La constat est simple, les gens achètent des aliments en trop grande quantité et jettent en moyenne entre 30 et 50 % .
Le deuxième constat est que les gens consomment de meilleurs aliments par rapport à leurs revenus.
Un monde a réussi sa reconversion pour proposer un bon service à moindre prix... la téléphonie.
Aujourd'hui l'illimité est banale, mais savez-vous pour les plus anciens, que l'on payait la consommation à la minute et que les forfaits n'existaient pas.
Free est arrivé avec l'illimité sur la box, est les vieux acteurs qui avaient vent de la technologie et de la capacité à baisser leurs prix, se sont forcés à le faire à cause de Free.
La solution est la même pour la consommation alimentaire, permettre aux gens d'avoir accès à une diversité d'aliments, donc pas forcément sucrés ou trop sucrés ou trop gras (qui sont généralement les moins cher) mais le choix des légumes, des produits sains et de la région.
Pour moi il faut un forfait pour s'acheter les aliments en magasin.
Un illimité dans la limite des stocks va permettre trois choses :
1) Manger plus sainement, et donc améliorer la vie des humains.
2) Mieux gérer son budget.
3) En finir avec les aliments jetés et par la population et surtout (environ 25% des stocks) par les supermarchés.
Les supermarchés jettent trop d'aliments, surtout les produits frais, ces produits de par les lois sanitaires, sont difficilement conditionnés pour éventuellement les proposer aux associations comme Resto du Coeur.
Je pense que même à un prix bas, les magasins sont gagnants, leurs gains sont constants, la santé est meilleure, l'emploi ne sera pas touché ça je n'y crois pas.
Enfin pour ceux qui ont peur pour les producteurs, le prix fixé est fonction des commandes, on peut très bien suivre un prix au producteur raisonnable tout en fixant un prix fixe derrière.
Par exemple un magasin sait qu'il doit investir 100 pour de la viande, ce montant ne bougera pas forcément, par contre en sachant combien d'abonnés il a, il peut juguler semaine après semaines sa demande, pour éviter les pertes.
Le meilleur exemple en la matière ce sont les buffets, qui achètent à des producteurs mais pourtant réussissent à vous proposer un prix fixe... Tout simplement parce qu'ils comptent sur un nombre précis d'abonnés qui dépassera le seul de rentabilité. Vu le nombre de buffet qui se multiplient j'ai l'impression que c'est plus que rentable. Leur système fait qu'ils n'ont qu'en moyenne 5% de pertes, alors que je le répète les supermarchés ont en moyenne 25% de pertes.
On allie économie, rentabilité, écologie, santé et tout le monde est gagnant.
Reste plus qu'à créer un Free de l'agro alimentaire pour que Carrefour et Auchan suivent.
Si quelqu'un a les moyens mettons ça en place, changeons le Game.
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