Key Of Success : On regarde L'Entrepreneur avant son produit

Je fais mon DJ Khaled en créant la rubrique Key Of Success...
je sais pas si j'ai les clés mais je partage avec vous mes différentes sensations et expériences.

Beaucoup de gens pensent qu'en matière de business, seul leur talent, leur habileté technique suffit à leur faire monter les échelons et à travailler avec les meilleurs.
Quand j'entend ce type de raisonnement je me dis que la personne n'a pas encore la maturité en terme de réflexion et a encore moins compris comment fonctionnent les humains.



Prenez juste vous pour ne pas aller loin, vos restaurants préférés, votre médecin préféré ou encore votre magasin de fringue préféré n'est pratiquement jamais le meilleur choix soyons francs, pourtant vous restez fidèle. Ce n'est pas le prix qui fait que vous êtes fidèles, ni le produit même si les deux jouent beaucoup, mais l'accueil et/ou le fait que ce que vous considérez comme référence y va aussi.

C'est pareil pour vous entrepreneur, si vous êtes quelqu'un de sympa, de jovial, d'accueillant, un bon séducteur (no homo car un homme peut séduire un homme par son charisme et sa personnalité), vous arriverez plus haut et plus vite qu'un mec plus fort que vous mais antipathique, colérique, difficile à vivre.

On peut se permettre de faire la Diva quand on est sur le toit du monde et encore avec les gens en dessous du toit, mais on reste calme avec les nuages et le soleil.

Je suis parti à une conférence économique ou seul des personnes très importantes étaient conviées, et forcément elles se disent que si vous êtes là c'est que vous êtes très important également.
Mais cela ne suffit, il faut s'approprier les codes de la personne importante, le langage, l'attitude et être un très bon séducteur.
Le fait d'être en veste de costume, bien parfumé, bien rasé, élégant est agréable aussi bien à une femme qu'à un homme.
Le fait de tenir une conversation sur Mozart, la crise économique, la gastronomie ou encore le football, est très loin de votre métier et pourtant peut vous faire obtenir des cartes de visite, des contacts.
Une personne incapable d'être sociable, d'être séductrice doit utiliser un représentant, et plus encore une personne qui a toutes les qualités explicitées plus haut, nombre de représentants sont des femmes agréables à regarder car les femmes se séduisent plus facilement entre elles mais surtout les hommes ont beaucoup de mal à tenir ce qui est entre leurs jambes.

Un chef d'entreprise très important m'invitait souvent chez lui car lui comme moi sommes des amoureux de l'OM. Vous voyez à quel point ça se joue à rien, car cette sympathie m'a permis de rencontrer ses amis pas forcément amoureux de l'OM mais qui en me voyant trainer avec ce monsieur se sont dit que je devais être quelqu'un avec qui travailler.

Ceci est un point central, il faut faire un grand ménage autour de vous. Votre entourage peut être un accélérateur mais aussi un sacré handicap dans cette aventure entrepreneuriale.
Etre ami de Bill Gates ne donne pas accès aux mêmes fréquentations qu'être ami avec un dealer de seine saint denis . Je caricature, je grossis le trait mais il est important d'avoir l'habitude de marcher avec le sommet, tellement l'habitude que tutoyer les sommets vous semblera banale, et ce banale va faire qu'on aura moins peur de vous parler, de vous confier des choses importantes.

Sans jamais me travestir je passe dans la même journée d'un rdv avec un artiste hip hop à un rdv avec un courtier en bourse. J'en suis arrivé à un niveau ou je peux m'habiller de la même façon aux deux rdv, mais que par l'adaptation de mon langage je saurais comment aborder l'un et l'autre sans que celui ci se sentent brusqué, apeuré ou que sais-je.

Pour arriver à cela et je suis même très loin de certains que j'appelle caméléon et qui ont eux en plus de ça une espèce d'énergie qui force la décision, il faut se cultiver sans cesse.
Lire les journaux quotidiens, les différentes visions sur le même sujet, fréquenter des univers parfois aux antipodes, et essayer d'être au bon endroit au bon moment.
Arriver à un diner et parler à la plus belle des femmes présente, ne fait pas de vous un dragueur, mais montre aux autres si vous arriver à accrocher une discussion, que vous êtes sympathique et au pire un vieux aux cheveux grisonnant viendra vous dire comme ça m'est arrivé "vous avez du cran jeune homme, j'aime ça"...

Vous êtes le gars crédible parce que vous avez réussi une vidéo de ouf, un set DJ sont tout le monde parle, une application qui déchire, ou que Rihanna a parlé de votre t-shirt sur instagram.
Il faut en profiter pour frapper encore et encore et surtout maximiser cette publicité car si vous dormez au moment où tout le monde parle de vous c'est votre arrêt de mort que vous venez de signer.
Si Kim Kardashian parle de votre shampooing il faut maximiser dessus à 1000% et pas croire que ça tomber du ciel, car une porte ouverte doit être maintenue ouverte par un pied de biche.

Celui qui vous présentera peut vous rendre crédible.
Si Lagerfeld demain dit de vous que vos cerises sont les plus bonnes qu'il ait jamais mangé, tout le monde cherchera vos cerises. Il est donc crucial de convaincre non pas tout le monde, mais ceux qui sont crédibles et établis.
Vous faites une montre qui marche pas mal, que les gens achètent et puis un spécialiste vient en acheter une et la critique de dingue... vous verrez que même vos clients habitués vous délaisseront.
C'est l'effet mouton, l'humain est comme ça il va là où tout le monde va, mange ce que tout le monde aime, et regarde ce que tout le monde regarde.
N'écoutez pas vos potes, regardez juste ce qui se passe, ce qui marche et à défaut faites rencontrer votre offre à des gens importants de votre milieu.

Combien de potes m'ont dit ça ne marchera pas si ou ça, et reviennent en disant je pensais pas que...
mais ferme-la je savais que je devais pas t'écouter. Un entrepreneur ne fait pas un produit pour lui, mais pour plaire aux autres avant tout.

Sachez que vous n'êtes personne mais que vous êtes important ...
Vous n'êtes personne car tant que vous devez vous présenter vous n'êtes personne ... quand vous arrivez quelque part et qu'on dit ah mais vous êtes blablabla vous avez gagné 80% de la guerre, les 20% restants seront de vous en tenir à ce que les gens croient connaitre de vous.
Sinon vous devez faire comprendre que vous êtes importants, en tenant la dragée haute lors d'une discussion si vous êtes amené à vous exprimer.
Vous savez ce genre de tour de "table" où chacun exprime son opinion et vient votre tour où l'on vous dit "et vous qu'en pensez-vous"...
Ce moment je l'appelle le 16, comme un couplet de rappeur, on me donne la chance de placer un 16 sur un très gros album et comme Kaaris sur Kalash avec Booba je vais non seulement bruler mon couplet mais je vais bruler celui qui m'a invité à lâcher ce couplet.
Y a rien de méchant à cela, mais vous n'avez pas beaucoup autant être succinct mais efficace avec deux trois phrases qui resteront dans la tête de tout le monde.
Pour ça je remercie la banlieue car quand vous marchez en groupe, c'est la loi de la grande gueule, de celui qui sortira les bonnes phrases et qui fera que très vite le groupe l'écoutera plus qu'un autre.

Enfin ne faites jamais le mendiant.
Si on vous donne une opportunité je préfère limite l'offrir que d'accepter 50€ pour quelque chose qui en vaut 500. Si je n'ai pas parlé à la personne que je vise je passerai par une autre personne mais ne pas aller faire le mendiant, car si il avait besoin de vous il vous aurait contacté.

L'habit fait le businessman, puis le langage, puis l'attitude et enfin la culture. il faut déjà passer tout ces freins avant même de parler de produit.
J'ai pour habitude de dire que le meilleur DJ n'est pas partout, mais le plus sympa l'est... ça marche aussi dans le business, même celui qui ne vous aime pas à priori, finira par craquer car son entourage le saoulera avec vous. Cela m'est arrivé tellement de fois que j'en rigole encore.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire