On a enfin les détails du nouveau contrat que Cristiano Ronaldo, et les chiffres sont hallucinants.
Son véritable salaire annuel dépasse les 50 millions de dollars avant impôts ce qui conforte son statut de sportif le mieux payé au monde. Ce titre qu'il a acquis cette saison devenant le premier athlète d'un sportif collectif à atteindre la première place depuis Michael Jordan dans les années 90.
Le deal inclus de nombreux bonus, mais lui garanti 200 millions de dollars sur 4 ans, ce qui met à mal les chiffres annoncés dans la NBA récemment ou même le salaire énorme négocié par Lebron.
Mais les impôts espagnols vont lui prendre entre 40 et 45%.
Ce deal vient après les 40 millions de dollars par an avant les impôts négociés par Gareth Bale.
Ces super deals ont inclus une clause très intelligente, à savoir que le Réal va gagner 50% de tous les droits publicitaires de Cristiano ou Bale, car Florentino Perez patron du Réal Madrid considère que joueur au Réal c'est accéder à une exposition unique qui n'existe nul part ailleurs.
Cristiano gagne déjà 32 millions de dollars en sponsoring dont 13 par an rien qu'avec Nike, et devrait bientôt passer à 50 millions de gains pour établir un salaire annuel de 100 millions de dollars par an.
Son nouveau contrat avec Nike est de minimum 20 millions de dollars par an et peut monter à 50 millions de dollars avec les bonus.
La force du portugais a 246 millions de followers sur internet et le poids de ses tweet est évalué à 176 millions de dollars.
A cette vitesse Ronaldo sera bientôt milliardaire comme Jordan.
Le Réal ne pourra plus recruter pendant deux ans et fait tout pour bloquer ses stars, car les anglais et leur puissance financière quasi infinie pourrait sans problème doubler le salaire de Ronaldo si il le fallait pour le chipper au Réal.
La claude libératoire déposant le milliard de dollars devrait les freiner, le fair play financier.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire