Le fantasme de l’homme « enceint » pourrait vraiment devenir un jour réalité. Le Dr Katie Chung, directrice du programme de préservation de la fertilité à la Keck School de médecine de l’université de Californie du Sud, a affirmé à Yahoo Health qu’une transplantation d’utérus serait possible un jour chez un homme.
En conséquence, les hommes seraient en mesure de mener une grossesse et de procréer, d’ici 2020-2025. Il est déjà possible de transplanter un utérus chez une femme. Une équipe de chercheurs suédois a en effet réussi plusieurs greffes d’utérus issues de donneuses vivantes. Ainsi, une femme de 36 ans a pu accoucher de son premier enfant en 2014. D’ailleurs, cette pratique est désormais autorisée en France et au Royaume-Uni.
Les anatomies masculine et féminine, pas si différentes ?
Pour le moment, les scientifiques estiment que les premiers bénéficiaires de ce progrès technique seraient les femmes transgenres, anatomiquement préparées à ce genre d’intervention.
Mais la médecine pourrait aller bien plus loin. « Les anatomies masculine et féminine ne sont pas si différentes, explique le docteur Chung. Un jour probablement, quelqu’un comprendra comment faire ce travail ». Reste à savoir si l’éthique acceptera cette éventualité ou si les hommes eux-mêmes seront prêts à sauter le pas.
L'homme joue avec les créations divines, et nous cherchons vraiment la merde alors que combattre la faim dans le monde, le Sida, les cancers et j'en passe devraient être notre priorité.
L'idiocratie prospère.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire