Rolling Stones Magazine passe sous pavillon asiatique

Une start up musicale de Singapore vient d'acquérir 49% du Rolling Stones Magazine, afin de faire grandir son activité au niveau international.



Le prix n'a pas été annoncé par Wenner Media, la compagnie qui possède le journal, mais c'est bien BandLab qui est à présent le principal actionnaire du journal musicale américain.

BandLab a été créé par Meng Ru Kuok, 28 ans et fils du roi de l'huile de palme, le milliardaire Kuok Khon Hong.
Kuok n'en est pas à sa première acquisition puisqu'il a déjà racheté Swee Lee, un distributeur de guitare et d'instruments en 2012. La semaine dernière il achetait le laboratoire de design d'instruments, Mono.

BandLab permet de créer et partager de la musique ce qui montre que les acquisitions de Kuok restent dans la pure logique de son activité.

BandLab grâce à Rolling Stones Magazine compte d'attaquer au Live de concerts, et accroitre la position du magazine qui est déjà présent dans 12 pays dont la France.

Rolling Stones affirme imprimer12 millions de magazine dans le monde par an ,clame 65 millions de visiteurs uniques par mois sur son site, et compte 18 millions de suiveurs sur les réseaux sociaux.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire