5 bonnes manières qui ont une histoire



Pourquoi on ne montre pas du doigt ?

Dans les temps anciens l'on croyait aux sorcières, qui lançaient un sort en pointant du doigt.
Depuis montrer du doigt est devenu malpoli.

Pourquoi tchin tchin avant de boire ? 

Pour prévenir d'un empoisonnement, les gens avant entrechoquaient leurs verres de façon vigoureuse afin les breuvages se mélangent. Ainsi en cas de présence d'un poison les deux étaient affectés.

Pourquoi ne pas serrer la main avec la main gauche ? 

Dans les temps pas si anciens que ça, le papier toilette n'était pas encore présent, ainsi il était d'usage de se laver et/ou s'essuyer les fesses avec la main gauche.
Il était donc plus hygiénique d'utiliser la main droite pour se saluer.
D'autres endroits dans le monde ont privilégié la bise pour éviter tout risque car il est évident que tout le monde ne connaissait pas forcément sa droite de sa gauche.

Pourquoi quand on bail il faut mettre la main devant la bouche ? 

Les origines divergent on parle dans certains cas pour ne pas laisser les esprits entrer en soit mais il est dit aussi que c'est pour éviter que les bestioles de toutes sortes style mouches par exemple ne pénètrent .
Il faut dire que vu le peu d'hygiène buccale il n'y a pas si longtemps, les mouches rodaient autour des bouches.
En Australie les peuples qui vivent dans les déserts, ont pris pour habitude de parler avec la bouche quasi fermée car là-bas les bouches sont légions.

Pourquoi on ne parle pas la bouche pleine ? 

Là c'est plus pour la santé, votre gorge a deux systèmes, un qui s'actionne quand vous parlez, et un qui vous manger. Le risque est de faire passer la bouffe dans le mauvais trou et vis-vers-ça.
C'est plus pour vous à la base que pour nous.

Mais bon généralement les bonnes manières sont pour bien vivre ensemble mais faites attention, en Suède on ne tient pas la porte à une femme c'est mal vu, elle n'est pas un être inférieure ou un enfant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire