JetSmarter vient de lever 105 millions de dollars ce qui mon la valeur la start up à 1,5 milliards de dollars (licorne). Cet argent permettra selon le fondateur Sergey Petrossov de construire son propre marché en matière de jet privé.
Cette énorme levée de fonds a pour but de toucher l'Asie et l'Amérique latine, décuplant le nombre de destinations disponibles pour les clients de l'application qui sont essentiellement américains.
Sur l'application vous pouvez booker un siège ou l'avion complet après avoir accédé à la qualité de membre (15000 $).
L'application propose très souvent pour ses membres des sièges gratuits mais la personne qui les accompagne verra son siège facturé (il y a à de rares reprises l'avion entier qui est gratuit).
Les membres de la famille royale saoudienne, le rappeur Jay Z sont les premiers à avoir investi dans JetSmarter et ont augmenté leur participation au dernier tour de table.
JetSmarter ce sont 50 destinations dans le monde avec par exemple New York, Chicago, Fort Lauderdale, Londres, Dubai, Moscou ou encore Paris... Les départs de ces destinations permettent de relier des villes proches comme des vols dits longs courriers.
Vous pouvez faire un Paris - Nice ou Paris - Genève.
Petrossov vise à présent 100 destinations d'ici fin 2017.
La concurrence est forte car ce marché a une différence notable comparé aux compagnie d'avion, à savoir que les applications ne possèdent pas les jets mais propose à des propriétaires de ce type d'avion, de proposer leur appareil ainsi que leur équipage afin de rentabiliser leur investissement.
C'est une sorte d'Uber des air, et l'on compte des applications comme SurfAir, Beacon ou encore BlackJet dont Jay Z fait aussi parti des financiers.
Petrossov affirme que "Nous échelonnons la communauté, aussi par le biais d'algorithmes, nous pouvons prévoir où se trouve la demande afin de ne jamais proposé trop de siège par rapport au marché. Pendant que certaines compagnies volent à 20% d'occupation, nous sommes en moyenne à 90%".
Petrossov espère démocratiser le voyage en jet privé comme Uber a démocratisé le voyage avec un chauffeur privé toute proportion gardée en terme de prix.
Son but ultime est d'arriver à facturer à ses membres 1$ par mile.
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