Après les youtubeurs, les Liveurs

Vous connaissez les Youtubeurs, comme Dycosh, Cyprien, Jhon Rachid ... qui font des squetch sur youtube et sont souvent bien rémunérés. 

La mode maintenant vient encore une fois des Etats Unis avec les "Liveurs".
Ils chantent en live, font des squetchs et j'en passe puis vendent cette audience à des publicitaires.

Le boss de You Now un service de live vidéo créé bien avant Périscope - en 2011 - affirme que ses utilisateurs qui ont en majorité moins de 24 ans, ont pour certains d'entre eux quitté leur travail grâce à son application et du coup créent des contenus live en permanence.
Avec ses 100 millions d'utilisateurs mensuels, sa parole compte dans le game du réseau social live.



Certaines personnes font des audiences hallucinantes sur Periscope, You Know ou encore Facebook Live, et forcément cela a de la valeur.

Cela se vend encore mieux, et plus cher, car instinctivement les marques ont le reflex de la télé qui émet en Live, et donc pensent que la publicité aura encore plus d'impact.

Avec la réalité virtuelle qui s'intensifie, mais aussi les hologrammes dans le futur, le live sera à terme un vrai mode divertissement quotidien.

Imaginez vous chanteur en herbe, qui touchez 10 000 personnes à chaque fois, ou vous jeune polémiste politique qui pourrez créer des émissions en Live avec des politiciens et j'en passe, vous êtes une nouvelle façon de faire la télé, de diffuser quand vous voulez et en quasi instantanée mais surtout de toucher votre public grâce aux push envoyés à votre public.

C'est l'avenir, ça va se généraliser et arriver en France donc mon ami si tu me lis commence à créer quelque chose sur Périscope, tu me remerciera d'ici un an ou deux.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire