Soula Boy est le premier rappeur a avoir buzzé grâce à youtube lançant une nouvelle ère en matière de stratégie pour les artistes, puis fut le premier artiste a décider de lâcher totalement les maison de disque et de sortir pratiquement 3 projets par an en total indépendance, puis de les rentabiliser en étant non stop sur la route.
Soulja pèse déjà 23 millions de dollars et c'est plus que la plupart des rappeurs qui se disent par exemple les plus grands boss, ou qui annonce des deal alert dans tous les sens.
Soulja a une stratégie de pure rendement, et réfléchit tout ses mouv en terme de retour sur investissement, il a aussi ses différentes marques, et ne cesse d'avoir du lien permanent sur instagram avec 2,8 millions de followers, 4,8 millions sur twitter et j'en passe sur les autres réseaux.
Fort de cet impact sur internet, Soulja avait annoncé un deal de 400 millions de dollars sur twitter avec la World Poker Fund Holdings, j'y croyais moyen parce qu'il a une sacré grande gueule.
Puis je vois que ce fonds confirme en expliquant que c'est un contrat de 5 ans qualifiant le chanteur de Crank That du titre de divertisseur urbain le plus influent sur les réseaux sociaux.
Le rappeur d'Atlanta qui n'a que 25 ans va aider la World Poker à promouvoir ses jeux en ligne.
"Je m'investi dans la musique et les jeux. Être un influenceur est une forme de monnaie. Avoir un portfolio diversifié est quasi critique si vous voulez devenir un ambassadeur pour une marque.
En ce qui concerne World Poker Fund, je crois en leur stratégie, en leur équipe, leur vision, et lest habileté à atteindre les objectifs financiers".
En réalité ce type de deal n'est pas du cash réel, mais un intéressement au chiffre et qui ici s'évalue à 400 millions de dollars sur 5 ans, pouvant même dépasser ce chiffre si les résultats sont meilleurs.
Soulja Boy a déclaré que le deal un peu sous estimé selon lui et il pense atteindre 2 ou 3 milliards de dollars.
Puis un autre deal a été signé avec la compagnie FilmOn Records, qui est spécialisé en diffusion streaming d'évènement, la télé gratuite sur ordinateur et téléphone mobile.
La somme promise pour ce deal n'a pas été communiquée mais il est sous entendu que des parts de la firme lui ont été cédé plutôt qu'un chèque.
Sachant que le boss de FilmOn est devenu milliardaire avec sa compagnie nul doute que le deal doit être très lucratif.
La somme par contre n'a pas été communiquée.
FilmOn Records avait auparavant signé Chief Keef puis a suspendu son contrat en Novembre car le prodige de Chicago a violé quelques termes de son contrat. On le sait ingérable plus rien ne nous étonne.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire