Ma vision de la vie

La société vous impose un système pré établi qui ne va que dans un sens, à savoir celui de la triste vie du métro/voiture-boulot-dodo. Pleins de gens kiffent cette vie formidable avec les congés payés tout ça à faire un métier qu'ils détestent en plus. 
Il serait peut-être temps de changer ça. 



Voici ce que la société vous préconise de faire : 

1- Va à l'école :
Il faut que tu aies un diplôme sinon tu es un loser.

2- Obtiens un travail:
Même si c'est pas bien payé, l'important c'est de commencer à travailler.

3- Il faut te marier:
Il te faut une femme, créer une famille l'équilibre de la vie.

4- Il faut t'endetter:
La maison, les études des enfants, les vacances, Noel et j'en passe, ton salaire ne suffira pas donc tu rentreras dans le cycle de dette, mais on te dis que c'est bien.

5- Travail plus pour payer les dettes:
A un moment tu auras trop de bouches à nourrir, les accidents de la vie comme la santé, les imprévus qui demanderont un plus grand revenu, donc de travailler plus voir même de faire un deuxième boulot, ou un truc d'appoint au black.

6- Prendre ta retraite:
Après avoir dépensé toute ton énergie et enfin remboursé tes dettes (enfin si tout se passe bien), tu pourras enfin vivre voyager, t'amuser avec ta femme et découvrir le monde.

7- Meurt 
J'entends par là laisse un petit pécule à tes enfants avant de partir, de quoi payer tes obsèques et de quoi les aider à mieux affronter la vie que toi.

Ce que je préconise : 

1- Va à l'école:
 pour apprendre quelque chose, te cultiver et avoir les bases afin de savoir t'exprimer et réfléchir par toi même ... même si tu n'as pas de diplômes ce n'est pas grave, et aucun diplôme n'est dévalorisant même celui en plomberie, car un plombier aura plus de travail qu'un philosophe.

2- Commence un Business: 
En ce moment les jeunes tant que vous êtes inconnus par les banques, aucun incident bancaire, vous êtes du diamant pour les banques, la vierge que désire tant le fou de Daesh... pas besoin de beaucoup pour vous faire un vrai fond, et les aides et/ou associations d'accompagnement c'est pas ce qui manque. Il vous faut manque qu'une seule chose ... l'idée.
Puis j'ai remarqué que quand on vient pour apprendre sans se prendre la tête les leçons rentrent mieux dans la tête.

3- Travail pour toi 
C'est pour toi que tu bosses, pas pour quelqu'un d'autre... LA raison c'est toi, ta vie, ton accomplissement, ton épanouissement, afin d'arriver loin, même plus loin que tu ne peux l'espérer.
Tu vas créer les bases de ton business, les piliers qui vont le rendre solide, tu ne gagne pas encore vraiment beaucoup et tu mets de côté pour l'expansion.

4- Embauche des gens
Arrête de croire que tu peux y arriver tout seul, tu ne connais pas tout sur Terre, et il y a des gens qui peuvent amener ton business là où tu n'aurais jamais pensé. Ils ont une vision, une valeur ajoutée, une qualification parfois meilleure que toi, mais eux n'ont pas eu les couilles de faire ce que t'as fait et rien que pour ça ils te respectent. Ces gens voudront gagner un bon salaire et vont donc se battre pour faire du chiffre, plus ils gagnent plus tu gagne, c'est le win-win qui fait avancer tout le monde et permet à tous d'être épanouis.
Quand tu vois que tu as suffisamment d'employés, délègue, donne des responsabilités, et même nomme quelqu'un qui fera ce que tu fais depuis toujours afin d'être comme un coach non plus sur le terrain mais hors du terrain juste à prodiguer du conseil et insuffler ta vision.
N'oublie pas de tenir compte de l'avis de tes collaborateurs car tu ne sais pas tout et qu'ils n'ont qu'un but aider l'entreprise à faire plus d'argent pour que eux gagnent plus d'argent.

5- Voyage
Ton entreprise tourne toute seule tu n'as plus besoin d'être là, tu surveille de loin tu as même mis le coach toi tu es devenu le président, le gars qui ne regardent que les résultats et qui demande des comptes. Tu as insufflé la vision qui est à présent partagé par tout tes collaborateurs de la simple assistante au directeur ou CEO. Tu dois voir le monde, pour t'enrichir, apprendre et ouvrir ton esprit.

6- Rencontre une Boss et marie toi avec
Une boss veut pas dire une femme qui a une entreprise. Cela veut dire une femme qui va aller faire la guerre avec toi . Si tu ne l'as pas connu avant il est temps de la trouver, les bimbos ça aide à se vider l'esprit mais la Boss, c'est elle qui va faire de toi un winner, c'est la clé du succès, c'est celle qui sait te cadrer, te mettre les limites et même alors que tu te pensais responsable, te responsabiliser.
Elle est rare, convoitée, elle a ce truc en elle qui te fait traverser les pires périodes de ta vie comme un simple voyage sur une pirogue.

7- Aies des enfants Boss
Insuffle leur l'énergie et l'expérience que tu as engrangé sur ce chemin difficile et tumultueux de l'aventure hors du système, donne leur l'envie de te suivre dans ce voyage vers le succès, soit un leader pour eux et encore mieux donne leur l'envie de créer leur propre business propre à leur aspiration, à leurs rêves pour ainsi faire grandir la puissance de la famille.
Cette diversification vous aidera tous et fera de vous un mur solide et solidaire.

NE leur donne pas tout, pousse les à travailler à se battre, à galère comme tu as galère car c'est la meilleur école de la vie. Il ne connaitront peut-être pas la pauvreté, mais ils sauront la valeur de l'argent.

8- Quitter sa boite à 40 ans
Il ne me reste que 10 ans j'ai peur, mais ça rejoint en réalité le point 5 sur le fait de laisser toute une organisation travailler à votre place.
En réalité vous ne partez pas vraiment juste que vous ne vous occupez pas de la gestion au quotidien, vous n'êtes plus ni sur le terrain ni sur le banc, mais dans les tribunes.
Moins de stress, moins de soucis, et si ça va pas vous vous débarrassez de ceux qui n'ont pas le niveau pour redresser la barre.
C'est en réalité l'âge pour investir, placer ses billes qui feront des bébés argent tout seul.
C'est aussi le moment où vous commencerez à être hors de votre temps, vous ne serez plus aussi réactifs, aussi en phase avec le monde qui vous entoure et il est important d'avoir des gens qui sont encore dans le monde réel.

9- Vivez
Vous avez payé le prix de votre liberté, les sacrifices, les semaines de 80h, les nuits blanches, la pression, la frustration... Il est temps de juste vivre, se trouver des passions, donner de l'amour, partager son expérience, donner de la force aux autres. Vous vivrez plus longtemps et plus en joie.
Il faut savoir partir, laisser le cycle de la vie s'opérer, car l'important c'est pas d'être le plus riche, mais d'être heureux .


1 commentaire:

  1. Article très inspirationnel. Un guide de vie facil à suivre et logique. Bravo!

    RépondreSupprimer