C'est là que l'on voit que les personnes qui dirigent ce pays quelque soit le parti sont en quête constante de voix plutôt que de sauver le pays en faisant des lois et en prenant des mesures d'intérêt général. D'ailleurs ne soyez pas dupes tous les partis au pouvoir et jusque dans les municipalités sont dans le clientélisme. Allez juste voir les aides pour les clubs et associations destinées aux vieux, c'est hallucinant, et c'est juste parce que les vieux votent massivement.
Si on avait plutôt décidé d'investir cet argent sur 1400 personnes désireuses d'entreprendre en leur donnant à accès à 500 mille euros de capital chacunes, nous n'aurions pas eu plus d'impact ?
D'une part nous aurions sauvé deux fois plus de personnes à l'échelle nationale, et d'autre part ces personnes peuvent être soumises à une embauche voir plusieurs dans leur projet.
avec donc ces 700 millions d'euros ce sont facilement 10 mille emplois créés et qui peuvent être pérennisés dans le temps.
C'est à se demander qui sont les autres actionnaires d'Alstom et si ce n'est pas aussi pour faire plaisir à de riches poches qui ont besoin de maintenir les revenus de leurs dividendes.
Comme Areva et d'autres grosses entreprises on engouffre des milliards d'euros n'importe comment que de pousser à une nouvelle économie en France, portée par des jeunes qui en veulent et sont prêts à se battre pour construire les nouvelles réussites françaises.
Le renouvellement des personnes riches dans l'hexagone est quasi inexistant quand on voit our l'éco-système des start up américaines faire pousser des millionnaires et des milliardaires chaque année, des fleurons qui créent des dizaines de milliers d'emplois, et sont des leaders mondiaux.
700 millions, 1400 entreprises donc au bat mot 1400 personnes qui quittent la précarité et 10 000 emplois en CDI. C'est une mesure d'avenir, c'est une mesure concrète qui aura un vrai impact sur l'économie nationale et sera dans l'intérêt national pas d'un village ou d'une région.
Je trouve ça tellement aberrant de ne pas penser à l'intérêt général, de créer de nouvelles activités.
Nous misons trop sur les emplois aidés, sur les fonctionnaires, sur des choses trop paternalistes, que de miser sur l'initiative, la prise de risque, l'innovation, la création et qui aura tôt ou tard un impact sur le pays.
Ce sont aux entrepreneurs de montrer la voie et les nouvelles branches, pas à l'Etat.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire