Depuis le mois de janvier, plus de 700 personnes ont été tuées par la police aux Etats Unis et parmi elles une surproportion d’Afro-Américains.
Face à ce constat tragique, sans compter une exclusion financière de la communauté noire par rapport à la communauté blanche des USA, le rappeur Killer Mike a lancé un mouvement dans sa ville Atlanta dans laquelle il demande à tous les noirs d'acheter que des produits dans des entreprises détenues par des noirs, mettre leur argent dans des banques créées par des noirs.
France 24 a fait un reportage la-dessus. Le BUY BLACK
Je pense que les musulmans devraient faire pareil en France, et même s'inscrire massivement dans les partis politiques...
Il faut comprendre un truc, la puissance économique est celle qui peut faire le plus de mal aux personnes racistes, et la présence politique peut influer sur les politiques d'un pays.
La mesure est extrême, sectaire, voir même raciste car quand le journaliste lui pose la question concernant un blanc qui veut soutenir il l'exclu et je trouve ça triste, mais c'est hélas ce que provoque l'exclusion de la majorité.... l'enfermement entre eux des minorités.
Le pire c'est que c'est ce qui se joue en ce moment en France et on semble fermer les yeux sur cette réalité.
La seule chance pour l'instant des racistes dans l'hexagone, est que les minorités en France sont trop divisés et nationalistes voir identitaires plus que que se sentant frères d'une couleur.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire