La SNCF s'inquiète de Pokemon Go

Attrapez-les tous ! Depuis plusieurs jours, impossible d'échapper à la déferlante Pokémon Go ! L'application fait un tabac en France et de nombreux joueurs se rejoignent dans des endroits publics pour attraper des Pokémons. Des comportements liés aux jeu qui inquiète la SNCF, à tel point que le groupe a fait passer une note en interne dont le Huffpost s'est procuré une copie : à l'attention de l'ensemble des agents, elle rappelle qu'ils doivent avoir une « réactivité accrue en cas de situations pouvant porter atteinte à la sécurité des voyageurs, du personnel et des infrastructures ferroviaires ». Elle évoque notamment trois cas en particulier : « les comportements de clients sur les quais qui exposeraient aux risques liés à la circulation ferroviaire », « les attroupements de joueurs dans les gares pouvant générer des situations à risques » et enfin « les intrusions de personnes non-autorisées ou non-habilitées dans des et locaux et emprises ferroviaires ».




La note rappelle aussi aux agents qui seraient eux-mêmes amenés à joueur qu'ils doivent suivre ces consignes. D'après les informations obtenues par le Huffpost, la SNCF aurait également créé des affiches sur lesquelles on peut lire : « Chez SNCF, nous ne jouons pas au petit train électrique, ni à Pokémon Go ». Un message vocal devrait, en parallèle, être prochainement mis en place dans les gares à l'attention des joueurs.

Le monde entier prend des mesures

Et la SNCF n'est pas la seule à s'alerter des éventuelles dérives que peut provoquer la chasse aux Pokémon. Les pompiers, inquiets que les joueurs ne lèvent plus le nez de leur smartphone et risquent des accidents, ont lancé une vaste campagne de prévention à l'attention des utilisateurs de l'application : « #CartonRouge #PokemonGoApp : attrapez-les mais pas au prix de votre vie ! » peut-on lire sur le compte Twitter des pompiers de Paris.





A échelle mondiale, afin d'éviter tous débordements et intrusions malvenues, l'application a été interdite dans les casernes de l'armée à Hong Kong. Pokémon Go a également été interdite aux fonctionnaires en Indonésie, et carrément bannie en Arabie saoudite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire