Suite à la décision du conseil du SNEP, GFK communiquera à partir de demain un top titres fusionné qui prendra en compte les téléchargements de titres et les streams audio.
L’unité de ce top sera les volumes de streams ajustés avec une conversion des téléchargements de titres se faisant sur la base suivante : 1 téléchargement = 150 streams.
Le nombre de streams que vous verrez pour chacun des titres classés dans le top correspondra donc à : nombre de streams audio + nombre de téléchargementX150.
Avec ce calcul MHD a vendu la semaine dernière 175000 single de Afro Trap et Rihanna work plus de 100 mille.
Les disques d'or et de platines vont pleuvoir il va falloir réévaluer les barèmes .
Par contre qu'en sera-t-il des albums ?
(500 000 copies écoulées) ou de platine (1 million). Depuis 2013 toutefois, l’écoute au titre était comptabilisée pour les singles. La nouveauté réside aujourd’hui dans l’ajout des scores des vidéos et de chansons en streaming dans ces décomptes : 1500 écoutes correspondent à dix titres vendus ou un album ; 150 écoutes (au lieu de 100 auparavant) sont comptabilisées comme l’équivalent d’un titre téléchargé.
RépondreSupprimerTon commentaire est ce qui se fait aux USA... Or ici je parle de la France ce qui n'est pas du tout les mêmes chiffres, un disque d'or en France c'est 50 000 et un platine 100 mille
Supprimer