Ce n'est pas propre à Hyundai de faire de la recherche sur la robotique dans le but d'aider à améliorer la mobilité pour ceux qui l'ont perdu, Toyota et Honda planchant dessus depuis des années.
Cependant Hyundai semble avoir une longueur d'avance avec ses robots indépendants.
Il s'agit de robots portables, ou robots squelettes qui peut accompagner ou suppléer la mobilité de la personne qui le porte.
Les efforts ont été organisés autour de 3 différents aspects : un service médical pour ceux qui ne peuvent plus se déplacer tout seuls, l'assistance pour ceux qui ont des difficultés à marcher et se mouvoir et les robots portables qui permettent à des gens lambdas de réaliser des choses qu'un humain normal ne pourrait pas faire.
Vous l'avez bien compris ces robots peuvent rendre la mobilité aux paraplégiques ainsi que la possibilité de pouvoir marcher à ceux ayant perdu l'usage de leur jambe.
Ces robots squelettes permettent de pouvoir se tenir debout; ils sont assez léger pour être manié seul sans une aide extérieure, et peuvent même être transporté en étant simplement posé sur son fauteuil roulant.
La vitesse de marche peut atteindre grâce à ce robot 2,5 hm/h, et son autonomie est de 4h.
Une version encore moins cher sera disponible pour aider les travailleurs à accomplir des tâches difficiles. Cela permet pour les personnes restant longtemps debout de moins solliciter leurs muscles, la machines donnant l'impression par exemple que la charge est moins lourde.
Une dernière version alliera capacité motrice et performance physique, permettra d'augmenter sa vitesse de course jusque 12 km/h ... Si vous faites un sprint de 20 km/h la machine vous poussera à 30 km/h... pratique pour les policiers quand ils doivent courir après un voleur.
Ces robots ne seront disponibles à la vente qu'en 2020 le temps pour Hyundai de pouvoir en produire un nombre conséquent.
Au delà de l'aspect formidable de permettre aux gens de pouvoir marcher et devenir autonomes, cela peut aussi créer des super militaires aux capacités démultipliées.
Affaire à suivre.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire