Apple rachète le Carpool Karaoke de James Corden

On savait qu'Apple était en recherche de contenu pour proposer une expérience plus riche que juste de la musique... Ce deal est le début de futurs acquisitions notamment dans la télé réalité et même dans la fiction. 




Il a attiré tout le gratin américain avec un son Carpool Karaoke. Même Michelle Obama s'est pliée aux règles de cette interview farfelue menée par James Corden où l'invité se confie tout en poussant la chansonnette dans une voiture. La First Lady s'est déchaînée au côté de l'animateur anglais sur le tube « Single Ladies » de Beyoncé. La vidéo cumule 33 millions de vues sur YouTube.




Segment du Late Late Show, une émission humoristique diffusée par la chaîne américaine CBS, le Carpool Karaoke totalise plus de 830 millions de vues sur la plateforme vidéo. Ce phénomène ultra-viral a attiré l'attention d'Apple, qui a décidé de s'en emparer. Rien d'étonnant : le format est devenu culte et les stars s'y précipitent :  Stevie Wonder, Adele, Justin Bieber, Selena Gomez ou encore Jennifer Lopez, pour ne citer qu'eux.

James Corden passe dans l'ombre
Le concept du Carpool Karaoke ne devrait pas être bousculé par le changement de propriétaire. En revanche, la série, dorénavant réservée aux 15 millions d'abonnés du service de streaming d'Apple, devrait perdre une partie de ses spectateurs. La chaîne diffusera un épisode par semaine, pour dix euros d'abonnement par mois.
Apple Music a déjà acheté les droits de 16 épisodes inédits. La liste des invités reste cependant inconnue, de même que son nouveau présentateur. Eh oui, James Corden passe la main ! Ou plutôt il passe du côté obscur, car il sera producteur de l'émission au côté de Ben Winston, qui travaille également avec lui sur le Late Late Show. Espérons que l'émission sera aussi pétillante que du temps où l'animateur prenait le volant…
Apple diversifie ses contenus
En quête de suppléments originaux comme le Carpool Karaoke, la plateforme cherche à se démarquer de ses rivaux, à commencer par le service de musique Spotify qui donne accès, lui aussi, à un large choix de titres.
Et la chaîne compte encore se diversifier. Un peu plus tôt dans le mois, Apple annonçait le lancement de sa première émission de télévision, Planet of the Apps. Animée par le rappeur Will.i.am (Back Eyed Peas), elle mettra en compétition des développeurs d'applications, avides d'être les créateurs du prochain Facebook, Twitter ou... Pokémon Go

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire