Comment un Bikini Airline a aidé à créer la première femme vietnamienne milliardaire

Nguyen Thi Phong a fait son premier million à 21 ans grâce à des fax et des rubans en latex, près de 25 ans plus tard elle est la première femme milliardaire d'Asie du Sud Est.
Tout cela grâce à des filles en bikini dans ses avions.



Theo (c'est comme ça qu'on l'appelle) est à 45 ans la boss de VietJet et elle affirme ne jamais s'assoir pour calculer combien d'argent elle a au total.



Elle dit ne penser qu'à faire grandir son activité et amener plus d'innovations.
VietJet c'est 30% du marché aérien au Vietnam, une prouesse énorme pour une compagnie partie de rien et qui a progressé en très peu de temps.
L'année dernière le chiffre d'affaires était de 488 millions de dollars pour VietJet.



Pour l'instant la compagnie ne compte que 47 destinations, au Vietnam mais aussi chez les voisins comme à Séoul, Bangkok ou Singapoore ...
Thao veut faire de VietJet l'Emirates de l'Asie, et atteindre 150 destinations en Asie et dans le monde.

Elle possède également 90% de Dragon City et y a investi massivement .
Investissements dans des hôtels, et sites touristiques qui sont en train d'exploser comme Furama Resort Danang



On pourrait continuer longtemps et vous dire qu'elle possède 20 % de Ho Chi Minh city, et qu'elle a 10000 employés dans son groupe.

Sa mère était professeur et son père pharmacien, cela ne lui a pas amené beaucoup d'argent loin de là pour commencer, elle a juste eu de la chance comme le dit de bénéficier de fournisseurs qui lui accordaient des crédits à long terme.

Vietjet est connu pour ses filles en Bikini


Les filles en bikini, ce qui a créé le buzz pour VietJet, qui en bénéficie à chaque début de vol partant vers des destinations exotiques (plages ...). On est très loin de l'image austère et conservatrice du pays aux traces visibles du communisme. 

"Le but est de rendre les gens heureux, et les mettre dans l'atmosphère des vacances, si ils sont heureux, nous le sommes aussi" affirme Thao 

VietJet devrait dépasser Vietnam Airlines cette année et Thao de conclure "Je participe au dynamisme économique de mon pays, si ce que je fais mets la lumière sur le Vietnam, j'en suis plus que fière". 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire