Instagram va filtrer votre fil d'actualité comme Facebook

Instagram ressemble de plus en plus à Facebook, avec la messagerie, puis l'arrivée de la publicité, le partage de publication, voilà que maintenant l'application de photo teste un algorithme mettant en avant les posts des gens (que nous suivons) que l'on a l'habitude de liker, de commenter ou de visiter le profil.



L'algorithme marche déjà dans la partie recherche où l'on voit déjà des posts liés à ce qu'on a l'habitude de regarder ou liker...
Si ton mec aime les gros culs ou les regarde souvent, t'étonne pas de voir les photos de filles similaires apparaitre dans la section recherche, idem si ta meuf regarde que des renois aux tablettes, t'étonne pas de les voir dans cette section.

L'avantage est que nous ne manqueront plus les posts des gens que nous likons souvent, par contre ceux que nous consultons passeront à la trappe comme sur Facebook.

Kevin Systrom co-fondateur d'Instagram affirme que nous manquons 70% des contenus de notre fil d'actualité, et que les 30% que nous regardons, doivent être les meilleurs, ceux qui nous correspondent le plus.

Avec 400 millions d'utilisateurs réguliers dont 75% vivent hors des USA, Mike Krueger l'autre fondateur d'instagram estime que souvent nous manquons des posts à cause du décalage horaire.
Man ça dépend si on a vraiment des followers dans le monde entier.

Une petite partie des utilisateurs bénéficient de ce changement, comme d'habitude avant de le globaliser.

Notons que depuis début 2016 Twitter aussi ne classe plus selon l'ordre chronologique, mais la qualité du post, en gros les like retweet et commentaires.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire