4 morts et 20 blessés attentat suicide en Turquie


L’explosion s'est produite à 10h55, heure locale, dans l’une des artères piétonnes et commerciales les plus importantes d’Istanbul, l’avenue Istiklal. C’est une avenue qui est fréquentée en permanence par des milliers de personnes, de jour comme de nuit.
Le gouverneur de la ville, Vasip Sahin, a annoncé en direct à la télévision le premier bilan officiel faisant état de quatre morts et de vingt blessés. Certains medias avancent que la ceinture d’explosifs aurait pu se déclencher par avance, de façon accidentelle.
La rue Istiklal a en tout cas été bouclée par les policiers. Et les hélicoptères tournent au-dessus des lieux. Pour l’instant, la zone est interdite d’accès mais des corps sont visibles au loin. Des personnes prises en charge par les secours.
Les informations sont encore imprécises sur le lieu exact de l’explosion. Ce serait peut-être devant un grand centre commercial. Certains évoquent une explosion qui aurait eu lieu dans un café de cette avenue.
L’attentat visait de toute évidence des civils. Il n’y a pas à proximité immédiate de commissariats ou de bâtiments officiels. Il y a des consulats sur cette avenue Istiklal, mais qui ne sont pas à proximité du lieu de l’explosion.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire