Le marché de la musique français en 2015 malgré encore des gros chiffres de Louane, Maitre Gims, Jul ou encore Soprano, a baissé de 4,7% dans sa globalité.
Pourtant celui du streaming a progressé de 45% pour atteindre 100 millions d'euros, soit 5 fois plus qu'il y a 5 ans, notamment grâce à l'arrivée d'Apple Music mais aussi d'artistes jusqu'ici absents comme les Beatles...
Les ventes physiques qui représentent encore deux tiers des ventes ont baissé de 15%, et celles du téléchargement de 20,15%.
La France compte 3 millions d'abonnés en streaming soit 1 millions de plus qu'il y a un an, une croissance impressionnante, qui montre que la conjoncture va de plus en plus vers ce type de service, même si ils ne sont toujours pas profitables.
71% des revenus du streaming viennent des abonnements, le reste de modèles publicitaires.
Enfin il s'est vendu 750 mille vinyles en 2015, et ça fait 4 ans que ça monte.
Le vinyle représente 2,3 % du marché physique.
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