Les 10 patrons d'equipe sportive les plus riches au monde

1 Mukesh Ambani 22,3 milliards de dollars
Mumbai Indians (Cricket) Inde


Il a fait fortune dans le pétrole et le gaz, Et est le deuxième homme le plus riche d'Asie .

2 Rinat Akhmetov 16 milliards de dollars
Shaktior Donetsk (football) Ukraine

Il a investi dans les mines et l'acier et on ne compte plus les sud américains qu'il a fait venir dans son équipe et qu'il a fait découvrir à l'Europe .

3 Paul Allen 14,2 milliards de dollars
Seatle Seahawks (nfl) Portland Blazers (nba) Usa



Numéro 2 de Microsoft donc 2 équipes c'est pas trop pour lui .

4 François Pinault 13,4 milliards de dollars français, Stade Rennais (France).


Il a fait fortune dans divers activités dont le luxe. Le sport il y a pendant un court moment mis quelques sous comme l'arrivée de Luis Fabiano pour près de 30 millions d'euros ... Mais les résultats ne venant pas il s'est depuis assez desengagé, Et c'est son fils marié à Salma Hayek qui a repris les rennes sans y mettre trop de moyens non plus .


5 Mikhail Prokhorov 13,2 milliards de dollars russe


Brooklyn Nets (nba) USA
Il est celui qui a permis à Jay Z de créer les Nets puis a racheté les quelques parts que le rappeur possédait . Il a fait fortune dans le métal.

6 Roman Abramovich 12,1 milliards de dollars russe, Chelsea (Angleterre)


Il a vendu ses activités minières et vit de divers investissements, c'est pas la joie en ce moment vu les performances de son équipe et malgré les énormes sommes qu'il dépense dans son équipe.

7 Margarita Louis Dreyfus 9 milliards de dollars russe, Olympique de Marseille (France)


A la tête du groupe laissé par son mari décédé (50 milliards de chiffre d'affaires), l'OM est plus une mission de continuité de la passion de son ex mari qu'une vraie envie personnelle ... Le club coule à vu .
Il est vrai aussi qu'en réalité cette fortune est familiale et que 61% reviendront à ses enfants. On parle donc de revente du club même si les enfants eux voudraient pouvoir un jour diriger le rêve de leur père.

8 Philip Anschutz 7 milliards de dollars
Los Angeles Lakers (nba) et Los Angeles Kings (hockey)


Il a fait pétrole dans le pétrole et les chemins de fer .
Avec sa société AEG il investit depuis longtemps dans des enceintes sportives comme le Stapples Center antre des Lakers et des Clippers ou encore le O2 de Londres.
Il a des parts dans d'autres équipes sportives en plus des deux qu'il possèdent qui sont Los Angeles Galaxy et Houston Dynamo (MLS), Hammarby IF (FOOTBALL suédois), deux équipes allemandes de hockey...

9 Silvio Berlusconi 5,9 milliards de dollars, italien. Milan AC (Italie)


Il a fait fortune dans l'immobilier et les médias et a pendant longtemps permis au Milan AC d'être une des meilleur équipe au monde. Mais depuis le début de ses problèmes avec la justice italienne il a dû fortement se désengager et cherche à présent un investisseur pour l'épauler .

10 Richard deVoes 5 milliards de dollars, américain, Orlando Magic (nba)

Il a fait fortune avec la société qu'il a CO fondé qui est Amway et qui est une entreprise de marketing . Il se dit que sa fortune a bondit d'un milliard suite aux bons succès de son entreprise.

Il y a d'autres mecs planqués dans le sport qui ne veulent pas trop dévoiler leur fortune comme en Angola, Au Brésil ou encore en Chine ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire