Loom.ai vous version virtuel

La réalité virtuelle est une technologie qui pousse à des questions existentielles sur ce qui fait que nous sommes humains. Ce questionnement devient plus symptomatique quand des start up permettent aux gens se représenter eux-mêmes dans une réalité virtuelle.

Loom.ai a trouvé la solution pour nous reproduire à l'identique dans un monde virtuel en permettant de créer un avatar très réaliste mais qui en plus apprend à étudier notre personnalité.
La start up vous permet de télécharger une photo de soit et à partir de cette photo, une reproduction de vous même sera faite. Basé à San Francisco, la première levée de fonds a été faite de 1.35 millions de dollars.



Les créateurs de Loom.ai viennent des studios LucasFilm (Star Wars) et DreamWorks, où ils ont appris à capter la personnalité des acteurs en reproduisant des visage humains en 3D.
Kiran Bhat l'un des fondateurs est par exemple à l'origine du visage de Hulk dans Avengers.

"Nous allons démocratisé les avatars en 3D, car avant il était couteux et exclusivement réservé aux studios de Hollywood".  ajouta Bhat

Ce qui est intéressant c'est que cette reproduction de soit même qui finit par enregistrer notre personnalité, nous fera naviguer dans des mondes virtuels voir même se créer une vie parallèle.

On se demande si cela ne permettra pas par exemple à une intelligence artificielle qui aura appris à vous connaitre de réagir à votre place quand vous serez au boulot, avec les autres personnages du monde virtuel, voir même permettre à des personnes de revoir un être cher perdu et avoir l'impression qu'elle est encore vivante.

Voici en tout cas pour l'heure une petite démonstration :




Moi ça me rappelle le film Surrogates, où Bruce Willis ainsi que toute l'humanité vit au travers de son avatar afin de paraitre toujours beau et jeune, et donc vivre sa vie à travers cela.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire