Chers automobilistes, nous avons une grande nouvelle ! Le gouvernement travaille sur un projet de loi qui suit l’évolution de nos technologies. Mais malheureusement ce n’est pas pour quelque chose de bon. En tout cas pas pour vous.


Le projet de loi de « modernisation de la justice au XXIe siècle » intègre des éléments qui risquent de vous faire grincer des dents. En effet, ce projet prévoit un droit d’accès aux données contenues dans l’ordinateur de bord de chaque véhicule. Pour faire simple, la police va pouvoir surveiller votre comportement sur la route en toutes circonstances.
L’information aurait pu passer inaperçue dans le contexte actuel en France, mais c’était sans compter sur nos confrères du Figaro qui ont décrypté ce fameux projet de loi de « modernisation de la justice du XXIe siècle ». Parmi les éléments de cette loi relevés par le Figaro, le point numéro 6 de l’article 15bis B :
Art. L. 311-2. – Les agents compétents pour rechercher et constater les infractions au présent code, dont la liste est fixée par décret en Conseil d’État, ont accès aux informations et données physiques et numériques embarquées du véhicule afin de vérifier le respect des prescriptions fixées par le présent code.

Surveillance constante sur l’automobiliste

Pour faire simple, les forces de police vont donc pouvoir surveiller en permanence la vitesse des conducteurs. Ils vont pouvoir se référer aux différents capteurs présents dans tous vos objets numériques : smartphone, tablette, objets connectés, reliés à votre ordinateur de bord, et à l’ordinateur de bord lui-même.
Ils vont pouvoir accéder par exemple aux accéléromètres et données de localisation pour déterminer vos accélérations et freinages. Par exemple ils sauront si vous avez rouler à fond les ballons pendant quelques kilomètres et sauront détecter un freinage aux abords d’un radar fixe.

Les compagnies d’assurances applaudissent

Evidemment, un tel dispositif estaccueilli à bras ouverts par les assurances. En effet, grâce à ces informations, les compagnies vont pouvoir établir des profils de conduite et donc augmenter les tarifs pour ceux qui ne respecteraient pas le code à la lettre ou qu’elles estimeront les plus dangereux. Une estimation purement subjective qui laisse donc perplexe.
C’est un système comparable à ce que l’on pourrait craindre dans le domaine de la santé. Les mutuelles pourraient se caler sur les habitudes de vie des patients, habitudes chiffrées grâce aux objets connectés.

« Vous ne passerez pas ! »

« Big Brother is watching you ! ». Et il vous regarde partout le grand frère. Un peu trop même. Car si ce projet de loi est voté, vous conduirez en compagnie d’un policier en permanence. A moins que vous n’ayez un véhicule très ancien et donc sans ordinateur de bord.
A l’heure où les Android Auto et autres Apple Car tendent à se démocratiser, ça fait un peu peur tout ça non ? Oui la technologie est fantastique, mais elle a certaines limites, malheureusement. S’appuyer sur les nouvelles technologies c’est hélas aujourd’hui accepter de perdre quelques libertés.
Resté plus qu'à numériser le permis et le rentrer dans le téléphone et hop votre portable sera un vrai mouchard. Je compte sur mes amis hackers pour contourner ce futur système.
Pendant qu'on nous pond des lois archaïques qui ne tiennent pas compte de l'humain, mais plutôt du bénéfice à court terme ce qui est mauvais pour la compétitivité de la France, dans le monde occidentale l'idée de la semaine de 6 h fait son chemin.




Le travailleur a besoin d'un équilibre entre vie professionnelle et vie sociale, c'est pour cela que l'idée est de proposer moins de temps de travail pour que la personne s'adonne à 100% à son travail.

Dans une semaine de 8h, une personne ne travaille en réalité que 4h voir 5 grand max, car elle prend des pauses afin de gérer sa fatigue. Le niveau d'efficacité de cela montre fortement ses limites en matière de rentabilité.
La sieste par exemple est recommandé fortement car nous travaillons beaucoup pour en réalité trop peu de temps réel de travail effectif. Il ne faut pas faire de la présence pour de la présence mais faire travailler les gens de façon efficace et optimale.

En Suède les entreprises qui l'appliquent ont vu l'absentéisme divisé par deux, les arrêts de travail nettement baisser sans parler de la qualité de vie, du niveau de fatigue des employés.
Cela montre bien en réalité que plus de temps de travail ne donne pas forcément un meilleur résultat.
Il vaut mieux avoir une personne qui va travailler à fond en un temps très court, qu'une présence trop importante pour un travail beaucoup plus lent.
Le temps de récupération est vital pour un employé, cette récupération permet d'être optimal au niveau mental, physique, d'être joyeux et j'en passe.

La semaine de 6 h doit être valorisée au niveau salariale, avec des taxes sur les heures supplémentaires, les entreprises doivent mieux se positionner car seul les commandes définissent les embauches.
Il faut des adaptations pour le licenciement certes, mais il faut des conditions de travail meilleures et plus humaines.

Keynes avait même prédit une semaine de 15h de travail en 2030 considérant que le progrès résidait dans le temps de travail plus court, et le partage des tâches.

Enfin la chose impensable dans la mentalité francophone libérale, le temps de travail libre, est en réalité une chose qui amplifie la performance des entreprises.
Facebook, Google, Netflix ... bref les grosses entreprises américaines l'appliquent et ont une productivité par salarié 30% supérieur aux autres, car l'employé a des tâches à faire, pas d'emploi du temps, mais un délai, à lui de voir si il peut le faire en 2 jours ou plus et se consacrer à des loisirs.
Les américains y pensent même sérieusement car cette vision de la productivité va développer les secteurs culturels et artistiques de façon plus fortes, un cercle vertueux non négligeable en terme de croissance.

La vision du temps du travail est en évolution et la France pionnière en la matière doit sérieusement se pencher dessus que d'écouter les archaïques du MEDEF.

Vous savez qui travaille le plus en Europe ? les grecs, je n'ai rien à rajouter.
Christophe Maé, l'attrape-rêve est toujours largement en tête avec 22.194 albums en physique et 576 en digital soit 22770 juste ce week-end. Ventes sans doute dopées par sa promo qui continuait encore ce week-end.



Il est suivi SCH qui fait une très grosse entrée avec 10.144 en physique et 5.934 en digital (1 er en digital) soit déjà 16.078 albums vendus d'Anarchie. La projection est de 22 K en première semaine.
C'est le meilleur démarrage rap français en 2016 !

Je la connais de SCH est le treizième son le plus écouté de France.




La troisième place revient à Renaud qui a vendu 12.586 albums.

En digital seulement quelques projets ont fait la différence, Niro est deuxième, son Or Game sorti uniquement sous ce format a fait 2095 ventes.

Enfin KEKRA qui jouit d'un buzz très fort a lui vendu 183 opus de VREEL




En matière de single c'est Céline Dion qui entre en tête avec 2914 ventes pour Encore un soir.




 Elle est suivie de Justin Timberlake Can't Stop The Felling! 2138 ventes et Imany Don't Be So Shy 1926.

En matière de streaming c'est Drake One Dance qui mène les débats avec 1.127.593 écoutes
devant Sia Cheap Thrills 908.650 écoutes et Desiigner qui complète le podium avec son Panda 679.157 écoutes.
Hier trop occupé dans de nombreuses entrevues qui donneront place à un dossier sur la musique et son impact social, voici l'heure des chiffres.



En digital :

Alonzo est en tête, son album Avenue St Antoine a vendu 5020 exemplaires.
Il est devant Radiohead qui conforte sa deuxième place, puisque A Moon Shaped Pool a vendu 1309 exemplaires.
Christophe Mae est troisième, son attrape-rêve a vendu 1194 exemplaires.

Ariana Grande est 4 ème 1189 opus de Dangerous Woman téléchargé, 5 ème PSO Thug avec Démoniak 844.

Cette semaine en digital avec 24 téléchargement vous rentriez dans le top.

En physique :

Christophe Mae toujours en tête, l'attrape-rêve a fait 27.492 ventes fêtant ainsi un disque de platine en deux semaines.

Renaud suit en deuxième position avec des ventes toujours fortes 14.820 ventes.
Florent Pagny avec Habana arrive en troisième position 8678 ventes et donc Alonzo entre en 4 ème position avec son Avenue St Antoine 7373 ventes. Alonzo dépasse les 12 K en première semaine ce qui est un bon résultat.
Kendji Girac est cinquième son album Ensemble a encore vendu avec 3801 exemplaires de plus.

Ariana Grande entre en 10 ème position Dangerous Woman a fait 3284 ventes.

Lundi ou Mardi nous attendrons sagement les chiffres de SCH et de Niro.


Thierry Lataste, 62 ans, a déjà exercé ce poste de 1999 à 2002, après avoir participé à la négociation des accords de Nouméa en 1998. Il devra gérer la situation préoccupante du nickel et l'avenir institutionnel de l'archipel. Moi président je ne nommerai pas les copains hein, en 2016 il y a un nombre incalculable de replacement des proches du président à de très hauts postes.



Le directeur de cabinet de François Hollande Thierry Lataste a été nommé mercredi Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, selon le compte-rendu du Conseil des ministres. M. Lataste, préfet hors cadre (qui n'est rattaché à aucun territoire spécifique), remplacera à compter du 20 juin, l'actuel haut-commissaire, Vincent Bouvier, qui a été nommé secrétaire général de la mer, selon le même compte-rendu du Conseil des ministres.

Le Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie est le représentant de l'État sur place. Il fait publier les lois du pays avec le contreseing du président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Il préside le Conseil des mines et est chargé de l'organisation des services relevant des pouvoirs régaliens de l'État.

Retour en Nouvelle-Calédonie, 20 ans après

Thierry Lataste, 62 ans, était depuis janvier 2015 le directeur de cabinet de François Hollande à l'Élysée. Normalien et énarque, ce grand commis a été directeur de cabinet de Manuel Valls puis de Bernard Cazeneuve au ministère de l'Intérieur, une fonction qu'il a occupée pendant deux ans avant sa nomination à l'Élysée. M. Lataste est un fin connaisseur de la Nouvelle-Calédonie, dont il a déjà été le Haut-commissaire de la République de 1999 à 2002. Il a également participé à la négociation en 1998 de l'accord de Nouméa. De 1991 à 1993, il a été aussi secrétaire général de la Nouvelle-Calédonie, et directeur de cabinet de l'ancien secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Jean-Jack Queyranne (1997-1999).

M. Lataste devra notamment gérer la situation très préoccupante du nickel, poumon économique de l'île, et l'avenir institutionnel de l'archipel, qui doit se prononcer par référendum en 2018 sur son indépendance.

Il sera donc chargé pour faire simple de faire signer des contrats de préférence envers la France en ce qui concerne la gestion des mines en cas d'indépendance en 2018.
Cette technique a été utilisée à la fin des années 50 par De Gaulle pour faire signer des contrats qui courent jusqu'aujourd'hui avec les pays francophones africains. 
C'est donc à la fois une retraite dorée et surtout préserver les intérêts de la France sur ce territoire à l'autre bout de planète. 

Soutien donc de l’Etat à l’opérateur historique du nickel, le groupe français Eramet et sa filiale calédonienne SLN, mais soutien aussi à l’usine du Nord de KNS (Glencore) et à l’usine du sud de VNC (Vale). « Nous suivons avec beaucoup de soin et d’attention le dossier Eramet, dont nous sommes actionnaires à travers la BPI, pour assurer la pérennité de l’activité en Nouvelle-Calédonie » (….) « Le soutien de l’Etat (127 millions d’euros ndlr) est un effort stratégique et industriel, nous continuerons d’assurer les engagements qui ont été pris » a conclu Emmanuel Macron. Le ministre de l’Economie et de l’Industrie a donc choisi de réaffirmer l’engagement de l’Etat au côté de la Nouvelle-Calédonie pour la stratégie industrielle et la défense de l’industrie du nickel. 

Avec la demande grandissante de la Chine, et comme vous le voyez sur la carte où se trouve la Nouvelle Calédonie, elle est au coeur d'un marché en plein croissance ouverte sur l'Asie qui a besoin de ses minerais. 



Ce territoire dont un ne parle jamais et qui est confronté à une épidémie de dengue à l'heure actuelle, ou encore du virus Zika dont les journaux ne nous parle plus. 
Quelques visiteurs du Musée d'Art Moderne de San Francisco ont été piégé par un petit rigolo de 17 ans, son nom TJ Khayatan.



TJ raconte qu'il y avait certes des pièces impressionnantes, mais d'autres étaient si simplistes, comme sur la photo, c'est pas dans le même musée mais avouez que c'est trop des barres. C'était si banales pour lui qu'il eut l'idée de tester quelque chose, laisser une paire de lunette par terre.



Les personnes découvrant cette paire de lunettes à même le sol, émirent du coup un espace comme si c'était une oeuvre à part entière et d'autres la prirent même en photo.

Le plus marrant était les significations que chacun se faisait, certains parlant de la vision artistique du nivellement vers le bas de l'art, d'autres de la vision de la vie à travers de verres ou encore l'idée des vrais yeux ou vrais mensonges.

Son tweet de sa farce a été retweeté 45000 fois, rendant sa bêtise comme une vraie oeuvre d'art.


La supercherie de la pénurie de pétrole prendra fin bientôt et Valls qui disait encore ce matin sur RMC chez Bourdin qu'il ne comptait pas céder, va céder.

Là vous vous dites les grévistes ont gagné ... bah non, les lobbys du pétrole ont gagné.



Le baril du pétrole a tutoyé jadis les 100 € le baril avec le litre de diesel avoisinant les 2€ ce qui était colossal. En Janvier le baril était de 26 dollars seulement et les pays pétroliers claquaient des dents, l'Angola qui connaissait une croissance à deux chiffre commençait à avoir peur de faire une année à seulement ... 5%.
Aujourd'hui le baril vient d'atteindre les 50 dollars à cause des incendies au Canada et une baisse des réserves américaine. Mais cela ne peut donner qu'une hausse à court terme de 5%.
Pourtant quand on parle avec certains stations, elles nous annoncent que leurs fournisseurs ont procédé à des augmentations de 15% les poussant donc à augmenter eux aussi leurs prix.

La consommation aujourd'hui en France en ce qui concerne l'essence est 5 fois supérieur à la normale, tout cela à cause de la panique causée par l'annonce des médias qui parlent sans cesse de pénurie et qui donc lancent un climat anxiogène.

En remontant donc la branche on tombe sur l'arbre, les compagnies pétrolières qui sont celles qui vendent en gros, et qui se sont fait une augmentation de 5 à 10% de leurs revenus.
Si on est un peu paranoïaque on se demande même si l'Etat qui a une forte taxe sur l'essence n'a pas voulu aussi augmenter ses recettes en excitant les syndicats.

Nous ne nous laisseront pas enivrer par un esprit mal tordu et diront simplement que c'est une juxtaposition de coïncidence douteuse mdrrr...

Quoiqu'il en soit, le gouvernement a demandé à la CGT de revenir à la table de négociation pour modifier deux trois points et donc arrêter le mouvement, la demande de retrait du texte s'étant transformée en demande de modification du texte.
Il y a des choses étonnantes en Afrique mais la Côte d'Ivoire excelle très souvent en la matière.

C'est dans ce pays que Chris Brown qui était payé 1 millions de dollars pour un concert, avait décalé le show d'un jour la veille car il était au Nigéria juste avant, et là encore que l'artiste avait demandé qu'il y ait plus de monde à son spectacle (les places ne s'étant pas bien vendu) du coup on ouvrit les portes à tout le monde gratuitement.

C'est encore là que Rihanna fit une prestation quasi privée pour les plus grands argentiers du pays (on parle de 10 millions de dollars).

Il y a eu le Gabon avec Beyoncé qui non contente d'obtenir 2 millions de dollars pour un show de 45 minutes, avait exigé un jet qui la pose et qui la ramène aussitôt après le show.

Voici que donc David Guetta viendra mixer à Abidjan en côte d'ivoire pour 500 mille euros et 30 minutes de mix, oui vous avez bien lu 30 minutes de mix.
Il exige un jet qui viendra le chercher puis après ses 30 petites minutes le ramènera là où il était.

Alors je vais dire un truc, à un moment faut qu'on se parle franchement, si ces artistes n'en ont rien à foutre arrêtez de les forcer, si votre argent n'est pas respecté laissez les où ils sont, car il est intolérable que les talents locaux qui demandent bien moins d'argent soit boycotté très souvent au profit de stars internationales qui bafouent l'honneur de la nation.

Quant à Orange et les autres sponsors, passez par de vrais bookers qui ont assez de poids pour imposer certaines choses à un artiste afin que les artistes vous respecte, car il faut arrêter de croire que ça se passe comme ça ailleurs.

David Guetta voleur de son, avec si peu de talent en matière de mix, excuse nous de ne pas être assez bien pour toi pour que tu ne daignes nous accorder si peu de temps, juste prendre ton fric et te barrer.



MAJ : Vendredi 27 Mai

David Guetta annoncera la date sur son planning, viendra mixer plus de deux heures, ne prendra pas un jet mais un vol Air France première classe (13 000 € A/R) et passera la nuit en Côte d'Ivoire.
Ceux qui disaient que ça ne servait à rien de s'en offusquer voient bien que si ça sert de montrer qu'on ne doit pas se foutre de la gueule des africains, des ivoiriens.

Je ne pas suis pas sûr que cela calme la tension suscitée au pays mais je salut le geste de l'artiste qui n'a pas fait l'idiot.


SFR annonce le lancement d’une offre « Ultra Haut débit ». Derrière ce nom, l’agrégation de trois bandes de fréquence en 4G (800 Mhz, 1,8 Ghz et 2,6 Ghz) pour accélérer les débits : l’opérateur au carré rouge avance un débit maximal de 337,5 Mbit/s en téléchargement. Pour atteindre cette vitesse, il faut toutefois deux conditions assez contraignantes : habiter Brest et utiliser un Galaxy S7 (Edge) de Samsung.

Le service est opérationnel sans surcoût dès aujourd’hui à Brest, mais SFR ne compte naturellement pas en rester là. D’ici la fin de l’année, une vingtaine de villes devraient en bénéficier et Clermont-Ferrand, Dijon, Nantes et Montpellier seront les premières élues, dès les prochaines semaines. On imagine que l’opérateur devrait aussi ouvrir son offre à d’autres smartphones : les iPhone les plus récents pourraient eux aussi améliorer leur vitesse de connexion avec cette technique.
Avec les mêmes banques de fréquence, Bouygues Telecom annonce des débits jusqu’à 450 Mbit/s et l’opérateur parle de « 4G boostée ». Mais pour le moment, cette amélioration des débits présentée à l’automne n’est toujours pas disponible pour les clients à notre connaissance.
On verra si les autres opérateurs suivront. 
Les chiffres eux aussi étaient en manque d'essence du coup ils ont pris plus de temps que d'habitude à nous arriver, mais nous les avons, et nous étions impatients vu le nombre de sortie intéressantes cette semaine.

Voici dont l'heure des ventes du week-end.

Christophe Mae est toujours en tête avec son albums "L'ATTRAPE-RÊVE" 12059 en physique et 488 en digital soit 12.547 au total devant Alonzo qui réalise un gros démarrage de son projet "AVENUE ST ANTOINE" 4820 en physique et 3627 en digital (1 er en digital) pour un total de 8447 ventes.


Alonzo devrait faire 11K en première semaine.



Renaud est troisième avec seulement 130 ventes en digital mais 5986 en physique soit 6116.

Autre chiffres PSO Thug  "DEMONIAK" qui ont vendu 316 albums en physique et 643 en digital (3 ème place) soit 959 ventes.



Ariana Grande fait un bon démarrage "DANGEROUS WOMAN" avec une 7 ème position en physique 2224 et une deuxième place en digital 924 soit 3148 au total.



En matière de single :

Justin Timberlake trône sur les ventes avec 1742 téléchargements de son son Can't Stop The Feeling! devant Slimane et son titre Paname 1408 et Imany Don't Be Shy 1374.

La tendance que je considère comme la plus révélatrice le classement streaming ;

Premier, et son le plus écouté en France, Drake ft Wizkid & Kyla "ONE DANCE" 1.129.575
Desiigner toujours dans le top, à la cinquième place avec "PANDA" 674.924, Afro Trap de MHD quitte le top 10, et Alonzo confirme en plaçant 4 sons dans le top 50 des sons les plus écoutés en France avec une mention spéciale pour Regarde-Moi, son son le plus écouté 365.584 en 23 ème position.






Alors qu'on nous parlait d'erreurs et de pannes de système, un énième mensonge, en fouillant on a découvert ENRON. C'était il y a plus de dix ans.



Enron, la société texane dont la faillite historique a révélé l'ampleur des manipulations financières frauduleuses, a plongé la Californie dans le noir pour vendre son électricité à des prix exorbitants. C'est ce qu'ont expliqué d'anciens cadres du courtier en énergie, et leurs déclarations sont confirmées dans des notes internes d'Enron, publiées par la Commission fédérale de réglementation de l'énergie (Ferc) la semaine dernière. On découvre à cette occasion les différentes techniques mafieuses ­ noms de code «Death Star» ou «Ricochet» ­ employées par Enron pour priver la Californie d'électricité, provoquant des black-outs à San Francisco, Los Angeles et dans la Silicon Valley au cours des étés 2000 et 2001. Les courtiers d'Enron ont avoué qu'ils ont commencé à manipuler dès février 2000 les lignes électriques alimentant la Californie.
Goulot. Cela s'appelle «une congestion fantôme». Un employé d'Enron, David Fabian, a expliqué, dans une lettre envoyée à Barbara Boxer, sénatrice de Califor nie, qu'il n'y a qu'une seule connexion pour faire passer l'électricité entre le nord et le sud de la Californie et qu'il a entendu «les courtiers d'Enron proposer d'engorger cette ligne artificiellement pour qu'ensuite, quand les gens auraient besoin de cette ligne, Enron fasse monter ses prix». 
Ce qu'ils ont fait. Ainsi, le 14 et 15 juin 2000, en pleine vague de chaleur, les courtiers d'Enron ont engorgé le «Path 26», la clé de connexion. Ils ont créé un goulot d'étranglement qui a bloqué la transmission de l'électricité vers «Path 15» en direction du nord de l'Etat. «On a surchargé la ligne qui nous appartenait chaque fois qu'il y avait une vague de chaleur, reconnaît maintenant un courtier. Par exemple, en juin 2000. Le ISO (Independent System Operator, qui assure l'alimentation en électricité des habitants) a dû nous payer pour libérer le réseau et envoyer de l'électricité à San Francisco pour que la ville ne soit pas plongée dans le noir. Quand ils ont fini par accepter de nous payer, les black-outs tournants avaient déjà frappé la Californie et les prix étaient montés au plafond.»


Escroquerie. Si ces black-outs n'ont pas fait de victimes, les sociétés de la Silicon Valley ont perdu beaucoup d'argent, les villes ont dû rationner l'électricité, les compagnies de gaz et d'électricité (Southern California Edison et Pacific Gaz & Electric), en faillite, ont dû être renflouées par l'Etat californien. C'est ce qu'avait prévu, cyniquement, le PDG d'Enron, Jeff Skilling, qui avait déclaré à l'époque : «Quand les compagnies seront trop endettées, nous limiteront l'énergie livrée à la Californie et l'Etat sera contraint d'aider ces sociétés.»

Autre pratique mafieuse : le «blanchiment de mégawatts». Comme les prix étaient plafonnés en Californie, Enron achetait du courant dans cet Etat, le transférait dans les Etats voisins et le revendait au prix fort en Californie. Un exemple d'escroquerie imité ensuite par d'autres compagnies qui se sont livrées au «blanchiment». La peur des black-outs a aussi forcé les entreprises à signer des contrats à long terme avec Enron pour plus d'un milliard de dollars.
La Californie, endettée et traumatisée par la fausse crise énergétique, n'a pas l'intention d'oublier. Dianne Feinstein, autre sénatrice de Californie vient de demander au ministre de la Justice de procéder à une enquête criminelle. Plus radical encore, le gouverneur de Californie, Gray Davis, déclare publiquement que «quelqu'un devrait aller en prison». 
Le scandale remonte même jusqu'à la Maison Blanche. Le sénateur Lieberman (démocrate) demande l'ouverture d'une procédure judiciaire pour forcer l'administration Bush à donner toutes les informations sur ses véritables relations avec les patrons d'Enron.
Toute ressemblance avec des faits actuels concernant la pénurie d'essence qui existerait sans exister... serait du mauvais esprit ou une pure coïncidence lol. 

Pendant que la plupart des télé occidentales ont les yeux rivés sur la grève en France, la pénurie d'essence et le voyage d'Obama au Vietnam.




 La ville de Fallujah située au centre de l'Irak est contrôlée par Daesh, qui retient pour une part des habitants et pour l'autre en profite pour les recruter dans leur armée.
C'est ainsi que des frappes toute la nuit et ce matin encore ont eu lieu sur la ville, dans tous les sens ne distinguant les civils des terroristes.
La coalition avait bien sûr demandé à ceux qui le désire de quitter la ville, mais comment quand Daesh exécute et menace ceux qui décident d'entreprendre cette épopée dangereuse afin de rejoindre au mieux Ramadi qui n'est pas la porte à côté ni en voiture ni à pied.



On parle de 30 kilomètres et de quelques check point aux mains de Daesh.

50 000 personnes subissent ces bombardements, l'Irak voulant en découdre quitte à faire une boucherie, l'Irak étant les commandants des opérations sur leur territoire (pour ce qu'il en reste).
Quelques victoires seraient à noter et un corridor surveillé par des avions de chasses aurait été ouvert pour que les secours interviennent, mais aussi pour que les civiles partent.
Ces informations sont toutefois contestées par les organisations humanitaires présentes sur place qui sont entre deux feux.

La France participe avec force et bombarde vigoureusement les positions de Daesh au sein de la ville, avec 4 mirages.

La ville de Fallujah est la première grande ville prise par Daesh, celle qui marqua véritablement l'ancrage vers un Etat Islamique, c'est aussi pour cela que l'offensive est menée pour frapper cette ville hautement symbolique.

Le ministre irakien a juré de déloger Daesh de Fallujah, le bilan risque d'être effroyable, mais aucune guerre n'est hélas propre.

L'autre difficulté est qu'il y a une rivalité chiite et sunnite qui n'arrange pas les affaires dans cette région et c'est ainsi que Daesh a pu s'engouffrer et profité pour recruter de nombreux combattants.

Bilan des dizaines de morts, et dans ce lot très peu de soldat de Daesh... On dénombre aussi une voiture piégée qui a tué au moins 15 militaires irakiens


Avoir l'option pour les Appels Wi-Fi ne signifie pas encore qu'on peut en profiter. Il faut aussi que l'opérateur l'active de son côté, ce qui n'est pas encore le cas. Le service client a indiqué à un utilisateur qu'il fallait « patienter quelques semaines car le service n'est pas encore ouvert techniquement ». Dans son dernier communiqué de presse sur le sujet, l'opérateur indiquait que « les appels VoWiFi seront lancés dans le reste des marchés européens (dont la France, ndr) au cours de l'année 2016 et début 2017. » Orange n'a pas répondu à notre sollicitation aujourd'hui.

Un déploiement progressif et un lancement officiel au dernier trimestre, au mieux


D'après une source, la technologie est toujours en cours de test en interne, sur des iPhone 6s (Plus) et des Galaxy S6. L'opérateur est en fait en pleine mise à niveau de son cœur de réseaux IMS (gestion des communications multimédias), une opération nécessaire pour proposer la VoLTE et la VoWiFi. La fin de la mise à niveau est programmée pour fin 2016, mais elle pourrait être un peu ralentie par un fournisseur. Le lancement officiel devrait donc plutôt intervenir début 2017, nous a-t-on expliqué.

Mais l'opérateur ne va pas rester les bras croisés d'ici là. Comme pour la VoLTE, il va déployer progressivement la VoWiFi. Un déploiement « massif » devrait débuter mi-juin.

Une page d'explications sur les Appels Wi-Fi d'ores et déjà en ligne sur le site d'Orange permet d'en savoir plus dès maintenant. On apprend que les mobiles compatibles sont l'iPhone 6s, l'iPhone 6s Plus et l'iPhone SE. Étonnamment, l'iPhone 6 (Plus) n'est pas mentionné alors qu'il est pourtant compatible techniquement. Cette liste évoluera peut-être d'ici le lancement officiel, d'autant qu'il manque aussi le Galaxy S6 qui est utilisé pour les tests.

Les Appels Wi-Fi seront disponibles pour les abonnés Origami, Open et Sosh qui disposent des appels illimités en France métropolitaine. Remarque importante sur la facturation :

Les Appels Wi-Fi sont traités comme des appels sur le réseau mobile d'Orange. La même tarification s'applique, peu importe que l'appel soit passé en Wi-Fi ou sur le réseau mobile. Les Appels Wi-Fi vers l'étranger ont la même tarification que des appels vers l'étranger depuis le réseau mobile.

Il faut aussi savoir que la VoWiFi d'Orange (aussi appelée Wi-Fi Calling) n'est disponible que sur un réseau Wi-Fi situé en France métropolitaine. Comme le nom le laisse entendre, cette technologie est réservée aux appels téléphoniques, il est impossible d'envoyer et recevoir des SMS/MMS sans connexion cellulaire.

Enfin, certains services empêchent l'activation des Appels Wi-Fi : option Multi-SIM Appels & Internet, carte jumelle et Fun Tones (tonalités personnalisées).
Nous consommons nous 7 milliards d'humains :



Végétal : 

1 milliard 700 millions de tonnes de canne à sucre
700 millions de tonnes de sel
3 milliard de tonnes de cacao
839 milliard de tonnes de maïs
653 millions de tonnes de blé
460 millions de tonnes de riz
264 millions de tonnes de soja

Animal : 

790 millions de tonnes de porc
101 millions de tonnes de bovins
86 millions de tonnes de volaille
8 millions de tonnes de (moutons, chèvre, veau ...)

Pour produire 294 millions de tonnes de viande il faut tuer 60 milliards d'animaux.

154 millions de tonnes de poissons et crustacés
62,4 millions de tonnes  d'oeufs
728 millions de tonnes de lait
3,3 millions de tonnes d'huitres
23,5 millions de tonnes de foie gras
140 tonnes de caviar

Fruits et légumes :

2,5 millions de tonnes de fraises
2 millions de tonnes de pèche
28 millions de tonnes de melon
22 millions de tonnes de poire
64 millions de tonnes de pomme
105 millions de tonnes de bananes
120 millions de tonnes de tomates
26 millions de tonnes de carottes
16 millions de tonnes d'ail

Produits transformés : 

400 milliards de tasses de café
89 millions milliards de bouteille d'eau
182 milliards de tasse de thé
183 milliards de litres de bière
25,8 milliards de litres de vin
4,5 milliards de litres de vodka
2,7 milliards de litres de whisky
350 milliards de litres de Coca
330 millions de bouteille de champagne
13 millions de litres de glace



Ce genre de Cloud country trap proposé par FKi 1st accompagné par Post Malone envoie du lourd aussi bien de façon auditive que visuelle.

A découvrir et à partager .



Le projet en écoute sur ce lien gratuitement

https://soundcloud.com/maddecent/sets/fki-1st-first-time-for
Soula Boy est le premier rappeur a avoir buzzé grâce à youtube lançant une nouvelle ère en matière de stratégie pour les artistes, puis fut le premier artiste a décider de lâcher totalement les maison de disque et de sortir pratiquement 3 projets par an en total indépendance, puis de les rentabiliser en étant non stop sur la route.



Soulja pèse déjà 23 millions de dollars et c'est plus que la plupart des rappeurs qui se disent par exemple les plus grands boss, ou qui annonce des deal alert dans tous les sens.

Soulja a une stratégie de pure rendement, et réfléchit tout ses mouv en terme de retour sur investissement, il a aussi ses différentes marques, et ne cesse d'avoir du lien permanent sur instagram avec 2,8 millions de followers, 4,8 millions sur twitter et j'en passe sur les autres réseaux.

Fort de cet impact sur internet, Soulja avait annoncé un deal de 400 millions de dollars sur twitter avec la World Poker Fund Holdings, j'y croyais moyen parce qu'il a une sacré grande gueule.

Puis je vois que ce fonds confirme en expliquant que c'est un contrat de 5 ans qualifiant le chanteur de Crank That du titre de divertisseur urbain le plus influent sur les réseaux sociaux.
Le rappeur d'Atlanta qui n'a que 25 ans va aider la World Poker à promouvoir ses jeux en ligne.

"Je m'investi dans la musique et les jeux. Être un influenceur est une forme de monnaie. Avoir un portfolio diversifié est quasi critique si vous voulez devenir un ambassadeur pour une marque.
En ce qui concerne World Poker Fund, je crois en leur stratégie, en leur équipe, leur vision, et lest habileté à atteindre les objectifs financiers".

En réalité ce type de deal n'est pas du cash réel, mais un intéressement au chiffre et qui ici s'évalue à 400 millions de dollars sur 5 ans, pouvant même dépasser ce chiffre si les résultats sont meilleurs.

Soulja Boy a déclaré que le deal un peu sous estimé selon lui et il pense atteindre 2 ou 3 milliards de dollars.

Puis un autre deal a été signé avec la compagnie FilmOn Records, qui est spécialisé en diffusion streaming d'évènement, la télé gratuite sur ordinateur et téléphone mobile.
La somme promise pour ce deal n'a pas été communiquée mais il est sous entendu que des parts de la firme lui ont été cédé plutôt qu'un chèque.
Sachant que le boss de FilmOn est devenu milliardaire avec sa compagnie nul doute que le deal doit être très lucratif.

La somme par contre n'a pas été communiquée.
FilmOn Records avait auparavant signé Chief Keef puis a suspendu son contrat en Novembre car le prodige de Chicago a violé quelques termes de son contrat. On le sait ingérable plus rien ne nous étonne.
Au soir de la célébration de l'europa league, Krychowiak aurait dérapé ou ne se serait pas rendu compte de son geste.

Sur Internet cela enfle en tout cas car une photo a surgit sur la toile et beaucoup de twittos et sur Instagram se moquent de Krychowiak.

Salut nazi pour vous ou maladresse ?


Je pense qu'il a voulu être drôle et que c'était d'un très mauvais goût, cependant au vu des clubs qu'il a connu en France je doute qu'il soit antisémite ou même de près ou de loin proche d'une vision nazi.

Le principe est très simple, il suffit d’envoyer un message à la marque via Facebook Messenger. Ensuite, le bot analysera votre demande et vous enverra les produits que propose Burger King et vous pourrez finaliser votre commande. Une fois celle-ci validée, Facebook Messenger vous géolocalisera afin de vous indiquer le restaurant dans lequel vous retirerez votre commande ainsi que le temps d’attente estimé.

Je ne sais pas si c'est dispo en France il faudra peut être tester.
Les ventes digitales consacrent elles aussi Christophe Mae en première position 4770 ventes, devant Radiohead avec "MOON SHAPED POOL" 2401 et Kygo "CLOUD NINE" 1730.



Drake est 4 ème "VIEWS" totalise 758, et Djadja & Dinaz "ON S'PROMET" 620.

Entrée de Petit Biscuit à la 14 ème place avec 365 ventes et je vais m'arrêter là pour les albums, y a un album est entré dans le top avec 28 ventes c'est chaud quand même.





Le rap hollandais est pour moi loin dans tout ses concepts, ses clips, et Cho qui nous sort "Kan Het Niet Geloven" (Vous ne pouvez pas le croire) avec Hef Bundy le Booba hollandais (en terme de notoriété et d'impact), va vous mettre une petite gifle.

C'est donc comme je vous l'annonçait Lundi Christophe Mae qui est en tête avec son album "L'ATTRAPE-RÊVE" et 59.568 copies vendues (disque d'or).
Renaud se maintient en deuxième position avec son "RENAUD" 14.999
et Florent Pagny avec son "HABANA" est 3 ème 10.060



MHD perd une place et se retrouve 12 ème avec 2894 ventes.
KYGO entre en 33 ème position avec son "CLOUD NINE" 1717 ventes.
Djadja & Dinaz passent de la 9 ème à la 39 places avec, "ON S'PROMET" a vendu 1444.
Kalash est lui passé de la 13 ème à la 43 ème place, "KAOS" s'est vendu à 1301 copies cette semaine.




Combien de couples divorcent en France et pourquoi ?

On dénombre aujourd’hui environ 130 000 divorces par an en France.
L’infidélité est la première cause des divorces, mais pas la seule.

Quel est le nombre de divorces en France ?

Le nombre de divorces varie d’une année sur l’autre, mais en moyenne ce sont près de 130 000 divorces qui sont prononcés chaque année. Il y a 1,8 mariages pour 1 divorce.
Sur longue période, le nombre de divorces a considérablement augmenté. Par exemple, il n’y a eu que 44 738 divorces en 1972.

Le taux de divortialité est de 10 environ. C’est-à-dire que chaque année 10 couples mariés sur 1000 divorcent (= 1%).

Autre chiffre qui révèle l’importance du divorce en France : près de 45% des mariages finissent par un divorce.

Les hommes divorcés ont en moyenne 42 ans et les femmes divorcées 44 ans.

Conséquence de cela : plus de 1,6 millions d’enfants vivent aujourd’hui dans des familles recomposées. Et plus de 600 000 personnes cohabitent avec les enfants de leur nouveau conjoint. Près de 8% des familles françaises sont des familles recomposées.

Aujourd’hui, plus de la moitié (55% environ) des divorces sont des divorces par consentement mutuel.

Les divorces pour faute diminuent considérablement d’année en année : près de 40% des divorces au début des années 2000, contre un peu moins de 10% aujourd’hui.

Maintenant ça divorce pour des pots de nutella mdrrr ...

Qui choisit le plus souvent de divorcer ?

Ce sont les femmes qui demandent le plus souvent le divorce. Elles sont à l’origine de près de trois quarts des divorces contentieux.

Cela constitue une évolution sociétale considérable. Par le passé, c’était les hommes qui prenaient l’initiative de la majorité des divorces. En partie parce que les femmes, sans activité professionnelle pour la plupart, dépendaient de leur mari.

Autres informations concernant les femmes et le divorce :

Près de 70% des femmes qui divorcent exercent une activité professionnelle ;
Dans plus de 80% des cas, ce sont les femmes qui obtiennent la garde des enfants ;
Dans les deux tiers des cas, la résidence du ménage est attribuée à la femme.

Donc même si elle te trompe, t'as de grandes chances de finir SDF et donc loin de tes gosses, c'est beau l'égalité des sexes non, enfin quand ça arrange certaines ahahahaha ...

Quelles sont les causes les plus fréquentes du divorcer en France ?

Voici les principales causes du divorce (ces causes ne sont pas exclusives les unes des autres) :

L’infidélité, à l’origine d’un tiers des demandes de divorce ; 30 % pas 99% comme le pensent certaines le pire c'est que l'écart homme / femme n'est pas si grand que ça.

L’égoïsme du partenaire (c’est-à-dire le manque d’affection, de soutien etc.), à l’origine de 22% des demandes de divorce ; on est d'accord que c'est une raison typiquement féminine, un mec peut pas invoquer ce type de raison.

Le mauvais caractère, à l’origine de près de 15% des demandes de divorce ; ahahhahahahahahah la jurisprudence Nutella et Yop rentre parfaitement ici... c'est énorme plus d'une personne sur 10 divorce pour une histoire de caractère, de nutella et j'en passe.

Les comportements abusifs (jalousie notamment), à l’origine de près de 15% des demandes de divorce ;
Les désaccords concernant l’avenir, les objectifs poursuivis (maison, enfants, animal domestique…), à l’origine de près de 15% des demandes de divorce ; animal domestique ahahahahahah putain j'en peux plus.

L’incompatibilité, à l’origine de plus de 10% des demandes de divorce ; Donc ils n'y ont pas pensé avant ? C'est quel genre d'humain qui vérifie pas si ça peut marcher avant ...

L’argent et le travail (perte d’un emploi, dettes…), à l’origine de plus de 10% des demandes de divorce ; ça vous apprendra à épouser des michtonneuses, t'es vilain qu'est-ce que tu cherches une bombasse.

Les beaux-parents, en cause dans un peu plus de 10% des demandes de divorce. Bon ça c'est plus les mecs avec leur maman, y en a qui assument pas.

Son entrée en lice était prévue pour ce Dimanche, mais Gaël Monfils a décidé de déclarer forfait en raison d'une infection virale.



C'est pas tant que lui soit malade, mais qu'il pouvait aussi contaminer les autres.

Quand on se souvient que récemment Williams avait gagné une finale avec 40 de fièvre et une gastro du futur, on se dit bon en même temps on ne voyait pas Gaël remporter le trophée ça nous évitera la fausse joie du quart de finale pour venir se faire laminer en demi comme à chaque fois.
Bah voilà vous m'avez énervé Uber avec vos histoires de salariés et de cotisations sociales, d'amendes en Californie, risque en Allemagne, gros risque de requalification en France.



Du coup Uber a décidé de tester des voitures qui se conduisent toutes seules à Pittsburgh.
Le centre où cela s'est passé est ouvert depuis un an, mais Uber a enfin reconnu tester ce type de véhicule et donc la possibilité de vivre sans chauffeur.

Le véhicule testé voit calcule à 100 m de distance les possibilités afin d'anticiper tout en suivant le trajet indiqué. Les tests se sont bien passés d'ailleurs ...

Le lobby de la Silicon Valley a d'ailleurs influé fortement pour que la législation américaine autorise ce type de véhicule ce qui devrait se faire d'ici cet été.
On comprend alors le positionnement d'Apple sur le Uber chinois, sur l'accélération de l'iCar qui est une voiture se conduisant toute seule sous système iOS.

Google qui possède Uber a aussi développé des véhicules autonomes. Encore une guerre technologique à venir.

Amis chauffeurs ce n'est plus qu'une question d'années avant que vous soyez tous remplacés par ces voitures autonomes.

Les robots prennent le pouvoir.