Ces dernières années nous avons vu une explosion d'une nouvelle sorte d'entrepreneurs utopiques au sein de la silicon Valley. Des jeunes avec de grandes idées ont bougé vers bay Area dans le but de se faire des millions de dollars grâce à l'investissement de fonds d'investissement et surtout de devenir le futur Facebook ou Uber.
Mais depuis peu ce coin paradisiaque connait quelques troubles.
Les fonds d'investissements ont ralentis leurs risques, ce qui fait naitre et s'éteindre des start up en deux secondes.
Une nouvelle bulle technologique est en train donc de poindre le bout de son nez, une Bubble Tech 2.0 et les résidents de la Silicon Valley partent aussi vite qu'ils y sont arrivés.
Le solde entre guillemet migratoire des de - 7500 . C'est la première fois depuis 4 ans que cette zone perd plus d'habitants qu'elle en gagne.
Les entreprises de la Silicon Valley établis en pâtissent également, car elles manquent peu à peu de main d'oeuvre technologiques, ces dernières préférants d'autres zones moins huppées, moins cher à vivre et proposant du travail. Ils partent le plus souvent à Seatle ou Austin.
Cet exode est dû au coût de la vie qui est énorme, le coût d'un logement qui est aussi énorme, il faut compter 4200 $ par mois pour un 3 pièces . Une explosion des prix qui a progressé plus fort que n'importe où aux USA.
A titre de comparaison à Austin acheter une maison plutôt correct voir bien est en moyenne à 900 mille dollars.
L'afflux de talents sur la Silicon Valley a poussé le commerce à changer, à devenir de plus grande qualité, plus luxueux et donc plus cher.
Le plus chiant dans tout ça pour le cadre de vie, est que depuis 2010 le temps passé dans les bouchons progressent pour arriver à 67 h par an en moyenne en 2014.
Les jeunes talents veulent un meilleur cadre de vie, et accéder à de nouveaux investisseurs, ils vont donc là où l'herbe est plus verte.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire