C’est le Concile de Tolède, en 656, qui mentionne pour la première fois la fête de l’Annonciation. Le Concile in Trullo, en 692, parle de l’Annonciation comme d’une fête célébrée en Carême. Il semble probable que, si la solennité du 25 mars, a été fixée au VIIe siècle, les origines en remontent plus haut.
Revenons au début (elle est belle la police hein ça fait très saint lol) le 25 Mars est une fête égyptienne (comme Pâques, Noël ... ) et ce qui est la fête du Bélier pour nous était la fête de ... l'agneau.
Dans cette fête on marquait tout de fer rouge, pour annoncer le fameux embrasement de l'univers, ce mois était le plus saint de tous.
Pâques est célébré le premier jour du soleil, ou le dimanche qui suit la pleine lune de l'équinoxe.
Donc le premier jour du soleil, le jour de la résurrection du soleil annonçant de meilleurs jours, est le jour choisi en 656 pour marquer la résurrection du Christ.
Le Christ et le soleil c'est donc la même chose pour eux... étonnant
Au temps des romains, donc avant que Jésus naisse, on fêtait la victoire du dieu soleil sur les ténèbres de l'hiver, triomphe qui était appelé Hilaria.
Dans les temps anciens il faut aussi noter que le 25 mars pour nous était le premier jour du mois, c'est par exemple le 1 er Nisan chez les juifs etc...
L'idée du Christ qui est le soleil est une volonté politique de christianiser les païens en faisant rentrer leurs fêtes dans la religion chrétienne alors que celle-ci ne les reconnaissaient pas précédemment.
Je vous ai dit précédemment qu'au temps des égyptiens l'on marquait tout de fer rouge, au temps des chrétiens l'on égorgeait un agneau (signe du sang de Jésus qui a coulé sur la croix) puis l'on marquait les portes en signe de pardon. Le sang de Jésus a coulé sur la croix pour nous nettoyer de nos péchés .
Étonnant non les similitudes et sans doute les falsifications, le Coran reconnait Jésus (Issa) ainsi que son histoire, pourtant on peut se poser la question de la pertinence tant et si bien que comme le 25 Décembre il s'agit sans doute d'une version personnifiée d'un évènement astral.
Donc chacun a son truc quoi Bélier, Agneau, Mouton.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire