La blague du jour s'appelle FLNC et leur communiqué digne d'un enfant de huit ans et encore je suis gentil. Le genre de communiqué du type, si tu me tape, je sais pas qui t'es mais même ton grand frère pourra pas te protéger.

Les cagoulés adeptes de la bombe dans des maisons croient qu'ils peuvent arrêter Daesh. Genre eux ils sont plus efficaces que toute la police, la gendarmerie et j'en passe et que genre leur réplique sera propre.



Déjà de un bravo les gars vous venez d'exciter Dash 2 en 1 (se prendre pour un musulman tout en tuant entre autre des musulmans). Imaginons juste qu'ils vous prennent au mot et posent une bombe, assassinent des passants, ou égorge un fermier corse.

Même si vous FLNC vous vous attaquer ne serait-ce qu'aux fiches S, vous vous souvenez de ce qu'étaient prêts à faire vos frères et soeurs aux musulmans de toute l'île ? Décembre 2015 on avait pas frôlé la guerre civile chez vous ? Donc en les excitant eux qui rêvent que les musulmans et les chrétiens s'affrontent en France comme dans pratiquement tous les pays où ils sont passés vous pensez pas que votre réponse est un magnifique sponsoring à leur cause ?

Qui le corse va-t-il attaquer en cas d'attaque ? La mosquée, l'épicier voir même la dame voilée ...
Votre communiqué est rempli d'amalgames, de xénophobies et de faux semblant, d'une maladresse tellement incroyable que seul mon neveu qui n'a pas eu sa glace serait capable de dire des choses pareil.

Pourquoi vous les cagoulés qui donc de base êtes discrets, n'attendiez pas sagement que ça arrive et qui si ça arrive que vous répliquiez sans dire un mot, proprement, calmement.

On dirait les petits de cité de 16 ans qui font des vidéos avec leur maillot fluo du Fc Bangkok sur le visage, alors qu'on sait tous que c'est toi Hamid du Bâtiment B 4 ème étage et que les keufs vont te péter parce que demain tu vas mettre ce maillot comme t'es un crasseux...

Vous croyez que vous allez faire peur à des gens qui n'ont pas peur de la mort ? C'est quoi cette rhétorique pleine de testostérone mais dénué de neurones, vous cherchiez quoi en fait, à pécho Jacqueline, la petite nouvelle du bar à Porto Vecchio ? Parce que c'est tout ce que ça va faire, faire mouiller les petites à part ça je vois pas en quoi un groupe terroriste doit vous craindre.

La guerre civile nous pend au nez avec ce genre d'attitude, complètement irresponsables, dénuées de tout sens et surtout inintelligentes.

Surtout si des musulmans sont attaqués, vous allez donner envie à des centaines de jeunes bêtes et débiles comme votre communiqué de venger leurs frères, la maladie va se propager et tout la France va bruler.

Bravo les gars je commence à regarder les billets d'avion au cas ou parce que ça casse sérieusement les couilles ce type d'initiatives.

C'est signé un jeune pas musulman, conscient que c'est chaud en ce moment mais qu'on devrait se montrer de l'amour que continuer à se diviser. Surtout si on veut combattre les attentats, faisons comme les kurdes, combattons les chez nous pas en bombardant des innocents, mais en infiltrant les réseaux et en anticipant .
Enfin Facebook et Twitter qui censurent des femmes nues mais prennent 100 ans pour bloquer les statuts et vidéos faisant l'apologie du terrorisme vous avez vous aussi votre part de responsabilité.
On savait qu'Apple était en recherche de contenu pour proposer une expérience plus riche que juste de la musique... Ce deal est le début de futurs acquisitions notamment dans la télé réalité et même dans la fiction. 




Il a attiré tout le gratin américain avec un son Carpool Karaoke. Même Michelle Obama s'est pliée aux règles de cette interview farfelue menée par James Corden où l'invité se confie tout en poussant la chansonnette dans une voiture. La First Lady s'est déchaînée au côté de l'animateur anglais sur le tube « Single Ladies » de Beyoncé. La vidéo cumule 33 millions de vues sur YouTube.




Segment du Late Late Show, une émission humoristique diffusée par la chaîne américaine CBS, le Carpool Karaoke totalise plus de 830 millions de vues sur la plateforme vidéo. Ce phénomène ultra-viral a attiré l'attention d'Apple, qui a décidé de s'en emparer. Rien d'étonnant : le format est devenu culte et les stars s'y précipitent :  Stevie Wonder, Adele, Justin Bieber, Selena Gomez ou encore Jennifer Lopez, pour ne citer qu'eux.

James Corden passe dans l'ombre
Le concept du Carpool Karaoke ne devrait pas être bousculé par le changement de propriétaire. En revanche, la série, dorénavant réservée aux 15 millions d'abonnés du service de streaming d'Apple, devrait perdre une partie de ses spectateurs. La chaîne diffusera un épisode par semaine, pour dix euros d'abonnement par mois.
Apple Music a déjà acheté les droits de 16 épisodes inédits. La liste des invités reste cependant inconnue, de même que son nouveau présentateur. Eh oui, James Corden passe la main ! Ou plutôt il passe du côté obscur, car il sera producteur de l'émission au côté de Ben Winston, qui travaille également avec lui sur le Late Late Show. Espérons que l'émission sera aussi pétillante que du temps où l'animateur prenait le volant…
Apple diversifie ses contenus
En quête de suppléments originaux comme le Carpool Karaoke, la plateforme cherche à se démarquer de ses rivaux, à commencer par le service de musique Spotify qui donne accès, lui aussi, à un large choix de titres.
Et la chaîne compte encore se diversifier. Un peu plus tôt dans le mois, Apple annonçait le lancement de sa première émission de télévision, Planet of the Apps. Animée par le rappeur Will.i.am (Back Eyed Peas), elle mettra en compétition des développeurs d'applications, avides d'être les créateurs du prochain Facebook, Twitter ou... Pokémon Go
Attrapez-les tous ! Depuis plusieurs jours, impossible d'échapper à la déferlante Pokémon Go ! L'application fait un tabac en France et de nombreux joueurs se rejoignent dans des endroits publics pour attraper des Pokémons. Des comportements liés aux jeu qui inquiète la SNCF, à tel point que le groupe a fait passer une note en interne dont le Huffpost s'est procuré une copie : à l'attention de l'ensemble des agents, elle rappelle qu'ils doivent avoir une « réactivité accrue en cas de situations pouvant porter atteinte à la sécurité des voyageurs, du personnel et des infrastructures ferroviaires ». Elle évoque notamment trois cas en particulier : « les comportements de clients sur les quais qui exposeraient aux risques liés à la circulation ferroviaire », « les attroupements de joueurs dans les gares pouvant générer des situations à risques » et enfin « les intrusions de personnes non-autorisées ou non-habilitées dans des et locaux et emprises ferroviaires ».




La note rappelle aussi aux agents qui seraient eux-mêmes amenés à joueur qu'ils doivent suivre ces consignes. D'après les informations obtenues par le Huffpost, la SNCF aurait également créé des affiches sur lesquelles on peut lire : « Chez SNCF, nous ne jouons pas au petit train électrique, ni à Pokémon Go ». Un message vocal devrait, en parallèle, être prochainement mis en place dans les gares à l'attention des joueurs.

Le monde entier prend des mesures

Et la SNCF n'est pas la seule à s'alerter des éventuelles dérives que peut provoquer la chasse aux Pokémon. Les pompiers, inquiets que les joueurs ne lèvent plus le nez de leur smartphone et risquent des accidents, ont lancé une vaste campagne de prévention à l'attention des utilisateurs de l'application : « #CartonRouge #PokemonGoApp : attrapez-les mais pas au prix de votre vie ! » peut-on lire sur le compte Twitter des pompiers de Paris.





A échelle mondiale, afin d'éviter tous débordements et intrusions malvenues, l'application a été interdite dans les casernes de l'armée à Hong Kong. Pokémon Go a également été interdite aux fonctionnaires en Indonésie, et carrément bannie en Arabie saoudite.
Non les anglais pourquoi vous avez fait ça ? J'étais grave votre pote, je faisais votre antalakou en France, tellement j'ai fait la pub de Londres j'ai dû vous envoyer au moins un millier de touristes facile (bon la Suède j'ai tout y envoyer tout Paris mdrr) mais là vous me décevez les gars.

C'est dans un de vos dessins animé le soucis Firman Sam (Sam le pompier). Dans une scène qui dure 4 secondes le pompier rentre dans une salle marche sur une feuille glisse et tombe. Jusqu'ici le genre de bêtise de base qui fait rire. Seulement y a un soucis.



C'est un dessin animé, et donc rien n'existe tout a été créé ... Comment cela se fait-il que le personnage marche et glisse sur une page du coran ? Non les gars vous avez merdé là, pourquoi ça ?



Vous croyiez que ça n'allait pas être vu ou quoi ? Mais évidement que l'arrêt sur image allait être fait par quelqu'un . Ukip vous donne des ailes ou quoi ? C'est quoi cette connerie ?

Naturellement twitter s'est offusqué



Je sais pas pourquoi faire un passage islamophobe dans un programme pour enfant, si vous désirez détourner les pensées des gosses, mais c'est pas cool.
Celui qui a fait devrait être poursuivi car c'est très grave. Les anglais vous êtes cool, je kiff votre pays mais là vous avez fucked up
Les traditionnels duels droite-gauche vont devenir l'exception au second tour des élections législatives, alors que les duels droite-FN et les triangulaires vont se généraliser. Si bien que plusieurs dizaines de députés d'extrême droite pourraient siéger dans la prochaine Assemblée nationale élue en juin 2017, selon une étude réalisée par l'institut Opinionway et "La Lettre de l'Opinion", publiée dans Le Figaro de ce mercredi 22 juin.
Cette étude doit être lue avec des pincettes, car bien sûr, les législatives de juin 2017 découleront du résultat de l'élection présidentielle, quelques semaines plus tôt. Mais tout de même. En se fondant sur les résultats des dernières élections régionales en 2015, et en tenant compte des variations de la participation, Opinionway réalise des projections qui éclairent les rapports de force entre la gauche, la droite et l'extrême droite. Nous assistons à une recomposition inédite du paysage politique.

La gauche est souvent éliminée

Il faut 12,5% des inscrits pour se maintenir au second tour, le taux d'abstention est donc déterminant. Dans une hypothèse où la participation aux élections législatives serait basse (50%), il pourrait y avoir 225 duels entre la droite et le FN, contre 169 duels gauche-droite, 114 duels gauche-FN et 12 triangulaires, selon Opinionway. La gauche serait éliminée dès le premier tour dans 176 circonscriptions, principalement dans l'Est, le Nord et sur le bassin Méditerranéen.
Dans une hypothèse de participation plus élevée (58,7%, comme aux législatives de 2012), il sera plus facile pour les candidats de se qualifier au second tour, et il devrait y avoir davantage de triangulaires : 151 triangulaires pour 163 duels droite-FN, 122 duels gauche-droite et 84 duels gauche-FN.


"Dans ce nouveau contexte, la présence du FN au second tour devient massive et dépasse de très loin son plus haut historique de 1997 (124 circonscriptions)", commente Opinionway. "Selon l’hypothèse de participation prise en compte, le FN pourrait qualifier 351 à 398 candidats au second tour, auquel il convient d’ajouter les 4 élus dès le premier tour, dans chacune de ces hypothèses."
La projection des résultats des dernières élections régionales montre que le FN pourrait espérer entre 58 et 64 députés élus… A moins la gauche ne se désiste pour faire barrage à l'extrême droite, comme elle l'a fait aux régionales. Et à moins que les appels à un barrage républicain ne modifie le report des voix des électeurs.
Quoi qu'il en soit, le Front national devrait être en mesure de constituer un groupe à l'Assemblée, pour la première fois dans le cadre d'élections au scrutin majoritaire. Il pourrait même miser sur des élus dès le premier tour, dans le Vaucluse (Marion Maréchal-Le Pen à Carpentras), les Bouches-du-Rhône et le Pas-de-Calais (Marine Le Pen à Hénin-Beaumont).
"Les législatives devraient traduire de manière concrète et brutale la poussée du Front national constatée depuis 2012 et l’existence de trois blocs électoraux, certes de poids inégal, qui luttent pour la victoire lors des scrutins majoritaires à 2 tours", observent les auteurs de l'étude.
Un groupe d'élus d'extrême droite pourrait priver la droite ou la gauche d'une majorité claire au Parlement.
A l'époque de Charlie il y avait les Je suis ou Je suis Pas, une fracture encore plus béante aujourd'hui que nous n'avons pas refermé.




Mais revenons au commencement Fabius à Marrakech en Décembre 2012 déclare ceci : "Le Font Al Nosra fait du bon boulot contre Assad en Syrie et donc c'est très difficile de les désavouer".
Il faut juste savoir que Al Nosra est Al Qaida en Syrie, on commence déjà bien en matière de soutien.
James Baker ministre des affaires étrangères de Georges Bush (le papa) lui aussi partageait ce type de vision : "Il n'y a pas de pays musulman plus intégriste que l'Arabie Saoudite et pourtant c'est à la fois un pays ami et important pour les Etats unis. Nous devons nous opposer à l'intégrisme que dans la mesure exacte où nos intérêts nationaux l'exigent ".

Dans les deux cas soutenir des régimes ou forces contraires au bien, mais permettant la préservation de nos intérêts est bon et nécessaire.
Le terrorisme est parfois combattu parfois utilisé.

En 1978 une révolution libère l'Afghanistan, et en fait un pays stable.
Routes, hôpitaux, droit des femmes, mariage des mineurs interdit.

Les Etats Unis sont opposés à cela car ce nouveau régime afghan est pro russe, ce qui va les pousser à trouver une solution de déstabilisation, une guerre indirecte.
Avec l'Arabie Saoudite ils vont donc recruter et financer une opération de la CIA, Ben Laden.
Ils recrutent donc 35000 moudjahidines environ, venus de 40 pays pour créer une armée particulièrement violente. Il va y avoir des atrocités, des actes terroristes...
Ce fait qui à l'époque est présenté comme un bienfait a été depuis contesté par un des ministre du président Carter dans le Nouvel Obs reconnaissant que c'est bien les Etats Unis qui ont monté l'opération Ben Laden, que la mise en scène c'est encore eux et que surtout l'islamisme était le dernier de leur soucis.

La méthode afghane est utilisée contre la Yougoslavie et au Kosovo et révélée par Sibel Edmonds ancienne traductrice du FBI.
La CIA et le FBI ont ainsi collaboré contre la Yougoslavie avec des terroristes d'Al Qaida.
Elle déclara qu'en 1998 le frère d'Al-Zawahiri, Mohamed, dirigeait une élite armée de libération du Kosovo (UCK).
Au Kosovo cela va entrainer un revirement diplomatique des Etats Unis, Robert Gelbard un haut responsable déclara : "Je sais ce que c'est un terroriste quand j'en vois un, et je vos dit que ces gens de l'UCK sont des terroristes". 4 mois après pourtant les affaires étrangères américaines déclarent pourtant le contraire.

On arrive en Irak où l'impopularité des américains ne faisait l'ombre d'un doute et que l'occupation n'était en réalité pas constructive tant pour eux que pour les irakiens.
Les chiites et les sunnites à ce moment-là firent une trêve et décidèrent de coopérer militairement ensemble.
Le lieutenant général Ricardo Sanchez déclarait : "Le danger c'est que nous pensons qu'il peut y avoir une jonction à la base entre les sunnites et les chiites. Nous devons tout faire pour l'empêcher."

Ils sont donc selon certaines sources formé des escadrons de la mort qui ont procédé à des exactions terroristes contre la population civile pour créer un climat de terreur permettant en réalité une désunion des chiites et des sunnites, car ils allaient forcément s'accuser entre eux.
Un conseiller de l'armée US a quand même déclaré : "la seule manière que nous ayons de gagner, c'est de passer aux méthodes non conventionnelles. Nous devons terroriser les irakiens et les forcer à se soumettre." C'était en 2003.

En Lybie nous bombardons en 2011, Khadafi pourtant très populaire dans son pays, en fit les frais.
Obama se posait la question sur le fait de briser le soutien populaire, car dans ce pays les droits sociaux étaient forts, bien plus que chez nous en Europe.
Obama se refusait à une guerre au sol, et voulait trouver des troupes sur place, et quoi de mieux que le mouvement encore une fois d'Al Qaida présent sur place.
En 2007 les militaires américains déclaraient : "la région de Benghazi à Tabrouk représente une des plus grandes concentration de terroristes au monde."
En 2011 changement de discours l'Amiral Stavridis de l'OTAN déclare "des douzaines d'anciens combattants du GICL participent aux efforts des rebelles visant à renverser Khadafi. Ils le font à titre personnel, pas en groupes constitués.

Après la Lybie le terrorisme s'installe en Afrique noire, Mali prenant l'or, l'argent, le pétrole et même l'uranium, au Niger qui est un grand pays en matière d'uranium puis au Nigéria qui est le principal producteur de pétrole en Afrique. Le Nigéria est une locomotive qui peut rapidement atteindre le cercle des BRIC et même le dépasser tant sa croissance est spectaculaire ce qui a le dont de faire paniquer l'occident.
Là-bas on ne sait par quel moyen, mais le pays éclate en plusieurs petits états en réalité qui sont comme des micro nationalités, on dresse aussi les musulmans et les chrétiens entre eux, instabilité contraire à la croissance de ce pays mais aussi bonne pour le pillage des ressources.
Boko Haram qui est sorti comme ça de nul part a de nombreux soutiens financiers mais surtout sait vendre le pétrole au marché noir, et ce, souvent contre des armes.
On parle par ailleurs beaucoup de l'Arabie Saoudite derrière Boko Haram, preuves encore peu visibles mais de nombreux témoignages vont dans ce sens.

On arrive enfin en Syrie où la guerre a en réalité commencé en 2009, souvenons-nous de Roland Dumas (ex ministre des affaires étrangères) qui sur le ton de la plaisanterie à moitié disait avoir reçu des propositions britanniques proposant d'attaquer la Syrie lui demandes si il était intéressé, et il avait refusé.
En 2007 au Liban déjà des leaders libanais financent des milices terroristes au Liban puis en Syrie.
C'est en réalité une vitrine afin selon encore certaines sources pour les Etats Unis afin d'entamer une technique de déstabilisation.
Seymour Hersh encore lui : "les acteurs clés sont saoudiens bien sûr et Bandar (leader libanais) qui ont conclu une sorte d'accord privé avec la Maison Blanche. L'idée est d'avoir un soutien financier de l'Arabie Saoudite pour soutenir divers groupes divers groupes sunnites extrémistes du Jihad".

La guerre des religions est-elle donc programmée ? Pourquoi ? Quel est le but ?

Je crois que la France doit se concentrer sur elle-même, ses enfants quel que soit leur origine afin de combattre l'idéologie de certains groupes.

Je continue aussi en disant qu'aussi bien organisé soit-ils, Daesh ne s'est pas levé comme ça du jour au lendemain, et que certaines politiques directes ou indirectes, voulues ou subies ont permis à son expansion et son rayonnement aujourd'hui.
Nous sommes au sol au Mali car nous y avons des intérêts ce qui a calmé Boko Haram et Aqmi en parti, mais que tout le monde laisse Daesh prospérer (les frappes aériennes ne les arrêteront pas ne rêvons pas) m'interloque.

Les peuples ne doivent pas tomber dans ce jeu purement économique, purement commercial et dont l'idéologie religieuse semble le dernier des soucis.
Le plus fort c'est que les voisins de la Syrie ou l'Irak ne participent que très peu à l'effort de guerre, que seul le Liban et la Turquie accueillent des réfugiés en masse, laissant croire que cet instabilité les arrange plus que ne les dérange.

Le seul truc louable c'est de se dire que les stratégies sont pour le bien de la nation concernée... et même ça j'ai des doutes.

Je peux me tromper mais c'est ma vision de la situation et je n'ai jamais vu une guerre amener la paix.

A l'époque de Charlie il y avait les Je suis ou Je suis Pas, une fracture encore plus béante aujourd'hui que nous n'avons pas refermé.




Mais revenons au commencement Fabius à Marrakech en Décembre 2012 déclare ceci : "Le Font Al Nosra fait du bon boulot contre Assad en Syrie et donc c'est très difficile de les désavouer".
Il faut juste savoir que Al Nosra est Al Qaida en Syrie, on commence déjà bien en matière de soutien.
James Baker ministre des affaires étrangères de Georges Bush (le papa) lui aussi partageait ce type de vision : "Il n'y a pas de pays musulman plus intégriste que l'Arabie Saoudite et pourtant c'est à la fois un pays ami et important pour les Etats unis. Nous devons nous opposer à l'intégrisme que dans la mesure exacte où nos intérêts nationaux l'exigent ".

Dans les deux cas soutenir des régimes ou forces contraires au bien, mais permettant la préservation de nos intérêts est bon et nécessaire.
Le terrorisme est parfois combattu parfois utilisé.

En 1978 une révolution libère l'Afghanistan, et en fait un pays stable.
Routes, hôpitaux, droit des femmes, mariage des mineurs interdit.

Les Etats Unis sont opposés à cela car ce nouveau régime afghan est pro russe, ce qui va les pousser à trouver une solution de déstabilisation, une guerre indirecte.
Avec l'Arabie Saoudite ils vont donc recruter et financer une opération de la CIA, Ben Laden.
Ils recrutent donc 35000 moudjahidines environ venus de 40 pays pour créer une armée particulièrement violente. Il va y avoir des atrocités, des actes terroristes...
Ce fait qui à l'époque est présenté comme un bienfait a été depuis contesté par un des ministre du président Carter dans le Nouvel Obs reconnaissant que c'est bien les Etats Unis qui ont monté l'opération Ben Laden, que la mise en scène est encore eux et que surtout l'islamisme était le dernier de leur soucis.

La méthode afghane est utilisée contre la Yougoslavie et au Kosovo et révélée par Sibel Edmonds ancienne traductrice du FBI.
La CIA et le FBI ont ainsi collaboré contre la Yougoslavie avec des terroristes d'Al Qaida.
Elle déclara qu'en 1998 le frère d'Al-Zawahiri, Mohamed, dirigeait une élite armée de libération du Kosovo (UCK).
Au Kosovo cela va entrainer un revirement diplomatique des Etats Unis, Robert Gelbard un haut responsable déclara : "Je sais ce que c'est un terroriste quand j'en vois un, et je vos dit que ces gens de l'UCK sont des terroristes". 4 mois après pourtant les affaires étrangères américaines déclarent pourtant le contraire.

On arrive en Irak où l'impopularité des américains ne faisait l'ombre d'un doute et que l'occupation n'était en réalité pas constructive tant pour eux que pour les irakiens.
Les chiites et les sunnites à ce moment-là firent une trève et ont décidé de coopérer militairement ensemble.
Le lieutenant général Ricardo Sanchez déclarait : "Le danger c'est que nous pensons qu'il peut y avoir une jonction à la base entre les sunnites et les chiites. Nous devons tout faire pour l'empêcher."

Ils sont donc selon certaines sources formé des escadrons de la mort qui ont procédé à des exactions terroristes contre la population civile pour créer un climat de terreur permettant en réalité une désunion des chiites et des sunnites car ils allaient forcément s'accuser entre eux.
Un conseiller de l'armée US a quand même déclaré : "la seule manière que nous ayons de gagner, c'est de passer aux méthodes non conventionnelles. Nous devons terroriser les irakiens et les forcer à se soumettre." C'était en 2003.

En Lybie nous bombardons en 2011, Khadafi pourtant très populaire dans son pays, en fit les frais.
Obama se posait la question sur le fait de briser le soutien populaire assez fort car dans ce pays les droits sociaux étaient forts, bien plus que chez nous en Europe.
Obama se refusait à une guerre au sol, et voulait trouver des troupes sur place, et quoi de mieux que le mouvement encore une fois d'Al Qaida présent sur place.
En 2007 les militaires américains déclaraient : "la région de Benghazi à Tabrouk représente une des plus grandes concentration de terroristes au monde."
En 2011 changement de discours l'Amiral Stavridis de l'OTAN déclare "des douzaines d'anciens combattants du GICL participent aux efforts des rebelles visant à renverser Khadafi. Ils le font à titre personnel, pas en groupes constitués.

Après la Lybie le terrorisme s'installe en Afrique noire, Mali prenant l'or, l'argent, le pétrole et même l'uranium, au Niger qui est un grand pays en matière d'uranium puis au Nigéria qui est le principal producteur de pétrole en Afrique. Le Nigéria est une locomotive qui peut rapidement atteindre le cercle des BRIC et même le dépasser tant sa croissance est spectaculaire ce qui a le dont de faire paniquer l'occident.
Là-bas on ne sait par quel moyen, mais le pays éclate en plusieurs petits états en réalité qui sont comme des micro nationalités, on dresse aussi les musulmans et les chrétiens contre eux, instabilité contraire à la croissance de ce pays mais aussi bonne pour le pillage des ressources.
Boko Haram qui est sorti comme ça de nul part a de nombreux soutiens financiers mais surtout sait vendre le pétrole au marché noir souvent contre des armes.
On parle par ailleurs beaucoup de l'Arabie Saoudite derrière Boko Haram, preuves encore peu visibles mais de nombreux témoignages vont dans ce sens.

On arrive enfin en Syrie où la guerre a en réalité commencé en 2009, souvenons-nous de Roland Dumas (ex ministre des affaires étrangères) qui sur le ton de la plaisanterie à moitié disait avoir reçu des propositions britanniques disant on va attaquer la Syrie êtes-vous des nôtres, et il avait refusé.
En 2007 au Liban déjà des leaders libanais financent des milices terroristes au Liban puis en Syrie.
C'est en réalité une vitrine afin selon encore certaines sources pour les Etats Unis afin d'entamer une technique de déstabilisation.
Seymour Hersh encore lui : "les acteurs clés sont saoudiens bien sûr et Bandar (leader libanais) qui ont conclu une sorte d'accord privé avec la Maison Blanche. L'idée est d'avoir un soutien financier de l'Arabie Saoudite pour soutenir divers groupes divers groupes sunnites extrémistes du Jihad".

La guerre des religions est-elle donc programmée ? Pourquoi ? Quel est le but ?

Je crois que la France doit se concentrer sur elle-même, ses enfants quel que soit leur origine afin de combattre l'idéologie de certains groupes.

Je continue aussi en disant qu'aussi bien organisé soit-ils, Daesh ne s'est pas levé comme ça du jour au lendemain, et que certaines politiques directes ou indirectes, voulues ou subies ont permis à son expansion et son rayonnement aujourd'hui.
Nous sommes au sol au Mali car nous y avons des intérêts ce qui a calmé Boko Haram et Aqmi en parti, mais que tout le monde laisse Daesh prospérer (les frappes aériennes ne les arrêteront pas ne rêvons pas) m'interloque.

Les peuples ne doivent pas tomber dans ce jeu purement économique, purement commercial et dont l'idéologie religieuse semble le dernier des soucis.
Le plus fort c'est que les voisins de la Syrie ou l'Irak ne participent que très peu à l'effort de guerre, que seul le Liban et la Turquie accueillent des réfugiés en masse, laissant croire que cet instabilité les arrange plus que ne les dérange.

Le seul truc louable c'est de se dire que les stratégies sont pour le bien de la nation concernée... et même ça j'ai des doutes.

Je peux me tromper mais c'est ma vision de la situation et je n'ai jamais vu une guerre amener la paix.

Trois cambrioleurs qui avaient découpé au chalumeau le toit de deux agences bancaires de Brooklyn et du Queens pour entrer dans la salle des coffres et dérober 5 millions de dollars au total ont été arrêtés mardi par la police de New York.

C'est un coup à l'ancienne qu'ont réalisé les trois auteurs présumés, âgés de 36, 40 et 44 ans, des cambriolages "qui ressemblaient à des scènes du film +Heat+ (1995)", selon la description du chef de la police de New York, William Bratton, cité dans un communiqué publié mardi.
Profitant d'un week-end, début avril, les malfrats ont accédé au tout d'une agence de la banque HSBC, située dans le sud-ouest de Brooklyn, depuis un immeuble adjacent qui était inoccupé.
Ils avaient préalablement coupé les lignes téléphoniques de la succursale depuis un compteur situé à l'extérieur, ce qui a permis de neutraliser l'alarme.
Equipés de bouteilles d'oxygène et d'acétylène, ils ont ensuite découpé le toît pour accéder à la salle des coffres. Une fois à l'intérieur, ils ont dérobé 330.000 dollars en numéraire ainsi que des objets se trouvant dans plusieurs coffres.
Fin mai, les trois cambrioleurs présumés ont récidivé, cette fois-ci dans une agence de la petite caisse d'épargne Maspeth Federal Savings, située en plein milieu du district new-yorkais du Queens.
La succursale étant un petit bâtiment de plain-pied, ils ont construit une sorte de cabane en bois sur le toît pour masquer leur présence.
Après avoir découpé le toît, les voleurs sont repartis avec 296.000 dollars en numéraire et des objets qui se trouvaient dans plusieurs coffres.
Au total, leur butin est estimé à cinq millions de dollars.
Pour mettre la main sur les suspects, il aura fallu une enquête minutieuse, nourrie notamment par les images de la vidéosurveillance, le bornage téléphonique, mais aussi l'exploitation des objets laissés sur place par les cambrioleurs.
L'agent de la police fédérale (FBI) cité dans le document de la plainte déposée par le procureur fédéral du district sud de New York, Preet Bharara, soupçonne les trois hommes d'avoir participé à d'autres cambriolages de banque avant ces deux-là, bien que les faits n'aient pu être formellement établis.
Les trois cambrioleurs présumés devaient être présentés mardi à un juge en vue de leur inculpation.

La société de livraison de repas a annoncé sa fermeture. Elle vient d'être placée en redressement judiciaire 

Trois ans après son lancement, la start-up belge Take Eat Easy met la clé sous la porte. Implanté dans plus de 20 villes en Europe, dont Bordeaux, ce service proposait de vous livrer des repas de restaurant chez vous, moyennant 2€50.
Des dizaines de coursiers à vélo avaient été recrutés et la société était passée de 10 à 160 salariés. Le million de commandes avait été franchi il y a peu, et le groupe avait convaincu plus de 350 000 clients de se faire livrer.


la co-fondatrice de Take Eat Easy Chloé Roose explique  : 
"Nous sommes aujourd'hui en redressement judiciaire. Les raisons sont que 1) nos revenus ne couvrent pas encore nos coûts, et 2) nous ne sommes pas parvenus à clôturer une troisième levée de fonds."

Vers un rachat ? 

Cependant, la société pourrait se faire racheter sous peu. Selon le Soir, elle susciterait l'intérêt de la part d'investisseurs français (Foodora) et allemand (GeoPost).

Ce qu'il faut retenir de cet échec est que l'expansion a été trop rapide et a certainement visé des marchés qui ne séduisaient pas les fonds d'investissements. Ce n'est pas que le produit était mauvais, mais que d'une part le prix était trop faible et que surtout essayer d'avoir une ville américaine aurait pu donner plus envie aux fonds outre atlantique de miser plus gros. 
Les start-up doivent leur vie ou leur survie en réalité et surtout à la valorisation et à la levée de fonds qu'elles font et feront. 
Ici tout l'argent dont ils disposaient a été utilisé et il ne reste plus rien, fermer est donc la dernière option, de ce fait la vente sera à un prix très faible comparé à une vente au départ. 
Cela me rappelle la série Pied Piper qui montrait clairement qu'un bon produit ne veut pas forcément dire que vous allez y arriver, et que surtout si les fonds ne vous suivent plus, vous risquez de couler. 
Soundcloud a failli couler, Tidal a eu un départ très compliqué, et d'autre compagnies très populaires ont dû vendre car leur modèle économique n'était pas du tout adapté pour lever des fonds. Il ne faut pas oublier que votre start up ne fera pas d'argent et que croire que dès le départ votre modèle économique va vous aider à vous en sortir est un leurre... c'est dans la durée à une certaine taille critique, qu'un modèle économique s'imposera naturellement à vous, mais au début rendez juste votre boite sexy... 
Les investisseurs ont fait gonfler et dégonfler Nintendo en deux semaines sur une simple croyance... que Nintendo développait PokemonGo ... ça se joue donc à une rumeur, quelques articles de presse et un buzz parfois. 




1. Drake ft Kyla & Wizkid  "One Dance" 837.160 écoutes
2. Sia ft Sean Paul "Cheap Thrills" 715.053 écoutes



3. Jul "Mon Bijou" 650.667 écoutes




4. Momme ft Merryn Jeann "Aloha" 610.005 écoutes
5. David Guetta ft Zara Larsson "This One's For You" 602.468 écoutes
6. Kungs VS. Cookin On 3 Burners "This Girl" 572.401 écoutes
7. Deorro ft Elvis Crespo "Bailar" 564.535 écoutes
8. Justin Timberlake "Can't Stop The Feeling!" 560.940 écoutes




9. Calvin Harris "This Is What You Came For" 555.571 écoutes
10. Desiigner "Panda" 526.511 écoutes




11. Damso ft Booba "Paris C'est Loin" 485.324 écoutes
12. Maitre Gims "Ma beauté" 474.890 écoutes
13. Mike Posner "I Took A Pill In Ibiza" 471.605 écoutes
14. Enrique Iglesias ft Wisin "Duele El Corazon" 466.435 écoutes
15. Jul "Emotions" 441.467 écoutes
16. Alonzo "Binta" 438.719 écoutes




17. Jennifer Lopez "Ain't Your Mama" 418.487 écoutes
18. The Chainsmoker ft Daya "Don't Let Me Down" 417.043 écoutes




19. Kent Jones "Don't Mind" 406.324 écoutes
20. Imany "Don't Be Shy" 403.867 écoutes


Deux tiers des Français sont favorables à la mise en place d'un gouvernement d'union nationale, selon un sondage Ifop pour le JDD réalisé les 22 et 23 juillet. 

Dix jours après l'attentat de Nice, 84 morts, 67% des Français seraient favorables à un gouvernement d'union nationale "face au défi du terrorisme", formule l'institut de sondage. 
La plus grande adhésion est rencontrée parmi les sympathisants UDI (81%), LR (71%), FN (70%) puis PS (68%). 
Au total à droite, 72% des sondés sont pour, contre 58% à gauche. 
L'idée rencontre un grand succès chez les 18-24 ans, dont 80% sont pour. La tranche des 25-34 ans est la moins favorable (63% pour, 32% contre).
Parmi les sondés, qui étaient également invités à se prononcer sur leur confiance en François Hollande et le gouvernement pour lutter contre le terrorisme, seuls 35% se disent "confiants".
Pour rappel, ils étaient 51% les 8 et 9 janvier 2015 et 50% le 16 novembre 2015. Ce taux de confiance a toutefois remonté de deux points depuis les 15 et 16 juillet, où il avait chuté à 33%.
Près de trois-quarts des sympathisants PS (74%) font encore confiance à François Hollande pour lutter contre le terrorisme, contre 42% au Front de Gauche, 19% chez les proches LR et 15% pour le FN. 
Le record de défiance est constaté parmi les sympathisants FN (85%). 
Le président de la République et son gouvernement rencontrent une défiance particulière chez les 25-34 ans (81% de "pas confiance"), contrairement aux 50-64 ans (52%). Ces derniers sont d'ailleurs les plus nombreux à lui accorder leur confiance (48%). 
Toutefois, 60% des Français estiment que l'opposition ne ferait "ni mieux ni moins bien" que le chef de l'Etat, dont 64% chez les sondés "sans sympathie partisane". 
Parmi les proches du PS et du Front de Gauche, ce taux atteint 70%, 38% chez les LR et 50% au FN. 
L’enquête a été menée par téléphone auprès d’un échantillon de 1 004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, indique l'Ifop.

Les français sont tellement désemparés, ne croyant plus en aucun parti que l'union nationale est pour eux la seule solution. Le truc c'est que si l'on leur demande si un homme de la société se présentait, voterait il pour lui, ils sont 70% à dire oui. 
La pancarte de parti est devenu un handicap, pourtant sans les signatures de maires qui sont eux membres de partis, cet homme providentiel ne pourra jamais se présenter. 
Notre système est celui de partis, les français veulent un système de français qui pense avant tout à leurs intérêts et non à l'intérêt des partis. 
De plus un lobby a plus de facilité à corrompre un parti que des hommes libres. 
Je fais mon DJ Khaled en créant la rubrique Key Of Success...
je sais pas si j'ai les clés mais je partage avec vous mes différentes sensations et expériences.

Beaucoup de gens pensent qu'en matière de business, seul leur talent, leur habileté technique suffit à leur faire monter les échelons et à travailler avec les meilleurs.
Quand j'entend ce type de raisonnement je me dis que la personne n'a pas encore la maturité en terme de réflexion et a encore moins compris comment fonctionnent les humains.



Prenez juste vous pour ne pas aller loin, vos restaurants préférés, votre médecin préféré ou encore votre magasin de fringue préféré n'est pratiquement jamais le meilleur choix soyons francs, pourtant vous restez fidèle. Ce n'est pas le prix qui fait que vous êtes fidèles, ni le produit même si les deux jouent beaucoup, mais l'accueil et/ou le fait que ce que vous considérez comme référence y va aussi.

C'est pareil pour vous entrepreneur, si vous êtes quelqu'un de sympa, de jovial, d'accueillant, un bon séducteur (no homo car un homme peut séduire un homme par son charisme et sa personnalité), vous arriverez plus haut et plus vite qu'un mec plus fort que vous mais antipathique, colérique, difficile à vivre.

On peut se permettre de faire la Diva quand on est sur le toit du monde et encore avec les gens en dessous du toit, mais on reste calme avec les nuages et le soleil.

Je suis parti à une conférence économique ou seul des personnes très importantes étaient conviées, et forcément elles se disent que si vous êtes là c'est que vous êtes très important également.
Mais cela ne suffit, il faut s'approprier les codes de la personne importante, le langage, l'attitude et être un très bon séducteur.
Le fait d'être en veste de costume, bien parfumé, bien rasé, élégant est agréable aussi bien à une femme qu'à un homme.
Le fait de tenir une conversation sur Mozart, la crise économique, la gastronomie ou encore le football, est très loin de votre métier et pourtant peut vous faire obtenir des cartes de visite, des contacts.
Une personne incapable d'être sociable, d'être séductrice doit utiliser un représentant, et plus encore une personne qui a toutes les qualités explicitées plus haut, nombre de représentants sont des femmes agréables à regarder car les femmes se séduisent plus facilement entre elles mais surtout les hommes ont beaucoup de mal à tenir ce qui est entre leurs jambes.

Un chef d'entreprise très important m'invitait souvent chez lui car lui comme moi sommes des amoureux de l'OM. Vous voyez à quel point ça se joue à rien, car cette sympathie m'a permis de rencontrer ses amis pas forcément amoureux de l'OM mais qui en me voyant trainer avec ce monsieur se sont dit que je devais être quelqu'un avec qui travailler.

Ceci est un point central, il faut faire un grand ménage autour de vous. Votre entourage peut être un accélérateur mais aussi un sacré handicap dans cette aventure entrepreneuriale.
Etre ami de Bill Gates ne donne pas accès aux mêmes fréquentations qu'être ami avec un dealer de seine saint denis . Je caricature, je grossis le trait mais il est important d'avoir l'habitude de marcher avec le sommet, tellement l'habitude que tutoyer les sommets vous semblera banale, et ce banale va faire qu'on aura moins peur de vous parler, de vous confier des choses importantes.

Sans jamais me travestir je passe dans la même journée d'un rdv avec un artiste hip hop à un rdv avec un courtier en bourse. J'en suis arrivé à un niveau ou je peux m'habiller de la même façon aux deux rdv, mais que par l'adaptation de mon langage je saurais comment aborder l'un et l'autre sans que celui ci se sentent brusqué, apeuré ou que sais-je.

Pour arriver à cela et je suis même très loin de certains que j'appelle caméléon et qui ont eux en plus de ça une espèce d'énergie qui force la décision, il faut se cultiver sans cesse.
Lire les journaux quotidiens, les différentes visions sur le même sujet, fréquenter des univers parfois aux antipodes, et essayer d'être au bon endroit au bon moment.
Arriver à un diner et parler à la plus belle des femmes présente, ne fait pas de vous un dragueur, mais montre aux autres si vous arriver à accrocher une discussion, que vous êtes sympathique et au pire un vieux aux cheveux grisonnant viendra vous dire comme ça m'est arrivé "vous avez du cran jeune homme, j'aime ça"...

Vous êtes le gars crédible parce que vous avez réussi une vidéo de ouf, un set DJ sont tout le monde parle, une application qui déchire, ou que Rihanna a parlé de votre t-shirt sur instagram.
Il faut en profiter pour frapper encore et encore et surtout maximiser cette publicité car si vous dormez au moment où tout le monde parle de vous c'est votre arrêt de mort que vous venez de signer.
Si Kim Kardashian parle de votre shampooing il faut maximiser dessus à 1000% et pas croire que ça tomber du ciel, car une porte ouverte doit être maintenue ouverte par un pied de biche.

Celui qui vous présentera peut vous rendre crédible.
Si Lagerfeld demain dit de vous que vos cerises sont les plus bonnes qu'il ait jamais mangé, tout le monde cherchera vos cerises. Il est donc crucial de convaincre non pas tout le monde, mais ceux qui sont crédibles et établis.
Vous faites une montre qui marche pas mal, que les gens achètent et puis un spécialiste vient en acheter une et la critique de dingue... vous verrez que même vos clients habitués vous délaisseront.
C'est l'effet mouton, l'humain est comme ça il va là où tout le monde va, mange ce que tout le monde aime, et regarde ce que tout le monde regarde.
N'écoutez pas vos potes, regardez juste ce qui se passe, ce qui marche et à défaut faites rencontrer votre offre à des gens importants de votre milieu.

Combien de potes m'ont dit ça ne marchera pas si ou ça, et reviennent en disant je pensais pas que...
mais ferme-la je savais que je devais pas t'écouter. Un entrepreneur ne fait pas un produit pour lui, mais pour plaire aux autres avant tout.

Sachez que vous n'êtes personne mais que vous êtes important ...
Vous n'êtes personne car tant que vous devez vous présenter vous n'êtes personne ... quand vous arrivez quelque part et qu'on dit ah mais vous êtes blablabla vous avez gagné 80% de la guerre, les 20% restants seront de vous en tenir à ce que les gens croient connaitre de vous.
Sinon vous devez faire comprendre que vous êtes importants, en tenant la dragée haute lors d'une discussion si vous êtes amené à vous exprimer.
Vous savez ce genre de tour de "table" où chacun exprime son opinion et vient votre tour où l'on vous dit "et vous qu'en pensez-vous"...
Ce moment je l'appelle le 16, comme un couplet de rappeur, on me donne la chance de placer un 16 sur un très gros album et comme Kaaris sur Kalash avec Booba je vais non seulement bruler mon couplet mais je vais bruler celui qui m'a invité à lâcher ce couplet.
Y a rien de méchant à cela, mais vous n'avez pas beaucoup autant être succinct mais efficace avec deux trois phrases qui resteront dans la tête de tout le monde.
Pour ça je remercie la banlieue car quand vous marchez en groupe, c'est la loi de la grande gueule, de celui qui sortira les bonnes phrases et qui fera que très vite le groupe l'écoutera plus qu'un autre.

Enfin ne faites jamais le mendiant.
Si on vous donne une opportunité je préfère limite l'offrir que d'accepter 50€ pour quelque chose qui en vaut 500. Si je n'ai pas parlé à la personne que je vise je passerai par une autre personne mais ne pas aller faire le mendiant, car si il avait besoin de vous il vous aurait contacté.

L'habit fait le businessman, puis le langage, puis l'attitude et enfin la culture. il faut déjà passer tout ces freins avant même de parler de produit.
J'ai pour habitude de dire que le meilleur DJ n'est pas partout, mais le plus sympa l'est... ça marche aussi dans le business, même celui qui ne vous aime pas à priori, finira par craquer car son entourage le saoulera avec vous. Cela m'est arrivé tellement de fois que j'en rigole encore.

#KABOUL Au moins 50 morts et 200 blessés dans un attentat contre une manifestation à Kaboul


Au moins "50 personnes ont été tuées et 200 blessées" samedi dans un attentat qui a visé une manifestation pacifique à Kaboul, a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère de la Santé, Mohammad Ismail Kawoosi.
Selon un porte-parole adjoint du ministère de l'Intérieur joint par l'AFP, l'explosion qui a visé le cortège de la minorité hazara serait "certainement due à un attentat suicide commis par un kamikaze à pied" au milieu de la foule.
Plusieurs milliers de manifestants issus pour l'essentiel de la communauté hazara chiite dans l'Afghanistan majoritairement sunnite avaient défilé depuis le matin dans le calme pour protester contre un projet de ligne à haute tension qui délaisse leur territoire, dans la province de Bamiyan (centre).



Koffi est détenu par les autorités kenyanes pour avoir frappé une de ses danseuses.
Quelques minutes avant le départ de la marche blanche ce vendredi en fin d'après-midi, la famille d'Adama Traoré, décédé après avoir été interpellé à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise), a donné une conférence de presse. L'occasion de lancer un appel à témoins. La famille demande  à toutes les personnes qui ont croisé Adama Traoré le mardi 19 juillet de se manifester auprès de leur avocat, Me Zajac. 



Jeudi, le procureur de la République de Pontoise annonçait les conclusions de l'autopsie du jeune homme de 24 ans,  précisant que le médecin légiste n'avait pas relevé de «traces de violences significatives». Ce vendredi matin, l'avocat de la famille, Me Frédéric Zajac, a expliqué avoir demandé une contre-expertise indépendante. Selon lui, «le rapport d'autopsie n'a pas donné de conclusions». 

Victime d'acharnement policier ?


Lors de cette conférence de presse, organisée à la cité Boyenval, la soeur d'Adama Traoré a également pris la parole, décrivant un jeune homme «gentil», «serviable» avec «toujours le sourire». Elle a notamment expliqué que son frère faisait l'objet d'un «acharnement» policier depuis plusieurs années sans donner de détails.  Me Frédéric Zajac a seulement précisé qu'il avait défendu le jeune homme «l'année dernière» au tribunal correctionnel de Pontoise et qu'Adama avait alors été relaxé. 
 

L'appel au calme de la mère d'Adama


Entourés de dizaines de soutiens, la famille a ensuite pris la tête de la marche blanche organisée Beaumont-sur-Oise. La mère d'Adama Traoré, trop «meurtrie» pour assister à ce rassemblement a tout de même fait savoir qu'elle souhaitait qu'il se déroule dans le calme et sans débordements. 

Adama Traoré avait été arrêté à son domicile mardi, aux alentours de 18h, pour une affaire d'extorsion de fond. Quelques minutes plus tard, il décédait à la suite d'un malaise cardiaque. La nuit suivant sa mort, des incidents ont éclaté dans son quartier, ses amis accusant la police de l'avoir frappé au cours de l'interpellation. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les violences ont repris. Neuf personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
Dix personnes soupçonnées de préparer un attentat visant les JO ont été arrêtées.



Le ministre de la justice Alexandre de Moraes a révélé que les suspects avaient juré loyauté à l'Etat Islamique et se préparaient à acheter des armes.

Selon une source présidentielles des centaines de personnes seraient sous surveillance par les forces de l'ordre brésiliennes en raison de leurs liens possibles avec des groupes terroristes.

Ils seraient pour une bonne partie présents au Paraguay et en Argentine pays voisins du Brésil.





Ventes Physiques

1SLIMANEÀ BOUT DE RÊVES

Pop Francaise8 330
EntréeCLAUDIO CAPÉOCLAUDIO CAPÉO

Variété Francaise8 225
3JULEMOTIONS

Rap Francais6 411
EntréeVARIOUSNRJ PARTY HITS 2016

Compilation Pop6 094
5DIVERSNRJ SUMMER HITS ONLY 2016

Compilation4 941
6KENDJI GIRACENSEMBLE

Pop Francaise4 808
7CHRISTOPHE MAEL ATTRAPE-REVES

Pop Francaise4 760
8KIDS UNITEDMONDE MEILLEUR (UN)

Pop Francaise4 497
9JAINZANAKA

Pop Internationale4 006
10CALYPSO ROSEFAR FROM HOME

Musiques du Monde3 819

Ventes Digitales

EntréeClaudio Capéo Claudio Capéo
Variété Francaise1 111
3JulEmotions
Rap970
1SlimaneA bout de rêves
Variété Francaise586
2DamsoBatterie Fable
Rap500
5Various ArtistsNRJ Summer Hits Onky
Pop Internationale470
EntréeMichael KiwanukaLove & Harte
Soul / Funk / R&B International428
6JainZanaka
Pop Internationale426
4SadekNique le casino
Rap267
16Christophe MaéL'attrape-rêves
Variété Francaise261
11Calypso RoseFar From Home
Musiques du Monde258


Slimane reste toujours au top avec plus de 9000 albums vendus, Jul est également à plus de 9000 opus écoulés ... et bon démarrage de Claudio Capéo qui débute avec 9336 ventes. 

A noter que le streaming rentre dans le comptage des albums et prend effet dès le 1 er janvier 2016. 
Jul peut donc fêter un double platine pour un Monde Meilleur, MHD est platine et j'en passe... 

Il est urgent de remonter le minimum pour le disque d'or, platine... 

Je vous présente JOY, cette australienne talentueuse nous délivre un visuel et un son de qualité, mo coup de coeur de la semaine.