Vendredi mon gars sûr Mark Zuckerberg a perdu 3,7 milliards de dollars. Non ce n'était pas dans une manette qu'il a oublié dans un jet privé... mais juste la valeur boursière de Facebook qui a un peu flanché.
A 18h Vendredi la fortune de Mark était de 50,6 milliards de dollars, il restait quand même le 5 ème homme le plus riche de la planète derrière Buffet mais devant Carlos Slim.
Les deux premiers trimestre de Facebook sont pourtant excellents, l'entreprise gagne de l'argent car on parle de 3,4 milliards de dollars pour le premier trimestre et 4,2 pour le second.
Mais la semaine dernière Facebook annonce 7 milliards de gain sur le dernier trimestre soit 56% de hausse comparé à la même période l'année dernière !
Aucun analyste n'avait prévu un tel bond, on parle de 2,4 milliards de dollars de bénéfices soit une hausse de 166% sur un an !!
Encore pire, ça fait 6 trimestre que Facebook bat tous les pronostiques, et la vidéo risque de faire exploser les revenus du réseau social.
84% des revenus de Facebook vient des utilisateurs mobiles et le nombre d'utilisateurs de Facebook a encore accru de 16% s'établissant à 1,79 milliards de personnes.
Fort de ces beaux chiffres un nombre anormal de personnes ont voulu vendre leurs actions ce qui a fait dégringoler l'action Facebook à la bourse ainsi que donc que la fortune de Mark.
On pense qu'il va se refaire cette semaine et verra même sa fortune croitre car au vu de ces excellents chiffres, les acheteurs seront nombreux.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire