Le plaisir d'écouter de la musique avec vos amis, est une chose qui esxite depuis la nuit des temps sans doute. Les services de streaming vous permettent de nos jours d'écouter de la musique partout et quand vous le voulez, cependant cela reste une expérience qui est solo, vous êtes seul lorsque vous vous adonnez à cela.
Une nouvelle application appelée Lisn, change la donne, et vous permet d'écouter de la musique avec votre, vos amis, votre meuf ... quelque soit l'endroit où cette personne se trouve, et de discuter également sur ce que vous écoutez ou sur autre chose.
Lisn affirme que c'est comme partager vos écouteurs comme on le faisait dans notre jeunesse, maintenant plus besoin l'application partage sur le téléphone de la personne souhaitée ce que vous écoutez.
L'application permet aussi de partager des sons en streaming (sur Spotify et Soundcloud pour l'instant), la synchronisation est parfaite et permet à l'autre d'écouter en temps réel ce que vous écouter.
Les créateurs de l'application Lisn qui compte déjà 130 millions de titres en streaming, sont Abhinav Chiikara, Vibhas Jain et Abeyrash Singh qui se sont rencontrés chez house.com où ils bossaient dans la partie mobile.
Jain a travaillé avant ça chez PayTM une énorme start up indienne, Singh lui est aussi passé par Winky Music, une application de musique en streaming extrêmement populaire en Inde.
Ils ont été rejoins par Bhargav Sosale qui a quant à lui fait ses classes dans le monde des start up de Singapoore et qui est un ami d'enfance de de Singh. 4 jeunes d'origine indienne très expérimentés et déterminés qui ont joint leurs forces.
Les créateurs remarquent que l'application est très utilisée par les couples qui sot séparés par la distance, les étudiants qui de fait de leur choix d'études sont parfois séparés de leurs amis, mais aussi les artistes qui utilisent ce biais pour faire écouter une musique en live sans avoir besoin de l'envoyer et donc la voir piratée.
Lisn qui a ajouté des groupes de discussion pour une écoute de musique en groupe entre autre, a développé l'application sur Android et discute avec Apple Music, afin de proposer plus de choix musicaux.
Chhikara veut que l'application reste gratuite, et se concentre sur la croissance de son bébé.
Pour découvrir l'application n'hésitez pas à l'ajouter.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire