L'e-sport entre dans une nouvelle phase

L'E-Sport est clairement le divertissement de demain même si en France on a encore du mal à comprendre ce phénomène qui dépasse le milliard de dollar de revenus dans le monde et des stars multi millionnaires ...



C'est ainsi que les 76ers équipe de basket NBA vient d'acheter Dignitas une fameuse équipe d'e-sport qui compte une vingtaine de joueurs.
Le prix n'a pas été annoncé, mais il est certain qu'ils n'ont pas été payé en canettes de coca mais avec quelques millions de billets.

Michael O'Dell est celui qui a créé Dignitas en 2003 et ne pensait certainement pas que son idée deviendrait un métier à part entière grassement payé et surtout légitimé par une franchise NBA.
LEs 76ers sont par ailleurs la première franchise de sport américain à posséder une équipe d'e-sport.

Scott O'Neil le patron des 76ers s'explique à ESPN en disant "Nous avons été assez malins pour savoir ce que nous ne savons pas".
Ils ont compris une chose c'est que des millions de jeunes regardent l'e-sport, achètent des billets pour assister à des compétitions et achètent du merchandising.

Ce business est vraiment loin en Asie et même en Europe avec la grande compétition qui s'est déroulée à Bercy par exemple.

C'est vraiment le futur, et c'est le moment d'y entrer avant que les chaines de télé s'emparent du phénomène.

Si vous voulez découvrir l'équipe Dignitas, regardez la vidéo ci-dessous...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire