La Nasa veut aller plus vite que la lumière
La NASA veut mettre au point un vaisseau spatiale futuristique qui a déjà pour nom IXS Enterprise.
Ce vaisseau a pour but d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, vitesse la plus rapide jamais observée jusqu'alors. Les scientifique comptent utiliser de moteur Alcubierre .
Qu’est-ce que le moteur Alcubierre ? Il est en fait basé sur des équations de champ Einstein, il suggère qu’un vaisseau spatial pourrait arriver à voyager plus vite que la lumière. Plutôt que de se déplacer à la vitesse de la lumière seul dans un engin, un vaisseau spatial sauterait de longues distances en contractant l’espace en face de lui et en lui redonnant son expansion derrière lui. Il en résulterait un voyage plus vite que la lumière (1). Le physicien Miguel Alcubierre a été le premier que nous connaissons à identifier cette possibilité. Il l’a décrit comme une sorte de manipulation sur une partie plane de l’espace-temps à l’intérieur d’une bulle de distorsion qui a été faite pour se déplacer à vitesse « superluminale » (plus rapide que la lumière). Nous ne devons pas oublier que l’espace-temps peut être déformé et faussé, il peut être déplacé. Mais qu’en est-il des sections de l’espace-temps qui sont créés en élargissant l’espace-temps derrière le navire, et en contractant l’espace-temps à l’avant du navire en mouvement ? Une donnée que nous ne maitrisons pas et qui pourrait chambouler l'univers.
Un voyage sur Alpha du Centaure le système solaire le plus prochaine de nous et qui est à 4,5 années lumières, pourrait être rejoins en deux semaines.
Interstellar devient de plus en plus réel... quoique je rappelle la phrase d'un scientifique qui disait qu'il y a toujours deux générations entre le grand public et les découvertes. Si ça se trouve c'est déjà utilisé sans qu'on le sache
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire