Superman aurait dû être noir



C'est pas un truc de Black Panther ni de race, mais de couleur de peau et surtout de science. 
Nos peaux n'ont pas la même réaction face au soleil et la peau bien trop blanche de Superman ne va pas du tout avec ses pouvoirs, ni ses capacités physiques. 

Ol Kainry avait vu juste.

Superman vient de Krypton une planète ayant un soleil beaucoup plus vieux que le notre et donc beaucoup plus fort en chaleur, et quelque soit votre couleur de peau, un soleil fort donne une peau sombre et non claire. 

Le père de Clark lui dit bien que le soleil de la Terre n'a pas autant de radiation que celui de Krypton, d'où une résistance particulière à ses effets, contrairement aux humains.
Nous avons besoin de soleil nous humain car cela permet à nos cellule de mieux travailler et ainsi à notre corps d'être plus en forme, mais plus la peau est sombre et plus elle se défend mieux face au soleil, c'est pour cela afin de nous protéger, notre peau s'assombrit de plus en plus face au soleil. 

Partant de ce postulat, la peau de Superman est forcément sombre pour mieux accueillir ses radiations. 
On peut aussi le voir avec les plantes, une plante s'assombrit face au soleil, on dit qu'elle se meurt mais c'est aussi une technique de protection et les plantes habituées au soleil sont plus sombre que les autres. Le dessus du tournesol par exemple est jaune et noir mais sa tige non montrée au soleil est elle verte. 

Krypton est donc une planète remplie de bronzés et de renois, et non de caucasiens tout blancs. 
La science devrait rester le seul moteur mais comme Jésus, on adapte à une vision de supériorité de certaines peaux face à d'autres.

De nos jours les choses sont en mouvement dans le cinéma mais hélas pas assez je pense. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire