Il y a 15 ans commençait la télé réalité avec loft story

Il y a 15 ans, Loft Story débarquait sur les écrans de télé­vi­sion, et révo­lu­tion­nait le PAF en impor­tant un concept nouveau chez nous : la télé­réa­lité. Que sont deve­nues les anciennes stars de l’émis­sion ? 


Quand on vous dit « star de Loft Story », vous pensez sans doute tout de suite à Loana ou Jean-Edouard. Logique, quand on se souvient à quel point la fameuse scène de la piscine avait fait couler d’encre à l’époque. Une séquence que regrette aujourd’­hui l’in­té­res­sée, mais qui a large­ment contri­bué à trans­for­mer l’émis­sion en phéno­mène de société. Quinze ans après le 26 avril 2001, date à laquelle onze céli­ba­taires faisaient leur entrée dans le préfa­briqué de La Plaine Saint-Denis, que sont deve­nus ceux qui ont fait les belles heures du programme ?
Ce qui était intéressant à l'époque c'est que le casting était varié, correspondait plus à la société actuelle, et surtout les participants ne visaient pas forcément une carrière sur les écrans, mais surtout participer à une expérience nouvelle . 

Loana Petrucciani


Première star de téléréalité en France, Loana fascine toujours autant. Après des longues années de descente aux enfers, elle semble être enfin sur la bonne pente et prépare son retour.

Jean-Edouard Lipa


Jean-Edouard a officié en tant que DJ pendant près de 15 ans avant de devenir consultant artistique pour des hôtels cinq étoiles. Un job qu’il exerce notamment au Royal Monceau, à Paris. Il y a quelques temps, il a annoncé qu’il n’excluait pas de jouer dans une série. Affaire à suivre.

Laure de Lattre



Personnage emblématique de la première saison de Loft Story, Laure évolue toujours dans le monde des médias, mais plus discrètement : elle est la rédactrice en chef d’un magazine destiné aux professionnels de la beauté, les Nouvelles Esthétiques, dirigé par sa mère. Côté cœur, elle s’est mariée avec Fabrice Jeandemange, ancien chef de plateau du Morning Live, avec qui elle a eu deux enfants.
Fabrice Beguin

L’ex de Laure s’est retiré du monde des médias. Fabrice, devenu papa d’un petit garçon, est aujourd’hui à la tête d’une entreprise d’organisation d’évènements pour enfants à Lyon.

Aikima BenDacha, alias Kimy



A gauche sur la photo avec Christophe et Julie, après le Loft, Kimy a travaillé dans la restauration en France et en Suisse avant de partir pour les Etats-Unis. Elle y a rencontré son mari, le chef Michel Thomann. Ensemble, ils tiennent le Face, un restaurant français, en Floride.

Steevy Boulay



Protégé de Laurent Ruquier, Steevy est aujourd’hui devenu un des chroniqueurs stars de l’animateur. Passé par la première saison des Anges (un mauvais souvenir), comédien, présent sur les ondes, il n’a jamais vraiment disparu de la circulation.
Kenza Braiga


Elle en faisait avant le Loft, elle a continué après : Kenza a fait carrière à la radio. Animatrice sur France Bleu Sud Lorraine, puis sur Radio Fugue, elle écrit aussi des livres et passe parfois une tête dans des émissions de télé.

Philippe Bichot


Retourné à un relatif anonymat, Philippe fait carrière dans le domaine des énergies renouvelables. Depuis 2014, il occupe un poste à responsabilités dans une entreprise, en Allemagne.

Julie Mercy



Avec Christophe, son amoureux rencontré dans le Loft, tout est toujours au beau fixe. Côté carrière, elle est aujourd’hui responsable des séminaires et banquets dans un grand hôtel de Toulouse.

Christophe Mercy

Marié à Julie, il est aujourd’hui père au foyer : il s’occupe de leurs deux enfants.

Aziz Essayed



Le fan d’arts martiaux se démène toujours pour réaliser son rêve : devenir acteur. Comme il l’avait confié sur le Plus en 2014, « c’est un combat au quotidien », qui tarde à porter ses fruits : il doit se contenter de quelques petits rôles, passés jusqu’ici inaperçus. Car oui il n'y a rien eu après sa rencontre avec Jean Claude Van Dame.

Delphine Castex



Ambulancière, croque-mort, commerciale, responsable de bar, activités dans le bois (oui, oui) et la communication… Delphine a fait beaucoup de métiers, depuis son court passage dans le Loft. Aujourd’hui, elle vit à Tarbes avec son mari, un entraîneur de basket. Ensemble, ils ont eu deux garçons.
David


Il n’était resté que quelques jours dans l’émission, mais il avait marqué les esprits. On n’a plus de nouvelles de David depuis 2011 : à l’époque, il avait confié à Télé 7 Jours qu’il était « dans le domaine artistique », tout en faisant du « coaching à domicile » entre Paris et Marseille.

1 commentaire: