Milan a reçu une offre de 14 millions de la part d'un club chinois pour Luiz Adriano, avec un salaire de 13M€ pic.twitter.com/aQtYnJUv7A
— AC Milan FR ★ (@ACMilanFRA) 12 Janvier 2016
On parle également de 13 millions d'euros par an sur 4 ans soit plus d'un million d'euros par mois.
On ne parle pas d'un retraité mais d'un joueur de 28 ans en pleine forme.
La politique sportive de Milan et de Galliani ressemble à celle de Monaco, c'est à dire un n'importe quoi généralisé qui pour Monaco se traduit par une belle 3 ème place en ce moment (faut dire que la ligue 1 c'est pas le Calcio) et un milieu de tableau pour les rossoneris.
Milan n'est d'ailleurs pas fermé à d'autres départs Diego Lopez, Nigel de Jong, Alessia Cerci ou encore Antonio Nocerino sont aussi annoncés comme des partants potentiels lors de cette période de mutations.
Les clubs chinois ont lancé de grandes offensives sur beaucoup de joueurs en Europe, et comme Demba Ba, beaucoup suivront, car ce genre de salaire, pour le niveau des joueurs visés, risque d'en pousser pas mal vers l'Asie.
Attention à ce type de mouvement qui vont devenir de plus en plus important d'autant plus que la Chine c'est un marché de presque 2 milliards de personnes, 4 fois plus que l'Europe, et que l'Inde est aussi rentré dans le football.
Il y a aussi la K-League (Corée du Sud) et la J-League (Japon)qui paient grassement leurs joueurs, mais misent plus pour l'instant sur leurs talents nationaux... mais jusque quand ?
Long Live Football
L'offre hallucinante d'un club chinois pour Luiz Adriano
Le Jiangsu Sainty est le club chinois qui s'est offert Luiz Adriano.
Province de plus de 78 millions d'habitants à l'Ouest et au nord de Shanghai, le club étant entrainé par Dan Petrescu ancienne gloire du foot roumain (95 sélections 12 buts) et qui a joué en Italie, en Angleterre entre autre...
Celui qui est arrivé l'été dernier à Milan pour 7 millions part donc 18 matchs et 2 buts plus tard en Chine pour plus du double (on parle d'un transfert de 15 millions d'euros).
N'était pas assujetti à notre fair play financier, les clubs chinois peuvent se permettre des folies financières pour développer leur league.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire