Xavier Niel patron de Free va créer une Université complètement gratuite de codage (ceux qui écrivent les programmes permettant de créer vos applications préférées) au sein de la Silicon Valley et appelée 42 .
Cet école en a rien à faire de vos résultats au bac (SAT aux USA) et veut accueillir 10 000 étudiants d'ici 5 ans. Pour ceux qui n'ont pas compris aucun diplôme n'est requis.
Ce type d'école Niel en a déjà une en France, qui accueille 2500 étudiants, mais celle des USA sera gratuite et le milliardaire investira 100 millions de dollars, université ouverte 24/7 et munie de milliers de macs.
42 accueillera des étudiants de 18 à 30 ans qui après avoir remplis la fiche d'inscription, devront réussir un test de logique.
Ce test de logique, mélangera évidemment du coding, et vous aurez 4 semaines pour réussir, le test.
Ceux qui réussiront pourront intégrer l'école.
42 n'aura aucun professeur, aucune classe, les étudiants devront apprendre des techniques en 3 à 5 ans. Votre ordinateur sera relié à des données de codage qui seront expliquées puis à vous de les reproduire au fur et à mesure, de vous entre aider entre étudiants.
Une personne motivée deviendra un très grand ingénieur en 5 ans maximum.
Les tests ont déjà commencé et les premiers étudiants commenceront en novembre.
Une vidéo explique ce projet qui est vraiment grandiose, et montre que certains entrepreneurs français ont une vision mondiale en matière de développement mais aussi du turfu, car Niel aura là une tonne de main d'oeuvre fraiche pour ses développements futurs .
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire