Leicester a vu ses revenus augmenter de 150 millions de livres(192 millions d'euros) si l'on compte le titre de Premier League, la participation à la Champions League, et le bénéfice des matchs à domicile.
De quoi garder ses meilleurs éléments et aussi se renforcer.
Un beau revenu quand on sait qu'il n'a dépensé que 30 millions livres (près de 40 millions d'euros) sur le marché des transferts.
La star de l'équipe Vardy a été acheté 1 millions de livres (1,3 millions d'euros) en 2012, Mahrez 400 mille livres (500 mille euros) en Janvier 2014.
Le 11 de départ titulaire du Leicester a été acheté 22 millions de livres (28 millions d'euros), à titre de comparaison celui de City qui est le plus cher a été acheté 281 millions de livres (359 millions d'euros) et est 4 ème actuellement.
Dans le contrat de l'entraineur Ranieri il est stipulé que si le club gagne (ce qui était peu probable) le titre de champion, il toucherait 5 millions de livres (6,4 millions d'euros) de bonus en plus de son salaire de 1,5 millions de livres par an (1,9 millions d'euros).
Il y a une clause pour les joueurs mais la somme est tenue secrète.
Moralité pas besoin de l'argent du Qatar pour avoir une équipe compétitive, les marseillais devraient s'en inspirer, quant aux Foxes, il faudra confirmer.
On pense à Gary Lineker qui avait tweeté "Claudio Ranieri ? Really ?" le 13 Juillet 2015.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire