La couleur bleu de Facebook n'est pas un hasard

La raison pour laquelle le design de Facebook est bleu: Zuckerberg est daltonien, et le bleu est la couleur qu'il voit le mieux!



Daltonien : Le daltonisme est une anomalie dans laquelle un ou plusieurs des trois types de cônes de la rétine oculaire, responsables de la perception des couleurs, sont déficients.
Habituellement, le daltonisme est classé comme une infirmité légère. Mais il existe aussi des situations où les daltoniens peuvent avoir un avantage sur les individus ayant une vision normale. Basées sur quelques études, il existe des conclusions affirmant que les daltoniens sont plus à même que ceux ayant une vision normale, à percer certains camouflages basés sur la couleur. Cela peut être une explication évolutive de la fréquence étonnamment haute de daltonisme rouge-vert congénital.
Les symptômes du daltonisme peuvent être causés par des facteurs physiques ou chimiques de l'œil, du nerf optique ou du cerveau en général. Ces facteurs ne sont pas la véritable origine du daltonisme ; cependant, ils représentent les causes réelles du daltonisme. D'une manière similaire, un individu souffrant d'achromatopsie, bien qu'il soit incapable de distinguer les couleurs, n'est pas « daltonien » (individu souffrant de daltonisme) à proprement parler, mais souffre d'un trouble complètement différent.
Le physicien et chimiste britannique John Dalton publie sa première étude scientifique sur ce sujet en 1798 intitulé « Faits extraordinaires à propos de la vision des couleurs », après avoir découvert son propre trouble des couleurs. À la suite des études faites par Dalton, la condition est désormais nommée daltonisme, bien que ce terme ne soit actuellement utilisé pour nommer qu'un symptôme nommé deutéranopie.

Autre info sur le fondateur de Facebook. 

Mark Zuckerberg n'est pas intéressé par l'argent. Une preuve parmi d'autres: son refus de vendre Facebook à Yahoo!, qui lui proposait un milliard de dollars en 2006. «Je ne pouvais pas le croire», raconte Terry Semel, qui était PDG de Yahoo! à l'époque:
«Je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui se désintéresserait d'un milliard de dollars. Mais il disait: "Ce n'est pas une question de prix. C'est mon bébé, et je veux continuer à le faire marcher, je veux continuer à le faire grandir."»

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