux algériens de poursuivre leurs études aux USA.
Cela a créé un cercle vertueux, et notamment l'arrivée massive d'algérien au sein de la Silicon Valley. les chinois et Hindous rentrant à présent dans leurs pays, les algériens prennent de plus en plus une place importante au sein des grandes entreprises de la Vallée.
L'Algérie fera-t-elle comme l'Inde et la Chine en créant sa propre Sillicon Valley et elle aussi garder ses cerveaux sur son territoire ?
l'avenir nous le dira.
Long Live Algérie
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire