Vous allez me dire il est fou qu'est-ce qu'il raconte, ah non pas 5 ans de plus avec lui s'il vous plaît pitié ! Je crois hélas que vous ne voyez pas la vie comme un jeu d'échec en regardant l'ensemble, toutes les possibilités avant de bouger un pion.
Ouais comme sur la photo attend et lis la suite, pour ceux qui m'avaient en ami en 2013 j'avais déjà annoncé la stratégie, et Hollande lui même avait presque révélé cette stratégie en expliquant qu'il commencera par les réformes.
Ne croyez pas que François soit quelqu'un de bête bien au contraire, on ne reste pas aussi longtemps à la tête du PS sans être un fin stratège, avec un brin de manipulation et de cynisme tout en gardant son sang-froid.
J'avais annoncé dès le départ en 2017 il n'y aura pas plus de choix qu'en 2012, Hollande sera réélu car les citoyens voteront à nouveau contre et non pas pour.
Le président en place ne dérange nullement ceux qui tiennent le pays, les fortunes, les médias, les banques, et les sponsors politiques, ces gens qui font la pluie et le beau-temps dans notre monde politique.
2016 est l'année de la renaissance de la France, pas nécessairement grâce à Hollande, mais parce que c'était prévu, c'était déjà actée, la reprise se fait dans toute l'Europe, le chômage baisse dans toute l'Europe (même un peu en Grèce), en parti grâce à une nouvelle politique de la BCE (banque Centrale Européenne), grâce aux efforts consentis par les Etats eux-mêmes avec beaucoup de rigueur budgétaire et des adaptations fiscales pour favoriser l'entreprise et l'embauche .
Ces indicateurs étaient déjà connus et rien d'étonnant de passer de 0,4% à 1,2% de croissance voir plus ces chiffres seront communiqués ce soir ou demain.
La France sent la reprise moins fortement car elle a usé de nombreux parachutes pour que la crise soit ressentie le moins fortement possible, les espagnols eux par exemple l'ont sentis violemment tout simplement parce que les parachutes (aides sociales) y sont moins fortes.
La France bénéficie de certains emprunts à taux négatifs, elle est bien vue sur les marchés, et n'a pas de mal à emprunter pour combler ses petites lacunes budgétaires.
Ne croyez pas que Nuit Debout ira loin, l'Euro de football va avaler le mouvement, et à la rentrée je vous annonce une nouvelle baisse du chômage très forte et d'ici fin 2016 (début Décembre annonce de la candidature de François Hollande) la croissance sera de 2%.
Aujourd'hui on apprend que les défaillances de société (faillites, cessation de paiement ...) ont baissé de 10% un record depuis bien longtemps, car l'Etat a décidé d'être un peu plus souple sur les sommes dus par les sociétés, parce que les banques ont ordre d'être plus cool avec les sociétés, car on recherche à tout prix la relance.
Les sociétés en bâtiment repartent en 2016, grâce aux prêts à taux très réduits, qui ont relancé les achats, les travaux et par conséquent l'activité du secteur.
L'idée ici n'est pas de dire si je suis pour ou non sa réélection mais qu'elle arrivera comme je l'ai annoncé en 2013 sur Facebook avec l'annonce du 21 Avril 2002 à l'envers et que j'améliore en 2016 car tout se passe comme prévu. La droite sortira au premier tour, le FN fera un score record de 32 à 36%, Hollande passera avec 17 voir 19% max, et la multitude de candidats de droite vont grignoter les pars des Républicains qui finiront à 17-18%.
Hollande fera un 70 - 30 grâce aux abstentionnistes et repartira pour 5 ans, car il a des lois à faire passer, et que ces lois seul la gauche peut les faire passer, regardez juste les lois qui sont passés entre 2012 et 2016, la droite aurait fait ne serait-ce que la moitié le pays serait paralysé.
Les lobbys ont besoin de lui et vous allez voir les chaines adouber celui qu'elle détestaient encore en 2015 (ou faisaient mine de détester), tout va aller très vite accrochez vous à vos fauteuils ça va vous décoiffer.
C'est de la politique fiction je peux me tromper mais pour l'instant le calendrier est d'une précision chirurgicale, 2016 va sauver tout le quinquennat et je dirai "vous êtes tous super drôle" comme en 2002 quand Chirac se fait réélire dans la plus grande blague électorale de l'histoire des élections.
François Hollande sera réélu comme François Mitterand sans un vrai bilan, mais avec un finish extraordinaire. Nicolas Sarkozy est parti tôt très tôt comme s'il savait qu'il avait déjà perdu, personne n'est dupe il utilise la technique Hollande en 2010 qui était parti 2 ans à l'avance lentement avec un finish plus qu'inattendu .
Cependant cette année il faudra sortir du bois à la dernière seconde, ce que Sarkozy veut essayer de faire croire en n'annonçant pas réellement sa candidature, une campagne sans campagne, il faudra sortir des stand comme en Formule 1 au bon moment, car l'important est de partir avec assez d'essence pour ne plus revenir au stand et faire la course avec un seul plein.
Hollande est votre prochain président, Macron est mort avant de naître (Coluche), Valls s'est fait balayer avec les casseroles de sa femme, Mélanchon ne tiendra pas il n'a pas assez d'essence et au finish quand les chiffres seront bons, les français ne l'écouteront plus.
A droite ils ont déjà commencé à "s'entre-tuer" et l'unité derrière une seule candidature me semble très improbable, les gars pensent à après 2017, après leur défaite en se plaçant comme le nouveau chef...
Cela me rappelle un certain Jacques Chirac en 1980, tiens dont !
Depuis que BHL a dit que Hollande est l'un des meilleurs président au monde, je me suis dit que j'étais vraiment dans le Turfu morray.