L'Hyperloop verra le jour au Qatar

Hyperloop One et les Emirats Arabes Unis ont signé un contrat très intéressant, qui augure une nouvelle ère dans le transport.
H1 a annoncé la construction premier hyperloop commercial entre Dubaï et Abu Dhabi.



Ce voyage de 159,4 kilomètres prend deux heures en voitures, mais ne prendra plus que 12 minutes avec le H1.
L'Hyperloop (création de Elon Musk) est plus rapide qu'un avion : 1200 km/h (le TGV c'est sans passager c'est 575,8 km/h, le TGV japonais 603 km/h, un avion 800 km/h en moyenne). Un Paris / Marseille se fera avec en 45 minutes, ce qui rendra obsolète tout les moyens de transports utilisés jusqu'alors.

H1 en partenariat avec Dubai Roads et l'autorité des transports ont évalué la faisabilité du projet dans un premier temps et cela pendant que Tesla créateur de l'hyperloop le testait dans le désert du Nevada.

Après des premiers essais concluants, l'Hyperloop reçoit 50 millions de dollars de la part d'un fond de Dubaï, qui est le troisième plus grand opérateur en matière portuaire dans le monde.
L'idée construire l'hyperloop au Qatar puis à travers le monde pour accélérer le transport de marchandises.

Le H1 n'aura pas de pilote, et sera donc autonome comme un métro. (la ligne 14 par exemple à Paris)

La vidéo publicitaire annonce ce projet très futuristique.




L'avantage du Qatar et des Emirats Arabes Unis sont leurs parties désertiques propices pour le développement rapide de ce type de projet, quand il nous faudrait fermer des voies entières pour nous ici à Paris, à New York ou même à Londres pour le mettre en place.

On n'a aucune date encore pour la finition des travaux mais des rumeurs l'annoncent pour la coupe du monde 2002 au Qatar.

D'autres villes notamment en Europe de l'est devrait permettre elles aussi le développement de l'hyperloop.

Pour plus d'infos sur l'hyperloop lisez cet ancien article : http://lanticipation.blogspot.fr/2016/03/hyperloop-sera-construit-mais-pas-en.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire