Il y a des choses étonnantes en Afrique mais la Côte d'Ivoire excelle très souvent en la matière.
C'est dans ce pays que Chris Brown qui était payé 1 millions de dollars pour un concert, avait décalé le show d'un jour la veille car il était au Nigéria juste avant, et là encore que l'artiste avait demandé qu'il y ait plus de monde à son spectacle (les places ne s'étant pas bien vendu) du coup on ouvrit les portes à tout le monde gratuitement.
C'est encore là que Rihanna fit une prestation quasi privée pour les plus grands argentiers du pays (on parle de 10 millions de dollars).
Il y a eu le Gabon avec Beyoncé qui non contente d'obtenir 2 millions de dollars pour un show de 45 minutes, avait exigé un jet qui la pose et qui la ramène aussitôt après le show.
Voici que donc David Guetta viendra mixer à Abidjan en côte d'ivoire pour 500 mille euros et 30 minutes de mix, oui vous avez bien lu 30 minutes de mix.
Il exige un jet qui viendra le chercher puis après ses 30 petites minutes le ramènera là où il était.
Alors je vais dire un truc, à un moment faut qu'on se parle franchement, si ces artistes n'en ont rien à foutre arrêtez de les forcer, si votre argent n'est pas respecté laissez les où ils sont, car il est intolérable que les talents locaux qui demandent bien moins d'argent soit boycotté très souvent au profit de stars internationales qui bafouent l'honneur de la nation.
Quant à Orange et les autres sponsors, passez par de vrais bookers qui ont assez de poids pour imposer certaines choses à un artiste afin que les artistes vous respecte, car il faut arrêter de croire que ça se passe comme ça ailleurs.
David Guetta voleur de son, avec si peu de talent en matière de mix, excuse nous de ne pas être assez bien pour toi pour que tu ne daignes nous accorder si peu de temps, juste prendre ton fric et te barrer.
MAJ : Vendredi 27 Mai
David Guetta annoncera la date sur son planning, viendra mixer plus de deux heures, ne prendra pas un jet mais un vol Air France première classe (13 000 € A/R) et passera la nuit en Côte d'Ivoire.
Ceux qui disaient que ça ne servait à rien de s'en offusquer voient bien que si ça sert de montrer qu'on ne doit pas se foutre de la gueule des africains, des ivoiriens.
Je ne pas suis pas sûr que cela calme la tension suscitée au pays mais je salut le geste de l'artiste qui n'a pas fait l'idiot.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire