99% de l'humanité est en esclavage
L'esclavage est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne.
Si vous vous croyez libre parce que vous travaillez vous avez tout faux.
Les humains passent 70 à 90% de leur temps à travailler, ce qui est une forme d'esclavage, car sans cela, sans revenu, vous ne pourriez être libre de partir en vacances, et encore vos vacances vous sont données par votre maitre à une période précise.
Votre liberté de déplacement est conditionnée à la hauteur de votre revenu, votre logement, votre milieu social, tout cela est lié à ce que vous accorde votre maitre (patron).
Vous êtes donc un bien exploitable, négociable, un bien matériel utilisé par une autre personne.
Défini comme un « outil animé » par Aristote (Éthique à Nicomaque, VI, chap. VIII-XIII), l’esclave se distingue du serf, du captif ou du forçat (conditions voisines dans l'exploitation) par l'absence d'une personnalité juridique propre.
Vous êtes un outil animé qui avez une fonction précise que vous devez effectuer, et rien d'autre. Au vu de la protection juridique dont vous bénéficiez, vous n'avez que peu de personnalité juridique propre, car captif du bon vouloir de votre maitre.
Des règles (coutumes, lois…) variables selon le pays et l’époque considérés, fixent les conditions par lesquelles on devient esclave ou on cesse de l'être, quelles limitations s'imposent au maître, quelles marges de liberté et protection légale l'esclave conserve, quelle humanité (quelle âme, sur le plan religieux) on lui reconnaît, etc.
Des règles ou lois du travail définissent les conditions de votre esclavage, et les conditions à laquelle vous cessez de l'être (en réalité la création de la loterie, et autres espoirs de s'évader par la télé réalité, le sport, ou autre talent sommaires, voir l'entreprenariat qui est pour moi la seule voie).
Pour éviter que vous vous rebelliez et décidiez de sortir de l'esclavage, et ainsi de casser le système, des aides sociales sont données afin de calmer votre aigreur.
Mais ces aides sont un leurre pour engraisser davantage vos maitres car ceux-ci récupèrent de la main droite ce qu'il vous ont donné par la main gauche. Il est clair que le montant de votre salaire d'esclave, et de votre aide sont insuffisants pour vous permettre d'épargner.
Le maitre a aussi des lois à respecter et des limites afin de vous rendre moins pénible cette existence conditionnée à un métro boulot dodo sempiternel long de 11 mois.
L'affranchissement d'un esclave (par son maître ou par l'autorité d'un haut placé) fait de lui un affranchi, qui a un statut proche de celui de l'individu ordinaire.
L'affranchissement se fait souvent quand vous atteignez un âge limite appelé retraite, à cet âge votre maitre n'a plus besoin de vous, mais a besoin que vous continuiez à l'enrichir, alors il vous verse un revenu qui vous permettra de vivre un peu longtemps pour consommer encore et encore. Le lot de maladies pour vraiment tout dépenser jusqu'au dernier sou.
Il peut aussi donner du rêve aux autres esclaves en vous choisissant vous parmi les autres, et vous élever au niveau de maitre, afin que votre rêve ne soit pas la liberté, mais de devenir maitre, poste ultime, accession véritable, pouvoir suprême sur les autres esclaves.
Un esclave qui entrevoie la porte de sortie même sans l'atteindre est un esclave qui pourra être dominé sans crainte.
Les grands maitres se passent le témoin de générations en générations, et dirigent la vie des esclaves comme de grands marionnettistes avec des fils invisibles forçant la masse à accepter elle-même cet esclavage.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire