Ouais vous avez bien lu c'est bon et hyper important pour le bien-être de notre corps.
Déjà ça muscle le périnée, et ça c'est super important. Quand vous êtes jeunes vous ne voyez pas tout de suite l'utilité, mais vers l'âge de 60 ans le périnée qui supporte en moyenne 30 kilos de pression de la part de votre bassin, a besoin d'exercice très régulier pour faire marcher les orifices comme il se doit.
Vulgairement dit, ça vous évitera de vous pisser ou chier dessus quand vous serez vieux.
Faire l'amour (ou baiser chacun son truc) 3 fois par semaine repousse ce risque de dizaines d'années.
De plus faire l'amour aussi souvent permet à vos parties intimes de rester musclées et donc lors de l'acte de mieux supporter surtout pour la femme l'effort mais aussi pour l'homme, lui permettre d'avoir dur plus longtemps.
Tout ceci n'est que musculaire, plus ils s'exercent plus les efforts leur paraissent naturels, à contrario, moins ils sont exercé et plus donc vous exposez votre périnée ainsi que vos parties intimes à plus de faiblesse.
Mais le point le plus important c'est que l'activité sexuelle conditionne la santé de votre coeur.
Il est prouvé que les maladies liées au coeur sont repoussées voir quasi inexistantes pour les couples qui font régulièrement l'amour (3 fois par semaine l'idéal voir plus) et même à un âge avancé.
Le coeur est extrêmement sollicité et de ce fait travaille autant voir plus que lors d'un effort physique intense.
Enfin l'activité sexuelle permet au corps de libérer des substances (pas le sperme tout ça) qui vont influer sur votre humeur . L'activité sexuelle épanoui rend plus heureux c'est aussi prouvé scientifiquement. C'est ce qu'on appelle le système endocrinien .
Le système endocrinien régularise de nombreuses fonctions dans l’organisme: le métabolisme, la croissance, les réactions au stress, l’activité sexuelle et l’équilibre de la glycémie pour ne nommer que les principales. Notre corps sécrète plusieurs hormones produites par les cellules endocrines généralement regroupées dans les glandes. Le système endocrinien est constitué d’une dizaine de glandes auxquelles s’ajoutent des tissus ou organes capables de produire des hormones.
Une sorte donc de drogue est généré dans votre corps et lui permet d'être moins fatigué, plus en forme, plus joyeux.
Faites l'amour donc pas la guerre, car l'amour sauve votre vie.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire