Rappeurs et Start Up

On parle beaucoup de Dr. Dre avec Beats by Dre, de Jay Z avec Tidal ou encore je vous ai parlé du fond d'investissement de Nas.



SNOOP DOG

Les Etats-Unis sont à deux doigts de légaliser le cannabis, et le nombre d'Etat l'ayant légalisé a poussé Snoop a investir.
Il a créé son fond d'investissement CASA VERDE CAPITAL et a levé 25 millions de dollars pour créer Eaze "le Uber de la weed" et FunkSac un système d'emballage facile et pratique pour le cannabis.
Il a aussi créé le réseau social du cannabis Merry Jane, mais aussi dans d'autres business loin de la weed comme Reddit, Rohinhood avec Nas et GameOn.



WILL I AM

Il a créé en 2013 une startup en fashion technologie iam+ qui a notamment fait des bracelets connectés un peu avant la iWatch, il s'est fait aussi pas mal de sous en tant que business angel.
Il avait investi dans Honest Dollar (un fond dans lequel les salariés peuvent cotiser afin de s'assurer une bonne retraite) qui a été depuis racheté par Goldman Sachs.
Il continue à investir, et possède Ambidio une start up spécialisée dans la technologie audio.



CHAMILLIONAIRE

Les plus jeunes ne le connaissent pas mais croyez moi que même si ce fût court il aura frappé le hip hop de façon très violente. Il a maintenant 36 ans.

Cet argent il ne l'a pas dilapidé en maisons, en baby mama comme certains, mais a investi.
C'est même l'un des pionniers, et Marker Studios l'un de ses bébé qui est un média online a été racheté 500 millions de dollars par Disney.
SayNow un service de communication a aussi été racheté mais cette fois-ci par Google.
Il est le boss de Upfront Ventures, basé à Los Angels et qui investi dans des start up.



MC HAMMER

Là c'est encore plus dur pour les plus jeunes mais lui c'est une légende du hip hop avec un seul son.

De nos jours c'est un mec respecté au sein de la silicon valley, qui a souvent un coup d'avance en matière de nouvelles technologie.
Il a créé deux start up, investi dans une dizaine, en a même conseillé plusieurs, et est souvent invité en tant qu'intervenant dans les conférences de nouvelles technologies.
Il a investi dans Bump qui permet par le contact de mobile de partager des photos ...
Dans Square la société de paiement mobile, et même dans Flipboard.
C'est un vrai nom à Bay Area.



WILL SMITH

Oui il a été rappeur, et est plus connu en tant qu'acteur à Hollywood.
Le héros du Prince de Bel Air a investi dans 6 start up dont le site de ecommerce Julep et aussi dans la plate-forme de social shopping Fancy.
Il fait parti des 13 célébrités ayant le plus investi (en dollar) dans les nouvelles technologies.

Diddy s'y intéresse de plus en plus, bien qu'il soit à fond dans Revolt, il voit bien que les autres se font pas mal de fric.
50 cent est depuis 2011 dans SMS Audio, était très occupé avec Power et commence à vouloir diversifier ses investissements.
T.I. a investi dans la startup social Yopima.
Jermaine Dupri a créé son réseau social Global 14.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire