Le scénario est tellement bien ficelé que ça en devient risible, tellement tout le monde tombe aussi facilement dans le panneau et comment personne ne prend un minimum de recul.
J'ai rencontré une personne très ancrée dans le mouvement nuit debout qui ne veut pas que je cite son nom car elle parle en son nom propre et surtout ne se considère en aucun cas comme représentante du mouvement.
Le mouvement lui-même commence à dériver fortement en son sein comme si on y avait volontairement invité le cancer, le choléra, la peste et toutes ces maladies qui font des épidémies.
Les féministes, les anarchistes, les libertaires et j'en passe ...
Le début était idyllique beau magnifique, quand tout à coup les revendications de castes, de communautés ont fait surface, au lieu d'aller à l'essentiel, changer le système démocratique, car pour le reste, les lois etc... était-ce vraiment le lieu ?
Les actions coup de poing comme aider les migrants c'est très bien, mais est-ce le rôle de Nuit Debout ? plutôt que de rester sur une place précise pourquoi ne pas avoir contribué à investir un lieu quitte à se le financer de façon participative, quitte à pourquoi pas se le faire prêter et utiliser la place comme lieu de manifestation épisodique.
Le fait de rester au même endroit a fragilisé le mouvement, car ce militant m'affirme qu'il est persuadé que plus d'une fois des policiers en civil ont lancé les hostilités en brisant des vitres excitants les pseudo casseurs à en découdre.
A Nantes le problème s'est transformé en guérilla urbaine, mais cette guérilla n'est-elle pas plus clémente que 1789.
On oppose la police et les manifestants mais les deux sont le peuple, le peuple s'affronte, et le peuple perdra forcément c'est mathématique. Pire le pouvoir viendra en héros pacificateur, en lâchant du leste sur deux trois mesures (on propose toujours le pire pour s'en tirer avec au moins l'indispensable ça a toujours été la méthode législative).
Le mouvement est mort quand j'ai vu Nabilla battre en sujet de discussion Nuit Debout ou encore les violences policières, les violences contre la police etc...
L'euro de football arrive et le mouvement mourra car les gens seront trop occupés à se divertir, à penser à leurs vacances qui leur sont encore possible grâce aux aides sociales (qui ont été créé un peu pour qu'on arrête d'emmerder le pouvoir politique, pas pour vous aider).
Nuit Debout est trop archaïque, trop inachevé, pas assez mature et aurait dû ou devrait pour encore survivre élire un représentant, un visage qui viendrait combattre la campagne de dénigrement à laquelle elle fait face, et surtout être un véritable poison pour les prochaines élections présidentielles.
Un visage inconnu et populaire mettra la gauche et la droite hors jeu, et ira se battre contre le FN avec une victoire assurée. Mais pour ça il faut arrêter de dire que le chaos est une solution car même l'univers cherche toujours l'équilibre après un trou noir.
Ils continueront à être violents, et perdront du crédit auprès de ces indécis qui veulent les rejoindre puis seront noyés dans le foot et les jeux olympiques.
Pendant ce temps-là le gouvernement fera des cadeaux, les chiffres économiques seront bien meilleurs et le peuple les oubliera comme les Contis .
Le peuple a besoin de héros, donnez leur des héros.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire