La société vous impose un système pré établi qui ne va que dans un sens, à savoir celui de la triste vie du métro/voiture-boulot-dodo. Pleins de gens kiffent cette vie formidable avec les congés payés tout ça à faire un métier qu'ils détestent en plus. 
Il serait peut-être temps de changer ça. 



Voici ce que la société vous préconise de faire : 

1- Va à l'école :
Il faut que tu aies un diplôme sinon tu es un loser.

2- Obtiens un travail:
Même si c'est pas bien payé, l'important c'est de commencer à travailler.

3- Il faut te marier:
Il te faut une femme, créer une famille l'équilibre de la vie.

4- Il faut t'endetter:
La maison, les études des enfants, les vacances, Noel et j'en passe, ton salaire ne suffira pas donc tu rentreras dans le cycle de dette, mais on te dis que c'est bien.

5- Travail plus pour payer les dettes:
A un moment tu auras trop de bouches à nourrir, les accidents de la vie comme la santé, les imprévus qui demanderont un plus grand revenu, donc de travailler plus voir même de faire un deuxième boulot, ou un truc d'appoint au black.

6- Prendre ta retraite:
Après avoir dépensé toute ton énergie et enfin remboursé tes dettes (enfin si tout se passe bien), tu pourras enfin vivre voyager, t'amuser avec ta femme et découvrir le monde.

7- Meurt 
J'entends par là laisse un petit pécule à tes enfants avant de partir, de quoi payer tes obsèques et de quoi les aider à mieux affronter la vie que toi.

Ce que je préconise : 

1- Va à l'école:
 pour apprendre quelque chose, te cultiver et avoir les bases afin de savoir t'exprimer et réfléchir par toi même ... même si tu n'as pas de diplômes ce n'est pas grave, et aucun diplôme n'est dévalorisant même celui en plomberie, car un plombier aura plus de travail qu'un philosophe.

2- Commence un Business: 
En ce moment les jeunes tant que vous êtes inconnus par les banques, aucun incident bancaire, vous êtes du diamant pour les banques, la vierge que désire tant le fou de Daesh... pas besoin de beaucoup pour vous faire un vrai fond, et les aides et/ou associations d'accompagnement c'est pas ce qui manque. Il vous faut manque qu'une seule chose ... l'idée.
Puis j'ai remarqué que quand on vient pour apprendre sans se prendre la tête les leçons rentrent mieux dans la tête.

3- Travail pour toi 
C'est pour toi que tu bosses, pas pour quelqu'un d'autre... LA raison c'est toi, ta vie, ton accomplissement, ton épanouissement, afin d'arriver loin, même plus loin que tu ne peux l'espérer.
Tu vas créer les bases de ton business, les piliers qui vont le rendre solide, tu ne gagne pas encore vraiment beaucoup et tu mets de côté pour l'expansion.

4- Embauche des gens
Arrête de croire que tu peux y arriver tout seul, tu ne connais pas tout sur Terre, et il y a des gens qui peuvent amener ton business là où tu n'aurais jamais pensé. Ils ont une vision, une valeur ajoutée, une qualification parfois meilleure que toi, mais eux n'ont pas eu les couilles de faire ce que t'as fait et rien que pour ça ils te respectent. Ces gens voudront gagner un bon salaire et vont donc se battre pour faire du chiffre, plus ils gagnent plus tu gagne, c'est le win-win qui fait avancer tout le monde et permet à tous d'être épanouis.
Quand tu vois que tu as suffisamment d'employés, délègue, donne des responsabilités, et même nomme quelqu'un qui fera ce que tu fais depuis toujours afin d'être comme un coach non plus sur le terrain mais hors du terrain juste à prodiguer du conseil et insuffler ta vision.
N'oublie pas de tenir compte de l'avis de tes collaborateurs car tu ne sais pas tout et qu'ils n'ont qu'un but aider l'entreprise à faire plus d'argent pour que eux gagnent plus d'argent.

5- Voyage
Ton entreprise tourne toute seule tu n'as plus besoin d'être là, tu surveille de loin tu as même mis le coach toi tu es devenu le président, le gars qui ne regardent que les résultats et qui demande des comptes. Tu as insufflé la vision qui est à présent partagé par tout tes collaborateurs de la simple assistante au directeur ou CEO. Tu dois voir le monde, pour t'enrichir, apprendre et ouvrir ton esprit.

6- Rencontre une Boss et marie toi avec
Une boss veut pas dire une femme qui a une entreprise. Cela veut dire une femme qui va aller faire la guerre avec toi . Si tu ne l'as pas connu avant il est temps de la trouver, les bimbos ça aide à se vider l'esprit mais la Boss, c'est elle qui va faire de toi un winner, c'est la clé du succès, c'est celle qui sait te cadrer, te mettre les limites et même alors que tu te pensais responsable, te responsabiliser.
Elle est rare, convoitée, elle a ce truc en elle qui te fait traverser les pires périodes de ta vie comme un simple voyage sur une pirogue.

7- Aies des enfants Boss
Insuffle leur l'énergie et l'expérience que tu as engrangé sur ce chemin difficile et tumultueux de l'aventure hors du système, donne leur l'envie de te suivre dans ce voyage vers le succès, soit un leader pour eux et encore mieux donne leur l'envie de créer leur propre business propre à leur aspiration, à leurs rêves pour ainsi faire grandir la puissance de la famille.
Cette diversification vous aidera tous et fera de vous un mur solide et solidaire.

NE leur donne pas tout, pousse les à travailler à se battre, à galère comme tu as galère car c'est la meilleur école de la vie. Il ne connaitront peut-être pas la pauvreté, mais ils sauront la valeur de l'argent.

8- Quitter sa boite à 40 ans
Il ne me reste que 10 ans j'ai peur, mais ça rejoint en réalité le point 5 sur le fait de laisser toute une organisation travailler à votre place.
En réalité vous ne partez pas vraiment juste que vous ne vous occupez pas de la gestion au quotidien, vous n'êtes plus ni sur le terrain ni sur le banc, mais dans les tribunes.
Moins de stress, moins de soucis, et si ça va pas vous vous débarrassez de ceux qui n'ont pas le niveau pour redresser la barre.
C'est en réalité l'âge pour investir, placer ses billes qui feront des bébés argent tout seul.
C'est aussi le moment où vous commencerez à être hors de votre temps, vous ne serez plus aussi réactifs, aussi en phase avec le monde qui vous entoure et il est important d'avoir des gens qui sont encore dans le monde réel.

9- Vivez
Vous avez payé le prix de votre liberté, les sacrifices, les semaines de 80h, les nuits blanches, la pression, la frustration... Il est temps de juste vivre, se trouver des passions, donner de l'amour, partager son expérience, donner de la force aux autres. Vous vivrez plus longtemps et plus en joie.
Il faut savoir partir, laisser le cycle de la vie s'opérer, car l'important c'est pas d'être le plus riche, mais d'être heureux .


L'E-Sport est clairement le divertissement de demain même si en France on a encore du mal à comprendre ce phénomène qui dépasse le milliard de dollar de revenus dans le monde et des stars multi millionnaires ...



C'est ainsi que les 76ers équipe de basket NBA vient d'acheter Dignitas une fameuse équipe d'e-sport qui compte une vingtaine de joueurs.
Le prix n'a pas été annoncé, mais il est certain qu'ils n'ont pas été payé en canettes de coca mais avec quelques millions de billets.

Michael O'Dell est celui qui a créé Dignitas en 2003 et ne pensait certainement pas que son idée deviendrait un métier à part entière grassement payé et surtout légitimé par une franchise NBA.
LEs 76ers sont par ailleurs la première franchise de sport américain à posséder une équipe d'e-sport.

Scott O'Neil le patron des 76ers s'explique à ESPN en disant "Nous avons été assez malins pour savoir ce que nous ne savons pas".
Ils ont compris une chose c'est que des millions de jeunes regardent l'e-sport, achètent des billets pour assister à des compétitions et achètent du merchandising.

Ce business est vraiment loin en Asie et même en Europe avec la grande compétition qui s'est déroulée à Bercy par exemple.

C'est vraiment le futur, et c'est le moment d'y entrer avant que les chaines de télé s'emparent du phénomène.

Si vous voulez découvrir l'équipe Dignitas, regardez la vidéo ci-dessous...


De nouvelles normes pesant un million de mots par an, des lois qui triplent de volume au Parlement, et un article du code des impôts long de dix pages: le Conseil d'Etat a appelé mardi à stopper "l'emballement" législatif en France.


Présentant une étude annuelle consacrée à la "simplification" du droit en France, la plus haute juridiction administrative a appelé les responsables politiques à "changer de culture".
Prenant l'exemple de pays qui ont réussi à contrôler leur production de textes, tels l'Allemagne ou le Royaume-Uni, le Conseil d'Etat a donné quelques exemples de la "prolifération législative" en France.
Son étude reproduit par exemple un article du code général des impôts, long de dix pages et incompréhensible pour les non-initiés. 
L'institution a évalué à "un million de mots" l'ajout chaque année en France de nouvelles lois et ordonnances, sans même tenir compte des décrets, arrêtés et autres avis.
Le Conseil d'Etat donne l'exemple de la récente loi sur la transition énergétique, qui comptait 64 articles au sortir du Conseil des ministres, et qui a finalement été votée avec 215 articles: "Est-ce que le texte a du coup une efficacité trois fois plus grande? Je n'en suis pas sûr", a ironisé le vice-président du Conseil d'Etat, Jean-Marc Sauvé, lors d'une conférence de presse.
"Je ne fais de leçon à personne", a-t-il ajouté, soulignant que ce gonflement des lois par les amendements était en grande partie l'oeuvre du gouvernement, qui en amenait "par sacoches, voire par wagons entiers".
M. Sauvé a estimé que malgré des avertissements répétés et quelques réformes, obligeant par exemple le gouvernement à faire des études d'impact avant de lancer de nouvelles lois, "les maux (s'étaient) aggravés".
Il a aussi critiqué la tendance française à réagir par un nouveau texte à chaque débat de société ou presque: "A l'évidence, dans les autres pays on résiste beaucoup mieux à la pression des événements".


TÉMOIGNAGES- Routine, sentiment d'inutilité, manque de reconnaissance, défaut d'entraînement : la plan Sentinelle a changé la vie des militaires. Nombre d'entre eux sont lassés d'un métier qui ne ressemble pas à ce dont ils avaient rêvé. Certains ont même claqué la porte de la grande muette.


Il n'y a pas de syndicats dans l'armée. La grande muette serre donc les dents, et peine à faire entendre sa douleur. Pourtant, depuis plus d'un an et demi que dure le plan Sentinelle, mis en place en janvier 2015 après les attentats de Charlie Hebdo, nombreux sont les soldats à être lassés d'un métier qui ne correspond pas à ce pourquoi ils s'étaient engagés. L'été 2016 a été celui de la surchauffe: après l'attentat de Nice, le plan Sentinelle a été prolongé tout l'été pour 10.000 hommes , ce qui a occasionné des suppressions des congés, des annulations de permissions. Certains soldats en ont tellement assez qu'ils décident de quitter l'armée.

Sentiment d'inutilité et manque de reconnaissance 

C'est le cas de Benoît, 24 ans, qui avait signé pour cinq ans en tant qui militaire de rang. En septembre 2016, il a quitté l'armée. «J'ai été dans un lycée militaire, mon père est militaire, j'ai toujours voulu faire l'armée, pour servir mon pays, pour faire un métier qui sorte de la routine», explique-t-il. «Quand on regarde les spots de recrutement de l'armée de terre, on a l'impression d'un métier qui bouge, mais on déchante rapidement.» Au début de son contrat, le jeune homme trouvait son travail «intéressant». Il est parti en mission en Nouvelle-Calédonie, en Centrafrique. Après les attentats de janvier 2015 ,c'est devenu «l'enfer». «On a commencé à enchaîner les missions Vigipirate dans des conditions difficiles. Parfois, on s'est retrouvé à dormir à huit dans 8m2», raconte-t-il. Idem pour François*,26 ans, sergent, pour qui le plan Sentinelle a été «la goutte d'eau qui fait déborder le vase». Lui aussi n'a pas renouvelé son contrat, et s'est reconverti dans l'immobilier. «Quand j'ai signé, on m'avait fait croire que j'allais partir à l'extérieur si j'étais bon. J'ai fini major partout et ne suis parti qu'une seule fois en cinq ans. On m'a gardé pour former les troupes.» «Vigipirate pour nous, c'est l'horreur», résume-t-il. «Quand tu es en Opex loin de ta famille, tu tiens le coup parce que tu es éloigné, mais quand tu es seulement à deux cent bornes de chez toi et que tu ne peux pas bouger, c'est beaucoup plus dur moralement.» «Il y a un ras-le-bol général», assure le jeune homme, ajoutant: «Je connais des gens qui ont quinze ans d'armée, qui connaissent leur métier, mais qui pètent les plombs.» «Beaucoup voudraient partir, mais ils sont trop vieux, ou ont une famille à charge» confirme Benoît, qui s'est reconverti lui, dans l'hôtellerie.

Rémi*, 27 ans, a lui carrément rompu son contrat au bout de trois ans, ne pouvant plus supporter le quotidien d'un soldat du rang. «Je n'ai jamais sauvé la patrie, on fait de la figuration.» «On n'a pas signé pour ça, c'est du boulot de vigiles», dit-il, pestant contre l'inutilité du plan Sentinelle: «Si on nous agresse, on n'a même pas le droit de riposter, pas le droit de fouiller une voiture, d'arrêter des gens». Les militaires ont pour consigne de n'utiliser le feu qu'en dernière instance, privilégiant la neutralisation à mains nues. En cas de positionnement statique, ils n'ont même pas le droit de poursuivre leurs éventuels assaillants. La seule fois où un militaire en plan Vigipirate a utilisé son arme en deux ans, c'est à Valence, au début de l'année 2016, lorsqu'un un homme a foncé sur des soldats avec une voiture. Les Sentinelles étaient devenues des cibles. 
Outre leur sentiment d'inutilité, les jeunes hommes pointent du doigt «le manque de reconnaissance». «Jamais un merci, des gens qui te crachent dessus», raconte François. «Les seuls remerciements que j'ai eu, ce sont des anciens militaires à la retraite ou des touristes étrangers pendant l'euro.»

Vers une baisse du niveau général de l'armée?

De nombreux experts militaires, comme Bénédicte Chéron, Florent de Saint Victor, Michel Goya, Elie 
Tenenbaum, ont critiqué la légitimité et l'efficacité dans la durée du plan Sentinelle. Elie Tenenbaum, auteur d'un rapport de l'IFRI très complet publié en juin 2016 et intituléLa Sentinelle égarée, pointait du doigt un «contexte de frustration lié à des missions peu valorisantes et à la montée des incivilités». «Les militaires n'ont pas le blues seulement parce qu'ils sont sur-sollicités, mais parce qu'ils pratiquent une mission contestée et contestable» rappelle aussi Benédicte Chéron.
Avant les militaires vivaient selon un rythme ternaire: entraînement /Opex (opérations extérieures) /repos. Avec la généralisation du plan Sentinelle, ils ont basculé sur un rythme quaternaire: entraînement /Opex /repos /sentinelle. Ils passent désormais 50 % de leur temps en opération intérieure et 15 % en opérations extérieures (contre 5 % en opération intérieure et 15 % en opérations extérieures avant 2015). L'entraînement en pâtit sévèrement. «Alors que l'objectif de la LPM 2014-2019 fixait à 90 le nombre de journées de préparation par an, cette moyenne est descendue à 59 en 2015 du fait des engagements intérieurs», écrit Tenenbaum. 70 % des rotations dans les centres d'entraînement spécifiques ont été annulés en 2015.
«On est en train, lentement, mais sûrement, de perdre tous les acquis tactiques accumulés au Mali et en Afghanistan» s'inquiète le général, Bruno Dary. «La condition physique a baissé. On ne fait plus de sport, les gens sont fatigués», confirme Benoît, qui a lâché l'armée. «Il n'y a plus de sélection au niveau du recrutement», déplore-t-il. «Avant, mon régiment n'acceptait que des E1 [NDLR: les militaires du rang sont classés en trois groupes selon leur niveau E1, E2, E3), aujourd'hui il accepte des E3. C'est la génération Bataclan», ricane-t-il. «Ils s'engagent sur le coup du ‘je suis Charlie', mais sur le terrain, il n'y a plus personne. On recrute 50 personnes, et à la fin il en reste 15.»

Le ministère conscient de la lassitude des troupes

La lassitude des soldats du rang est très bien comprise par nombre d'officiers. Ainsi le général Thonier, qui écrivait en février dernier : «Jamais sans doute depuis la professionnalisation des Armées une opération n'aura été aussi préjudiciable pour l'Armée de Terre» Il ajoutait: «Sentinelle est destructrice parce cette opération «consomme» des femmes et des hommes qui devraient se former, s'entraîner ou se reposer avant un nouvel engagement». Un constat que partage le général Bruno Dary, qui reconnaît une «usure des personnels dans des travaux monotones et peu valorisants. Mais le général temporise: «Il faut faire preuve de discernement, il est normal qu'un soldat protège la France. Ça n'a peut-être pas l'exaltation du Mali ou de l'Afghanistan, mais c'est la terre de nos pères, la sécurité de nos familles et l'avenir de nos enfants.»
«On est conscient de la lassitude occasionnée», nous répond une source proche du ministère de la Défense. précisant que«l'abandon du plan sentinelle n'a jamais été envisagé en haut lieu». «L'opération est plébiscitée par les Français, utile pour la dissuasion et la protection», ajoute-ton. La Défense évoque également les efforts consentis par l'état: le passage de l'indemnité journalière de 5 à 10 euros, le choix de privilégier la patrouille au statique. Le recrutement de 11.000 hommes, annoncé par le gouvernement en mars 2015, et leur formation, prennent du temps. Les militaires recrutés devraient entrer en service bientôt, ce qui devrait soulager les militaires saturés par le plan Sentinelle. 
Jusqu'à quand?
* Les prénoms ont été changés
Venant tout juste de lever 275 millions de dollars, et maintenant évalué à plus d'un milliard de dollars, Deliveroo va enclencher la vitesse supérieure afin de devenir enfin rentable.



Deliveroo lance "Deliver for Business", qui est de la livraison destinée aux entreprises.
L'entreprise peut créer un compte, qui est à disposition des salariés afin que d'une part la livraison se fasse sur le lieu du travail et d'autre part cela permet de ne plus passer par des notes de frais mais de voir la note directement réglée par la société.

Deliveroo a testé en premier lieu sur des entreprises comme Eventbrite, Survey Monkey, Innocent Drinks ou encore British Land, en ce qui concerne le marché européen.
Depuis des banques, des médias, des start up ... sont largement consommatrices.
Il faut dire que ce modèle s'inspire largement de celui de "Uber for Business" qui a plus que fait ses preuves.

Un avantage indéniable est que plutôt que les salariés commandent chacun de leurs côtés, on est là en face de commandes groupées qui font gagner de la marge à Deliveroo, et du temps pour l'entreprise-cliente.
Les frais de livraisons sont plus importants certes mais moindres que si chaque salarié avait commandé de son côté.

Amazon Restaurants et Uber Eats vont certainement réagir à cette initiative qui en réalité existe déjà mais par des acteurs nationaux, comme Cater Wings et son "City Pantry" en UK.

Deliveroo prévoit également un plus large choix de variété de nourriture, plus de choix d'alcools... une expérience plus grande pour dominer dans les 12 pays où ils sont et attaquer de nouveau marchés.
Une start up musicale de Singapore vient d'acquérir 49% du Rolling Stones Magazine, afin de faire grandir son activité au niveau international.



Le prix n'a pas été annoncé par Wenner Media, la compagnie qui possède le journal, mais c'est bien BandLab qui est à présent le principal actionnaire du journal musicale américain.

BandLab a été créé par Meng Ru Kuok, 28 ans et fils du roi de l'huile de palme, le milliardaire Kuok Khon Hong.
Kuok n'en est pas à sa première acquisition puisqu'il a déjà racheté Swee Lee, un distributeur de guitare et d'instruments en 2012. La semaine dernière il achetait le laboratoire de design d'instruments, Mono.

BandLab permet de créer et partager de la musique ce qui montre que les acquisitions de Kuok restent dans la pure logique de son activité.

BandLab grâce à Rolling Stones Magazine compte d'attaquer au Live de concerts, et accroitre la position du magazine qui est déjà présent dans 12 pays dont la France.

Rolling Stones affirme imprimer12 millions de magazine dans le monde par an ,clame 65 millions de visiteurs uniques par mois sur son site, et compte 18 millions de suiveurs sur les réseaux sociaux.




Cela se passe dans le comté de Gwinnett en Georgie.
Une femme poursuit trois malfrats qui s'étaient introduits chez elle par effraction.
Cette femme les poursuit et en tue un, les deux autres étant toujours en fuite.



Moralité faites gaffe quand vous cambriolez aux USA.

ps: les 3 individus étaient armés son la police.




La NASA veut mettre au point un vaisseau spatiale futuristique qui a déjà pour nom IXS Enterprise.
Ce vaisseau a pour but d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, vitesse la plus rapide jamais observée jusqu'alors. Les scientifique comptent utiliser de moteur Alcubierre .

Qu’est-ce que le moteur Alcubierre ? Il est en fait basé sur des équations de champ Einstein, il suggère qu’un vaisseau spatial pourrait arriver à voyager plus vite que la lumière. Plutôt que de se déplacer à la vitesse de la lumière seul dans un engin, un vaisseau spatial sauterait de longues distances en contractant l’espace en face de lui et en lui redonnant son expansion derrière lui. Il en résulterait un voyage plus vite que la lumière (1). Le physicien Miguel Alcubierre a été le premier que nous connaissons à identifier cette possibilité. Il l’a décrit comme une sorte de manipulation sur une partie plane de l’espace-temps à l’intérieur d’une bulle de distorsion qui a été faite pour se déplacer à vitesse « superluminale » (plus rapide que la lumière). Nous ne devons pas oublier que l’espace-temps peut être déformé et faussé, il peut être déplacé. Mais qu’en est-il des sections de l’espace-temps qui sont créés en élargissant l’espace-temps derrière le navire, et en contractant l’espace-temps à l’avant du navire en mouvement ? Une donnée que nous ne maitrisons pas et qui pourrait chambouler l'univers. 

Un voyage sur Alpha du Centaure le système solaire le plus prochaine de nous et qui est à 4,5 années lumières, pourrait être rejoins en deux semaines. 

Interstellar devient de plus en plus réel... quoique je rappelle la phrase d'un scientifique qui disait qu'il y a toujours deux générations entre le grand public et les découvertes. Si ça se trouve c'est déjà utilisé sans qu'on le sache




Gérard Depardieu a répété qu'il ne se considérait plus comme français, accusant l'Hexagone de se transformer en « un Disneyland pour les étrangers », dans un entretien publié jeudi par le Corriere della Sera. Interrogé à l'occasion de la sortie en Italie de son livre Innocent, le monstre sacré du cinéma français commence par vanter les mérites du président russe Vladimir Poutine qui lui a remis un passeport russe en 2013 et apprécie son « côté hooligan ». Mais, quand le journaliste lui demande s'il se considère encore comme français, l'acteur s'emporte : « Non, je suis un citoyen du monde. La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d'imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n'y a plus de liberté, les gens sont manipulés. »

Le monde du cinéma en prend aussi pour son grade : « Le cinéma n'existe plus. Il y a un monde du divertissement, les gens, terrorisés par les Américains, ne savent plus quelle langue parler. Il y a dix stars et elles sont toutes américaines. Leurs films bourrés d'effets spéciaux sont des jeux, et le reste du cinéma a du mal à exister. » L'Italie garde cependant un peu de grâce à ses yeux : « En Italie, heureusement, vous n'avez pas perdu votre culture et votre identité. Parce que vous êtes un pays jeune, né avec Garibaldi. Contrairement à la moitié de l'Europe qui, avec la peur des migrants, est devenue un peu fasciste. »

Top 10 ventes d'album :



1. PNL "Dans la légende" 37.555
2. Celine Dion "Encore un soir" 16.825
3. Alabama Shakes "Boys & Girls" 10.005
4. Kids United "Tout le bonheur du monde" 7.357
5. Claudio Capeo "Claudio Capeo" 3466
6. The Prodigy "The fat of the Land" 3031
7. Kids United "Un monde meilleur" 2752
8. Maitre Gims "MCAR" 2307
9. Coeur de Pirates "Les souliers rouges" 2120
10. Divers "NRJ back to school 2016" 2117

Jul quitte le top 10 et ça c'est une nouvelle, mais surtout PNL d'après mes sources est déjà disque d'or au vu du comptage streaming qui sera confirmé bientôt. PNL place aussi 9 sons dans les 10 sons les plus écoutés en streaming en France. Un exploit que même Jul n'a pas réussi, et pire 14 sons dans le top 20.

Top 5 ventes de single



1. PNL "Naha" 1434
2. LP "Lost on you" 1308
3. Calvin Harris "My way" 1296
4. Céline Dion "Encore un soir" 1134
5. Hozier "Take Me to the church" 1123

Top 5 streaming



1. PNL "Naha" 1.338.641
2. PNL "Dans la légende" 1.055.941
3. PNL "DA" 972.670
4. PNL "Jsuis QLF" 962.065
5. DJ Snake ft Justin Bieber "Let Me Love You" 810.967

La France ne reconnait pas l'idée de communauté, c'est à dire comme aux Etats-Unis penser le pays par couleur de peau (noir, blanc, jaune...), ni par religion (chrétien, musulman, juif) ou par appartenance sexuel (hétéro, homo, trans ...).



Dans la réalité on se rend bien compte qu'il y a pas mal de lois d'exceptions qui de fait reconnaissent les communautés.
C'est notamment le cas avec l'idée de musulmans de France qui doivent tel une communauté homogène s'insurger contre les attentats, les chrétiens qui doivent s'insurger contre la pédophilie de certains prêtres ou encore les juifs qui doivent forcément se sentir solidaire de tout acte antisémite.

Dès lors il y a la loi et puis la réalité qui montre clairement un pays totalement "communautarisé" et qui utilise ce raisonnement pour son plan d'urbanisation, notamment dans les quartiers sensibles.

Je ne donnerai pas son nom, mais j'ai eu la chance de m'entretenir avec une personne responsable d'attribution de logement sociaux en France, je ne vous donnerai pas non plus le département.

A ma question est-ce que l'attribution des logements se fait en tenant compte de la couleur de peau la réponse est : 

"je ne dirai pas couleur de peau, mais plutôt origine. Je m'explique, l'on a trop longtemps pris comme seul critère la situation financière, l'urgence familiale sans tenir compte du vivre ensemble.
Or un aspect que les responsables précédents ont ou omis ou négligé, est la mixité sociale.
Nous ne pouvons pas avoir des immeubles ou quartiers entièrement musulmans, ou entièrement "gaulois". Nous avons créé, quand je dis nous je parle des élus, des responsables, des politiques... des ghettos qui ont forgé une communauté dans la communauté française. Nous n'avons pas voulu tenir compte d'une réalité qui est que les immigrés pour s'intégrer doivent partager leur vie avec la communauté nationale."

Comment procédez-vous ? 

"Je ne sais pas pour toutes les mairies, mais nous, nous faisons attention au nom de famille. Il est clair qu'il y a plus de chances que Dupont soit blanc, Ben Khalifa arabe et Diakhité africain sub saharien. Cet indicateur est le meilleur qui soit car en mélangeant tout ce petit monde dans un quartier, nous créons des zones homogènes, plus représentatives du pays, et donc propice à une meilleure intégration de la population immigrée et de surcroit une communauté de destin française plus prompt à un meilleur "vivre ensemble".

Cela n'est-il pas contraire aux lois françaises ? 

"Je ne me prononcerai pas sur cet aspect, si un jour la justice venait à se prononcer ce serait à elle d'en décider, je dirais simplement que nous utilisons le bon sens, et que ce bon sens est dans l'intérêt de tout un chacun. Songez que depuis plus de trente ans nous avons créé des zones où l'illettrisme, l'échec scolaire, la vente de drogue, la misère s'est installée durablement empêchant l'émancipation d'une grande partie de la population française. Que certaines familles devenant minoritaires ont préféré déménagé ne se sentant plus en France si je puis m'exprimer ainsi... il ne s'agit pas de racisme mais je dirais de logique, de réflex, de repli sur soit qui encore une fois peut être combattu grâce à la mixité sociale, et je vois que ça marche chez nous avec un taux de chômage très bas, une sécurité très bonne au vu des statistiques ... Vous pouvez rentrer chez vous à minuit que vous soyez une vieille dame ou une jeune fille sans risque de vous faire agresser.
Et puis une chose que les gens minorent c'est que beaucoup de français je n'aime pas le terme de souche je dirais "gaulois" étant fan d'Astérix, ont l'impression que nous donnons les logements en priorité aux immigrés ce qui dans les faits ne sont pas vrais, mais sans statistiques communautaires impossible de leur enlever le doute. Cependant je reste assez hostile à l'idée de généraliser la solution communautaire pour régler les problèmes de la France".

Dernière question, la stigmatisation dont fait l'objet la communauté musulmane qu'en pensez-vous ?

"Je ne pense pas qu'il y a une stigmatisation, mais une incompréhension légitime au vu de l'actualité qui cristallise les échanges entre les musulmans et les autres. Mais je ne trouve pas la situation critique, car j'ai vu dans la ville où je suis, du dialogue, des échanges, des actions menées par des associations afin que chacun puisse mieux se connaitre et donc casser les barrières de la peur. Je suis par exemple hostile au burkini, mais je ne pense pas qu'une loi soit la solution, je pense comme je vous l'ai dit plus haut qu'une mixité sociale dans les quartiers, permettra un accès plus facile à l'emploi, une intégration plus facile et surtout la fin du repli identitaire. Cette provocation qu'est le burkini selon moi, est également un repli identitaire dont nous sommes en parti responsables, nous les politiques. Les voiles et autres tenues ne sont apparues qu'après un sentiment d'exclusion de la communauté de destin, et ces jeunes femmes ont comme les chrétiennes jadis, trouvé peut-être en ce repli donc une place, un destin qu'elles ne trouvaient pas forcément dans une république laïque trop fermée. Le dialogue et le dialogue avant tout."
Drake aime bien qu'il y ait du monde chez lui, des bitchs, et faire la fête avec ses potes à chaque fois qu'il rentre.
Je pense qu'on ferait tous pareil avec ce type de compte en banque.



Mais comme partout on a des voisins qui eux d'autant plus quand on vit dans un quartier riche, n'ont pas forcément le même goût prononcé pour la fête, la weed, les vixen en strings et surtout du bon son bien fort toute la journée, et tout la nuit.

Dans son son "Where ya at" avec Future, Drake dit "J'achèterai la maison de mes voisins, si ils se plaignent du bruit".

Bah chose dite chose faite, il vient d'acheter la maison de ses voisins qui... se plaignaient de ses énormes pool party (il a selon DJ Khaled la plus grande piscine de tous les rappeurs, plus grande que celle de Kanye).

Les voisins avait une maison pas mal, 4 chambres énormes, 5 salles de bain ... un 500 mètre carré très luxueux que king de Toronto a acquis pour 2,85 millions de dollars.

Aubrey tu as comme dit T Pain... LA GOOD LIFE !

Les photos de la maison

Pour le classement albums il tient compte de la vente total physique mais pour le digital (streaming et vente) que jusqu'au Jeudi 8 Septembre.



1 . (-) Celine Dion "Encore Un Soir" 118.573
2.  (-) Kids United "Tout le bonheur du monde" 28.775
3. (+2) Claudio Capeo "Claudio Capeo" 13.462
4. (-) Jul "Emotions" 12.481
5. (-2) Maitre Gims "Mon coeur avait raison" 12181
6. (-) Kids United "Un monde meilleur" 9460
7. (-1) Imany "The wrong king of war" 7.162
8. (entrée) La Femme "Mystère" 5.447
9. (-) Jain "Zanaka" 4940
10. (+1) Twenty One Pilots "Blurryface" 4763

Céline qui cartonne ici et aux USA était d'ailleurs chez Ellen Degeneres pour une reprise très particulières des plus grands hits du hip hop


Le top 5 des titres téléchargés (du 09/09 au 11/09)




1. Lady Gaga 'Perfect Illusion" 2456
2. Celine Dion "Encore un soir" 1505
3. Sia ft Kendrick Lamar "The Greatest" 1375
4. Dj Snake ft Justin Bieber "Let me love you" 1036
5. Imany "Don't be shy" 1024

Le top 5 des titres les plus streams (du 09/09 au 11/09)


Une vidéo publiée par djsnake (@djsnake) le

1. Dj Snake ft Justin Bieber "Let me love you" 833.096
2. Drake ft Wizkid & Kyla "One Dance" 639.111
3. Sia ft Sean Paul "Cheap Thrills" 688.792
4. Major Lazer ft Justin Bieber & MO "Cold water "647.693"
5. Alonzo "Binta" 618.699

Quand tu demandes à quelqu'un pourquoi il n'essaie pas de réaliser son envie, son idée, il te répond souvent parce qu'il y a quand même le risque que ça ne marche pas et après je serai dans la merde.



Je vais pas vous sortir des phrases bateau comme si tu n'essaies pas tu ne sauras jamais, ou celui qui tente a une chance de réussir, mais celui qui ne tente pas est sûr d'échouer.
Bon déjà parce que c'est vrai, mais que donc ça remue le couteau dans la plaie.

Quand tu as dragué la femme avec qui tu es aujourd'hui, à moins que ce soit un boudin perdu prête à sauter sur le premier venu, même si il ressemble à E.T., tu as risqué quitte à échouer.
Okay tu vas me dire ouais mais elle m'a regardé, elle m'a envoyé des signaux, et je te réponds très bien, mais tu as pris ton courage tu est allé l'affronter, et même la technique lâche de Facebook, c'est quand même un courage parce que si la meuf te dit non et en plus t'affiches sur Facebook t'es dans la merde.

Tu as fait quoi au départ ?
Tu as observé si il y avait un intérêt en face, ensuite tu as utilisé une technique d'approche pour voir si tu pouvais l'intéresser (à part si tu ressemble à un des renvois des feux de l'amour eux je suis sûr qu'ils ne savent pas draguer), tu as entamé une discussion, mettre tes meilleurs atouts en avant et puis c'est passé ou pas.

Dans le cas où tu te manges un vent même violent, tu as quand même osé, t'es pas mort, t'as perdu un peu dignité de confiance en toi et puis tu t'es ressaisi et t'as tenté avec une autre.
Dans le cas où ça marche tu as dû la revoir, la travailler au corps jusqu'à obtenir le bisou, les penalty dans la chambre, le but etc...

En business c'est exactement pareil...
Admettons ton idée c'est je vais ouvrir un magasin de vêtement... okay y en a plein des magasins pourquoi le mien il va marcher.
Tu tente une approche en te disant mais toi tu as quoi de plus, ton magasin il aura quoi que les autres n'ont pas.
Quand le magasin ouvre, t'essaies de séduire le client, de mettre les atouts de ton côté, t'es souriant, charmeur, accueillant, tu vas peut-être pas conclure tout de suite et puis d'un coup c'est l'explosion les ventes décollent.

Donc dans la vie de tous les jours quand tu abordes une meuf tu as la même approche qu'un chef d'entreprise qui essaie de vendre ses produits, sauf que tu ne le sais pas que tu es en train de te vendre toi pour obtenir une récompense.

Après tu vas me dire ouais mais regarde au bout d'un moment ça ne marche plus tu fermes faillite...
Ouais mais c'est comme en couple, l'amour peut partir, vous ne vous supportez plus faillite c'est fini.
Mais en amour comme en business pour sauver les affaires il faut un second souffle, il faut combattre la routine, être inventif, faire des cadeaux, proposer des nouvelles choses, être inventif, créatif.

Evidement si tu t'en fous d'elle, ne la calcule pas, ne tient pas compte de ses reproches, bah elle en aura marre de toi, c'est pareil pour le business, tu calcule pas les clients, ils te font des reproches tu crois y a que toi qui a raison t'es le plus intelligent de l'univers, tu coules.

Celui qui a tout le temps peur d'échouer ton pote Julien (j'aime pas ce prénom désolé mdr) qui est là qui hésite, qui drague jamais, et qui te jalouse en secret en se disant qu'est-ce qu'elle peuvent bien lui trouver à ce con pour qu'il les attrape toutes . Bah il a au moins un truc, il tente, il se vend bien et puis ça fini par passer.

LE truc c'est que les gens sont beaucoup trop scolaire, la vie c'est pas tu bosses bien tu fais bien tes devoirs t'as une bonne note... La vie c'est cruel, c'est injuste, mais ça a une logique, celui qui tente et se bat ça fini toujours par payer. Y a pas de maitresse derrière toi (sauf pour les soumis fortunés) à te dire il faut avancer, il faut finir tes devoirs, il faut bien dormir, c'est fini ça, t'es grand bats-toi !

Si quand bien même le premier business ne marche pas, tu apprends de tes erreurs et tu tente autre chose. Le nombre de grands chefs d'entreprise qui ont coulé plein e fois avant d'y arriver aujourd'hui est vraiment impressionnant .

Je connaissais une fille dans mon lycée, on a fait la terminale ensemble. Moi j'étais le gars qui faisait le minimum vital pour qu'on me foute la paix j'étais à 12 de moyenne environ, elle était à 16 de moyenne.
Les profs me disaient tout le temps ne restez pas sur vos acquis, il faut bosser sinon vous allez rater le bac, je répondais je vais avoir le bac, c'est pas une fin en soit ce diplôme je suis déjà à la fac dans la tête. J'ai dit la même chose devant la directrice qui m'a dit mais jeune homme (j'étais en STT) il n'y a que 3% de STT qui obtiennent un DEUG à la fac soyez raisonnable allez en BTS.
Je répondais si il y a 3% c'est que c'est possible et moi je suis déjà à la fac dans ma tête je suis pas ici je me prépare pour l'année prochaine.
La fille en question de 16 de moyenne doutait de sa capacité à avoir le diplôme. Je me disais mais comment c'est possible de douter avec 16 alors que moi je dormais tranquille avec 12, zéro stress, la vie est belle, quand je pétais un 16 je dansais le moonwalk limite.

Ceci est une histoire vraie qui me choque encore des années après, elle a raté le bac, et même le rattrapage, pendant que je l'obtenais du premier coup.
Pire pendant que je passais à l'aise en deuxième année de Fac en obtenant même un 17 en finances publics cette même fille ratait encore son bac.

Vous n'allez pas dire d'une fille qui a 16 de moyenne qu'elle n'est pas intelligente ?

C'est une histoire de mental et même plus que ça, de zone de comfort.
Dans la vie il y a des gens qui ne savent faire que ce qu'ils comprennent et trouvent facile, et devant une situation inconnue, de doute, qui les rend perplexe alors qu'ils ont toutes les qualités pour y arriver, baissent les bras et abandonnent.

Ce problème je ne l'ai expérimenté qu'à une reprise... quand on jouait aux jeux vidéos avec mes amis.
J'avais remarqué un problème émotif de ma part, qui résultait dans le fait que quand je prenais une équipe très forte, j'avais de grandes chances de perdre le match alors qu'avec une équipe pas nulle mais plus faible je gagnais. J'étais bizarrement plus concentré, plus alerte, plus attentif, et je ratais beaucoup moins mes actions car je savais que j'en aurais pas beaucoup.

Un jour j'avais 14 ans et on jouait tous à PES (Pro Evolution Soccer) qui pour les plus jeunes était le meilleur jeu de foot de l'époque.
de 14h à 18h on avait fait celui qui gagne garde la manette, je me mangeais des viols sur le terrain, incapable de réagir, j'ai même perdu un match 4-3 alors que je menais 3-0 à la mi-temps.
Puis l'on décida de faire une mini coupe du monde à 8. Passer 10 h devant un jeu en tant que geek on n'avait pas ce soucis.
J'ai pris mon pays d'origine la Côte d'ivoire qui avait une note pas mal d'ailleurs avec Drogba déjà dans l'équipe si je me souviens bien... Arouna Dindane, le grand frère Kalou...

Dans ma poule déjà que mes potes était mort de rire de mon choix, et au vu de l'après midi disait "dommage que 3-0 tu lâches la manette ça marche pas là" je me disais franchement au moins j'auras pas de honte si je perds, y avait le Brésil, l'Allemagne et la France. LEs deux premiers se qualifient.
Je joue la France je gagne 2-0, je tire 4 fois dans le match. l'Allemagne je gagne 1-0 j'ai une seule action dans le match, et enfin le Brésil je gagne 3-0 parce que mon pote déjà qualifié faisait tourner et en plus avait mal équilibré son équipe.

Demi je rencontre le deuxième de l'autre poule Argentine, mon pote qui avait cette équipe, me dit moi je suis pas les autres je vais te violer.
Je marque dès la première action ... puis je me fait dominer tout le match, barre, poteau mon gardien sort tout...
Finale mon pote qui avait le Brésil tombe à nouveau face à moi et me prend au sérieux...
Il marque très vite, puis marque un second but direct... Il commence déjà à fêter à rigoler etc...
En fin de match j'ai un pénalty que je marque... Il croit que l'arbitre va siffler, dans ma tête je me suis juste dit si je récupère le ballon je vais marquer... c'est ce qui arrive ...

Les prolongations sont intenses et dans l'ultime minute sentant ses joueurs fatigués et je fais rentrer un joueur hyper faible en stats mais j'ai remarqué qu'il courrait très vite... je lui donne le ballon il part seul au but tire et marque...

Mes amis étaient tous choqués que je gagne ce tournoi.

Je pourrais vous sortir mille exemples... mais quand on a peur d'échouer il faut trouver sa méthode, son truc pour renverser et se dire, j'ai rien à perdre au pire si je perds c'est pas grave...
Celui qui ne fait que penser à l'échec, va échouer c'est mathématique c'est comme ça.

Car soyons sérieux, comment tu peux savoir nager, et avoir peur de sauter du plongeoir... c'est dans ta tête pas ailleurs :) ...

La Cotelec, l'association de Jean-Marie Le Pen, a vocation à financer les campagnes du Front national.

Ils ne s'adressent plus la parole, pourtant, Jean-Marie Le Pen va devoir financer la campagne  pour la présidentielle de sa fille. En effet, aucune banque ne veut prêter au FN, et la solution pourrait venir du patriarche, que Marine Le Pen a elle-même exclu du parti.
Un prêt de 3 à 4 millions d'euros. Jean-Marie Le Pen va à nouveau mettre la main au portefeuille via son association la Cotelec, qui aurait formulé un prêt de trois à quatre millions d’euros cette année. Néanmoins, il ne s’agit pas d’un cadeau, encore moins d’une surprenante main tendue du père vers la fille. En vérité la Cotelec finance depuis trente ans les campagnes du FN, c’est sa vocation, son objet social. Jean-Marie Le Pen n’a donc pas vraiment le choix.


7 millions d'euros supplémentaires. Pourtant, cet argent ne suffira pas à financer les dix grands meetings régionaux inscrits au calendrier de la campagne frontiste. Marine Le Pen a donc demandé 7 millions d’euros aux banques françaises, mais aucune ne lui a répondu. La Société générale, qui en 2012 avait prêté plusieurs millions à la candidate, ne veut plus financer la moindre campagne électorale. Même frilosité du côté de la Banque postale. Le trésorier du FN tape donc à la porte de banques russes, britanniques et américaines, sans insistance néanmoins ; le parti cherche d’abord à se monter comme une victime du système en dénonçant l’attitude des banques françaises à son égard.
Vers un appel aux dons. "Un banquier, quand il prête [pour une campagne électorale, ndlr], il regarde deux choses : le résultat précédent et les sondages. Elle est très, très au-dessus des 5% [seuil de remboursement d'une partie des frais de campagne par l'Etat, ndlr], évidemment, donc il n’aura jamais aucun problème. Pour un banquier, ces opérations, c’est de l’argent bien et très facilement gagné, mais ils ont peur de répercussions politiques", avance auprès d'Europe 1 Wallerand de Saint-Just, le trésorier du parti. Si rien ne bouge, Marine Le Pen ira frapper à la porte de la Banque de France ou même du gouvernement pour protester. Néanmoins, rien ne les oblige à réagir. La solution pourrait donc venir d’un appel aux dons.
L'année dernière Apple sortait le iPhone 6S et 6S plus et avait vendu 13 millions d'exemplaires en 3 jours (y a tellement d'artistes qui rêveraient de faire de tels chiffre lol), mais la tendance des ventes pour l'iPhone 7 et 7plus serait nettement plus haute.



L'iPhone 7plus est sorti à 14h58 il y a deux jours et était en rupture de stock à ... 15h08 soit en seulement 10 petites minutes.

Le nouveau model, jet black est le plus recherché et a été sold out en 5 minutes.
On parle déjà d'un délai d'attente des 3 à 4 semaines si vous commandez votre téléphone aujourd'hui dans tous les USA.
Certains experts affirment même que si ça continue les délais d'attente seraient jusque Novembre.

Je sens que certains américains vont faire le voyage jusqu'en Europe pour acheter le nouvel iPhone, et surtout on s'attend à des scènes incroyables ici.

Le téléphone a déçu les experts, par le design toujours similaire, des prouesse technologiques peu évolutives, et un positionnement déjà en retard par rapport à ses concurrents.

Mais Apple fait un téléphone grand public, facile à utiliser, très facile à comprendre, et surtout a tellement d'adeptes que la barre des 15 millions de téléphones vendus en 3 jours devrait être atteinte cette fois-ci.

Lancé en 2011, The Honest Company aurait généré près de 300 millions de dollars de chiffre d’affaires l’an dernier, avance le site américain « Re/Code ».

The Honest Company pourrait finalement ne pas passer par la case Wall Street.  La start-up co-fondée et présidée par Jessica Alba serait en discussions avec un géant américain de la grande consommation, du type Unilever ou Procter & Gamble, intéressé par un rachat,  croit savoir le site américain « Re/Code » .

Fondée en 2011, la jeune pousse propose des produits pour bébés, d'entretien de la maison ou encore de maquillage à base d'ingrédients présentés comme « naturels ». Connue pour ses prestations dans les films « Sin City », « Les 4 fantastiques » ou la série « Flipper le dauphin », l'actrice américaine de 35 ans a notamment pour associé l'ancien avocat Brian Lee. Directeur général de The Honest Company, celui-ci est connu pour avoir déjà lancé une start-up avec une célébrité en 2009 : Shoedazzle (un site de vente de chaussures) avec Kim Kardashian. 

Dans le club des licornes

Il y a un an, un tour de table de 100 millions de dollars avait valorisé The Honest Company 1,7 milliard. En tout, la licorne a levé 222 millions depuis sa création. Une ascensions fulgurante émaillée cependant de quelques heurts. 
Depuis un an, les bad buzz pleuvent. La société fait face à plusieurs actions de groupe de consommateurs lui reprochant, entre autres, l'inefficacité de ses crèmes solaires ou le fait que plusieurs de ses produits contiennent des composants synthétiques, et donc de pratiques commerciales trompeuses. Début mai, la start-up a réagi publiquement en affirmant se conformer à la législation américaine en vigueur. 
Pour l'heure, cela ne semble pas lui être préjudiciable. D'après « Re/Code », son chiffre d'affaires a grimpé à près de 300 millions l'an dernier, soit le double sur un an (150 millions) et six fois plus qu'en 2013 (50 millions). Si 40% de ses revenus proviennent des canaux physiques traditionnels et de supermarchés tels que Target et Whole Foods, la majorité de ses recettes est générée par les ventes en ligne sur ses sites Honest.com et HonestBeauty.com. 
De quoi susciter l'intérêt de groupes historiques qui ne sont pas les mieux positionnés sur le segment du e-commerce. Fin juillet, Unilever a ainsi déboursé près de  1 milliard de dollars pour acquérir le site Dollar Shave Club , le leader de la vente de rasoirs en ligne.



On parle beaucoup de la police américaine et ses bavures mais rarement de la notre qui contient en ses rangs des brebis galeuses à contrôler. 

Je vous fourni d'abord un témoignage d'une personne (sa soeur) :

éDans la nuit du 9 au 10 Septembre , 4 policiers ont failli tuer Pierre-André, mon petit frère de 19ans . 
Il était avec ses amis comme d’habitude , en train de « trainer » discuter au quartier à Antony dans le 92, en sortant de son travail profitant des derniers jours d’été quand une voiture de la B.A.C (Brigade anti criminalité) passe par là et les attaque gratuitement .
« Ah bah ,un rassemblement de noirs et d’arabes ? Ca ne peut encore être que de la racaille fouteuse de troubles , allez circulez»
Mon petit frère qui a eu le réflexe de répondre, a donc fini par se faire tabasser par 4 policiers armés.
Les gens qui le connaissent savent pourtant que c’est un bon petit bonhomme sans problème , ne bois pas , ne fume pas , ne deal pas, va à l’Eglise tous les week-end et très aimant envers sa famille et kiffe écouter du Rap et faire de la moto avec ses potes . Issue d’une famille plutôt bourgeoise , son papa entrepreneur , notre maman socialite de la diaspora camerounaise ;Il a toujours habité en pavillon , grosses maisons de banlieues chics, jamais de cité et est en train d’effectuer ses études supérieures .
Bref des négros intégrés , de bons négros comme« ils » veulent .
Mais cela n’a pas suffit , hier soir parcequ’il avait la mauvaise couleur de peau mon petit frère , Pierre André Kenmogne 19ans a failli perde la vie .
Je n’aurais jamais cru qu’après avoir pleuré sur les vidéos des autres noirs ou personnes "ethniques" se faisant gratuitement tabasser , arrêter , humilier et même tuer par les forces de l’ordre ici ou ailleurs , cela nous arriverait aussi…
Ses potes ont filmé cette video , on ne distingue pas très bien mais les hurlements que l’ont entend, c’est mon petit frère tout svelte en train de se faire molester gratuitement par la police française, luttant pour sa vie ."


Après donc plusieurs recherches et l'aide d'un ami qui a réussi à m'avoir le contact de la famille je joint le grand frère de ce jeune homme : 

"Mon frère était posé avec des amis, et tout se passait très bien. La Bac passait dans ce quartier et a commencé à provoquer les jeunes qui étaient là. 
Un jeune d'un groupe à côté différent de celui de mon frère a répondu en insultant la Police. 
Les policiers sont sortis de leur véhicule, en disant "qui a dit ça ?!" puis a décider de prendre à parti le groupe dans lequel était mon petit frère. Les policiers ont commencé à frapper ces jeunes dont mon petit frère sans raison, ses amis ont réussi à s'enfuir mais lui bloqué à rendu un coup pour essayer de s'enfuir. 
C'est alors que les policiers se sont rués sur mon frère et l'ont tabassé, ils ont lancé des grenades explosives (de dispersion) en direction de ses amis pour ne pas que ceux-ci s'approche.
Mon frère a ensuite été placé en garde à vue. Aucun motif ne nous a été fourni. 

Mon frère s'appelle Pierre-André Kenmogne il a 19 ans et va souvent dans ce quartier voir ses amis pour passer le temps. Il est en BTS à Massy et fait un petit boulot à côté. Ce n'est pas un délinquant. 

L'avocat a pu parler à mon frère, qui n'a toujours pas été emmené à l'hôpital.
Un médecin est venu contrôler son état et a constaté des hématomes, des éraflures, et que son poignet est bloqué. malgré tout ça le médecin n'a pas jugé bon d'emmener mon frère à l'hôpital."

Beaucoup de like et de partages sur le post de sa soeur au dessus, mais surtout il est important de propager cette nouvelle afin que cela s'arrête, que ce jeune homme sorte de là rapidement. 

J'ai eu accès à d'autres vidéos qui témoignent de la sauvagerie perpétrée par la Police d'Anthony... 

La famille compte porter plainte contre la Police. 

Affaire à suivre.