La première lecture de cet attentat est assez troublante voir paradoxale sans pour autant tomber dans le complot. Je parlerai de coïncidence bien heureuses ou pas, même si la peine des familles ne puisse être imaginable et le bilan pourrait encore s'alourdir à l'heure où j'écris ceci.
Pendant que la masse, le troupeau joue aux Pokemon, et rentre dans la matrice car évidemment dans le futur à force de nous habituer à la réalité virtuelle, nos descendants ne sauront même plus ce qui est virtuel de ce qui n'est pas, une guerre est sous nos yeux et ce qui est arrivé hier a été prévenu.
L'Etat d'Urgence devait être prochainement arrêté afin de donner les moyens aux renseignements de pouvoir mener des investigations, des infiltrations car l'on sait que c'est la meilleure méthode pour stopper le terrorisme.
L'attentat d'hier montre que l'Etat d'urgence ne sert à rien, et qu'on ne peut pas mettre un policier sur chaque habitant de France, que seul l'anticipation, permet de stopper à la racine ce type d'attaque.
La chose la plus incroyable et plusieurs journalistes l'ont rappelé, l'accès aux promenades était fermé, qu'il y avait des barrières, comment le camion est alors passé incognito.
Un journaliste québecquois a même bégayé disant "il faut savoir comment les traverser" donc lui même se demande comment on peut passer des barrages aussi facilement.
Au vu des témoignages, des vidéos, le camion a eu l'autorisation de passer, qui lui a donné l'autorisation et comment ?
Ce camion a été loué il y a 3 jours, il est certain qu'il a subi un contrôle d'identité (c'est pour ça que l'on a retrouvé son identité sur lui), comment les policiers ne se sont pas donnés la peine de vérifier le contenu du camion vu qu'on y a retrouvé entre autre des armes factices.
Encore plus fou et arrêtez moi si je me trompe, mais un carnage pouvait être fait pendant l'euro, on est tous allé dans les fanzones et on préférait même pas y penser tellement les contrôles y était vraiment nazes. Qu'un attentat pendant l'euro aurait choqué le monde entier, aurait arrêté la compétition et aurait eu un retentissement sans précédent.
A moins qu'ils soient fans de football, je ne comprend pas pourquoi Nice, pourquoi le jour de la fête nationale, à moins que ce soit pour frapper uniquement la France et ses symboles.
Dernier point le responsable de la CIA a très vite parlé d'attentat et expliqué à la télé américaine qu'à chaque victoire de la coalition contre l'Etat Islamique un attentat survenait, de plus et ça va certainement sortir, des indications faisait mention d'utilisation de véhicule lors d'une prochaine possible attaque.
Enfin sans émettre aucun avis, je me dis que la lutte sociale en 2016 vient de s'achever avec cet attentat, que la tension va être très grande alors que les gens devraient faire preuve de calme et d'unité nationale, que les musulmans vont prendre cher et que alors que ça n'a aucun sens, les extrêmes vont gagner en puissance.
Certains vont accuser Hollande ou Vals mais j'ai envie de vous dire c'est comme si vous accusiez Deschamps quand Gignac mets le ballon sur le poteau en finale contre le Portugal, ça n'a aucun sens.
Les solutions sont connus, donner plus de moyens aux renseignements, placer les policiers uniquement sur les sites stratégiques, permettre plus d'infiltration, d'espionnage, et donc que les forces de sécurité soient moins visibles.
Vous pouvez mettre 100 policiers dans une gare, si un mec rentre en kamikaze et se fait sauter personne ne pourra rien y faire, et le fait qu'il ait réussi à arriver à la gare sera déjà un échec.
L'anticipation est la meilleure façon de combattre le terrorisme.
Encore d'autres réactions plus que de l'action l'Allemagne et l'Italie renforcent leurs contrôles aux frontières .
L'ennemi est à l'intérieur de la France pas à l'extérieur, pas en renforçant nos positions en Irak ou en Syrie mais en infiltrant les réseaux français.
Ces attaques ne sont pas centralisées mais émanent de personnes embrigadées croyant faire le bien par leur action, oui le bien, il ne sont pas fous pour eux leur action est pour la bonne cause.
Si nous continuons à les croire fous nous raterons encore des cibles potentielles, l'infiltration est une méthode très efficace.
L'auteur ne présente aucun signe de radicalisation et serait même depressionnaire ... Ça se trouve c'était même pas un attentat .
ps: j'ai reçu plein de vidéos dans la nuit, j'ai décidé de n'en diffuser aucune par respect des familles endeuillées... et surtout que la presse arrête de starifier ces meurtriers qui vont devenir des exemples pour d'autres personnes partageant leurs idées.
Nous ne devrions plus dire leur nom et encore moins leur origine, à la rigueur où ils habitaient et leur parcours point.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire