Obama a signé "Blue Alert" une loi qui va permettre aux policiers d'être mieux protégé, de plus une loi qui a pour portée nationale.
Le calendrier tombe plutôt mal quand viennent de surgir deux vidéos montrant des policiers assassinant des noirs lors de l'exercice de leur fonction.
Ce qui est encore plus fort c'est qu'alors que des centaines de noirs américains sont tombés sous les coups de feux de la police, cette loi a été créée alors que ... 2 policiers ont été tués à New York en 2015. Leurs noms étaient Rafael Ramos, et Wendjian Liu.
Le gars qui les as tués avaient assassiné sa petite amie plus tôt dans la journée avant de dire sur instagram qu'il allait tuer des policiers en mémoire de ce qui s'était passé à Ferguson.
Obama affirme que ces deux policiers étaient des bons policiers qui servaient de façon admirable et courageuse leur communauté. Il rajoute qu'il est important pour nous de célébrer leur mémoire et de faire tout ce qui est possible pour protéger les policiers.
C'est la douzième loi Obama cette année et la première qui n'a connu aucun débat dans les deux assemblées américaines, alors que l'interdiction des armes, des lois pour sanctionner les bavures policières elles ne sont jamais passées.
God Save America car si une guerre civile nait il ne faudra pas se demander pourquoi.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire