Au moins une personne a été tuée et six blessées lundi soir dans l'explosion d'un bus à Erevan, capitale de l'Arménie, a annoncé à l'AFP le ministère des Situations d'urgence de ce petit pays du Caucase du sud, revoyant à la baisse le bilan.
"Une personne a été tuée lors de l'explosion d'un bus lundi soir, dans la rue de Halabian", à dix minutes en voiture du centre-ville d'Erevan, a déclaré le porte-parole du ministère, Nikolaï Grigorian.
Il avait auparavant annoncé à l'AFP que trois personnes avaient été tuées lors de cette explosion.
"Six passagers ont été blessés", a-t-il ajouté. "La police a ouvert une enquête mais à ce niveau, il est prématuré de parler des causes possibles de l'explosion".
Dans cette rue fréquentée, il ne reste plus que la carcasse du bus et l'explosion a soufflé les vitres des maisons aux alentours, a constaté une journaliste de l'AFP.
L'explosion a eu lieu au lendemain des commémorations du 101e anniversaire du génocide subi par les Arméniens pendant la Première guerre mondiale, marquées dimanche par le pays en présence de plusieurs chefs d'Etat et célébrités.
Erevan estime qu'un million et demi d'hommes, femmes et enfants arméniens ont été tués en Turquie et connait de houleuses relations avec Ankara, qui récuse le terme génocide.
L'Arménie entretient également des relations difficiles avec son voisin azerbaïdjanais.
Début avril, au moins 100 personnes, des civils et des militaires des deux camps, ont été tuées dans des affrontements au Nagorny-Karabakh, une région en majorité peuplée d'Arméniens mais reconnue internationalement comme faisant partie de l'Azerbaïdjan.
Il s'agissait des pires violences depuis un premier cessez-le-feu conclu en 1994, après une guerre ayant fait 30.000 morts et des centaines de milliers de réfugiés, principalement des Azerbaïdjanais.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire