Jessica Alba bientôt milliardaire ?

Lancé en 2011, The Honest Company aurait généré près de 300 millions de dollars de chiffre d’affaires l’an dernier, avance le site américain « Re/Code ».

The Honest Company pourrait finalement ne pas passer par la case Wall Street.  La start-up co-fondée et présidée par Jessica Alba serait en discussions avec un géant américain de la grande consommation, du type Unilever ou Procter & Gamble, intéressé par un rachat,  croit savoir le site américain « Re/Code » .

Fondée en 2011, la jeune pousse propose des produits pour bébés, d'entretien de la maison ou encore de maquillage à base d'ingrédients présentés comme « naturels ». Connue pour ses prestations dans les films « Sin City », « Les 4 fantastiques » ou la série « Flipper le dauphin », l'actrice américaine de 35 ans a notamment pour associé l'ancien avocat Brian Lee. Directeur général de The Honest Company, celui-ci est connu pour avoir déjà lancé une start-up avec une célébrité en 2009 : Shoedazzle (un site de vente de chaussures) avec Kim Kardashian. 

Dans le club des licornes

Il y a un an, un tour de table de 100 millions de dollars avait valorisé The Honest Company 1,7 milliard. En tout, la licorne a levé 222 millions depuis sa création. Une ascensions fulgurante émaillée cependant de quelques heurts. 
Depuis un an, les bad buzz pleuvent. La société fait face à plusieurs actions de groupe de consommateurs lui reprochant, entre autres, l'inefficacité de ses crèmes solaires ou le fait que plusieurs de ses produits contiennent des composants synthétiques, et donc de pratiques commerciales trompeuses. Début mai, la start-up a réagi publiquement en affirmant se conformer à la législation américaine en vigueur. 
Pour l'heure, cela ne semble pas lui être préjudiciable. D'après « Re/Code », son chiffre d'affaires a grimpé à près de 300 millions l'an dernier, soit le double sur un an (150 millions) et six fois plus qu'en 2013 (50 millions). Si 40% de ses revenus proviennent des canaux physiques traditionnels et de supermarchés tels que Target et Whole Foods, la majorité de ses recettes est générée par les ventes en ligne sur ses sites Honest.com et HonestBeauty.com. 
De quoi susciter l'intérêt de groupes historiques qui ne sont pas les mieux positionnés sur le segment du e-commerce. Fin juillet, Unilever a ainsi déboursé près de  1 milliard de dollars pour acquérir le site Dollar Shave Club , le leader de la vente de rasoirs en ligne.

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