Attaque suicide ? à l'aéroport de Bruxelles et métro

L'aéroport Zaventem de Bruxelles a été évacué, mardi 22 mars, à la suite d’une double explosion, a confirmé auMonde Belgo Control, l’organisme chargé du contrôle de l’aéroport. On ignore pour l’heure les raisons de ces explosions, qui ont fait plusieurs blessés. Un premier bilan, provisoire, a été donné par la police fédérale à l’agence Belga. Il fait état d’au moins un mort et de plusieurs blessés.


Explosions à l'aéroport de Bruxelles : "Le bilan (humain) pour...
▷▷▷ Explosions à l'aéroport de Bruxelles : "Le bilan (humain) pourrait être dramatique", estime Claude Monique, expert en contre-terrorisme
Posted by iTELE on Tuesday, March 22, 2016
L'arrestation d'Abdselslam Salah comme je vous l'indiquait avait été accélérée car des éléments tendaient à penser à une attaque imminente. Il semblerait que cela ait eu lieu malgré tout.

On ne peut pas dire que Salah était un cerveau, lui dégonflé qui ne s'est pas fait sauter, et qui de plus a un passé de dealeur, curieux de plus de croire que l'attaque qui était si minutieuse, si bien préparée, fût faite et préparée en 3 jours .

La double déflagration, rapportée par plusieurs témoins, s’est produite vers 8 heures dans le grand hall des départs. Les témoins évoquent une odeur de poudre ainsi que des plafonds effondrés. La façade du bâtiment est également dévastée.

« J’AI VU LE FLASH, BEAUCOUP DE POUSSIÈRE »

Johan Ledouble, employé chez Toyota, partait pour laRussie. Il témoigna au Monde :
« Il y a eu deux explosions, vers les comptoirs d’enregistrement, je dirais les low cost. D’abord une suivie de beaucoup de poussière, puis une deuxième beaucoup plus forte, moins de dix secondes plus tard, j’ai vu le flash, beaucoup de poussière. On a couru, mais on était coincés, on s’est réfugiés dans l’arrière boutique du relais H. On a duattendre 10 minutes , puis un gars de l’aéroport nous a faitsortir par les voies. J’ai entendu les sirènes des ambulances etc après, une fois que j’étais dehors. »
Selon RTL.be, le plan catastrophe a été déclenché et les passagers ont été dirigés vers les pistes. Belgo Control a annoncé l’arrêt du trafic au départ et à l’arrivée de l’aéroport, le plus important de Belgique. Des applications montrent que les avions se détournent de leur destination.

Premier bilan 11 morts 25 blessés et la zone ainsi que le métro de
Bruxelles paralysé.


2 Explosiosn également dans le métro, aux station Malbeek et Schuman, on dénombre plusieurs blessés pour l'instant.

La STIB (métro bruxellois) annonce une fermeture totale de toutes les stations.



Selon nos derniers éléments ce serait une attaque suicide simultanée.

Ne rêvez pas, il est curieux de monter les gens contre les arabes, et contre l'islam, sans vouloir un affrontement massif à un moment ou un autre.

Tout repart dans l'ordre demain pour tous les transports belges, de nombreuses interpellations ont eu lieu ce soir, et le bilan final serait de 40 morts de 210 blessés.



"Le terrorisme n'est pas une fin en soi, c'est un moyen" - Wassim Nasr
Posted by iTELE on Tuesday, March 22, 2016
Il est important de comprendre que ce monde va mal à cause de 2 ou 3% de croissance, cela conduit à un chaos, une génération perdue, et engendre ses propres monstres, car ces terroristes ont grandit à nos côtés et non dans d'autres pays.

Nous devons faire notre diagnostique, et comprendre que notre système est meurtrier et mettra de plus en plus de gens sur le côté, créant de facto des ennemis de la société.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire